Multimedia

10 applications de dessin gratuites pour mobile et PC

Rate this post

Les artistes sont devenus férus de technologie ces jours-ci et préfèrent utiliser des applications de dessin gratuites pour créer des chefs-d’œuvre. Si vous êtes un artiste à la recherche d’une suggestion sur celle que vous devriez utiliser, nous allons vous parler des 10 meilleures applications de dessin, d’art, de croquis et de peinture disponibles gratuitement sur mobile et PC.

10 applications de dessin gratuites pour mobile et PC 2

Une application de dessin est un programme qui vous permet de créer virtuellement vos dessins. Vous pouvez créer des images simples appelées graphiques vectoriels. Ces applications vous permettent d’exprimer votre créativité et de créer des illustrations sympas sans avoir à utiliser de toile et de peinture.

Il vous suffit de lancer l’application, d’utiliser les pinceaux disponibles et de créer votre prochain chef-d’œuvre. La plupart des applications sont également compatibles avec un stylet ou une souris. Ils reconnaîtront clairement les mouvements de vos mains et les reproduiront parfaitement à l’écran.

Découvrez les 10 meilleures applications de dessin que vous pouvez utiliser sur votre PC Windows, Mac, smartphone Android, iPhone ou iPad sans rien payer.

1. Carnet de croquis

Sketchbook est un dessin et une peinture qui n’étaient pas auparavant disponibles gratuitement, mais maintenant vous pouvez l’utiliser sans payer d’argent. Cet outil vous permet de créer des œuvres d’art traditionnelles ainsi que de l’art numérique illustré. Vous aurez plus de 190 pinceaux personnalisables, six modes de fusion, un zoom de 2500 % et une sensibilité à la pression simulée.

La version Pro en offrira beaucoup plus. Il n’est disponible que sur les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables pour le moment. Cette application complète dispose d’une interface utilisateur incognito pour vous aider à porter toute votre attention sur vos dessins.

10 applications de dessin gratuites pour mobile et PC 4

Il est très dynamique et polyvalent. Peu importe l’appareil que vous utilisez, Autodesk Sketchbook est l’application de dessin parfaite pour tout le monde.

Disponible sur: Windows, Mac, Android et iOS.

Obtenez-le d’ici

2. Adobe fresque

Adobe Fresco est l’application de dessin la plus parfaite pour les artistes. Il est livré avec toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour convertir vos idées en un beau design. Cette application propose des pinceaux vectoriels intégrés, des aquarelles et des huiles, ainsi que des calques illimités. Vous pouvez ajouter autant de calques que vous le souhaitez à vos créations.

Vous pouvez également animer vos dessins en animant les calques image par image ou en guidant le dessin le long d’une trajectoire de mouvement. Il est précisément conçu pour les derniers stylets et appareils tactiles, y compris les iPad et les iPhone.

10 applications de dessin gratuites pour mobile et PC 6

Adobe Fresco suit un modèle freemium. Vous pouvez commencer gratuitement et l’utiliser pendant 30 jours. Après cela, vous devrez payer 2,99 $/mois pour l’abonnement. Si vous êtes un artiste professionnel, l’argent que vous payez vaudra complètement l’expérience que vous aurez.

Disponible sur: Windows, Mac, Android et iOS.

Obtenez-le d’ici

3. Krita

Krita est une application de dessin gratuite qui convient bien aux artistes professionnels. Cet outil n’était auparavant disponible que pour les ordinateurs, mais il a maintenant une version bêta en direct pour les smartphones Android. Krita propose des pinceaux bien conçus ainsi que de nombreux autres outils pour créer des dessins et des illustrations de premier plan.

Vous trouverez des modèles de panneaux, des filtres de demi-teintes et également des outils de perspective à côté des fonctionnalités habituelles. Chaque pinceau sur Krita est entièrement personnalisable. Vous pouvez le modeler une fois selon vos besoins et le conserver pour plus tard.

10 applications de dessin gratuites pour mobile et PC 8

Krita a également une interface utilisateur très soignée et simple que tout le monde peut comprendre. Vous pouvez cliquer avec le bouton droit n’importe où sur le canevas pour faire apparaître une roue de sélection afin de choisir un nouvel outil ou une couleur. Cette application a été créée par les artistes pour les artistes.

Disponible sur: Windows, Mac et Androïd

Obtenez-le d’ici

4. Tisserand d’art

Artweaver est une autre application de dessin gratuite qui vous permet de créer de superbes peintures virtuellement à l’aide de votre souris, de votre stylet ou de votre écran tactile. Cette application est livrée avec des tonnes de pinceaux, y compris des pinceaux spéciaux comme les pinceaux Conte, les stylos de calligraphie et les aérographes.

Artweaver est également livré avec une large gamme de motifs et de stylos que vous pouvez utiliser pour créer toutes sortes d’illustrations. Vous trouverez même la possibilité d’utiliser autant de couches que vous le souhaitez. L’interface utilisateur de l’outil est très propre et simple à comprendre.

10 applications de dessin gratuites pour mobile et PC 10

Artweaver a également une version Plus si vous souhaitez débloquer des fonctionnalités plus avancées. Il ne coûte qu’environ 38 $ (34 €) pour la licence.

Disponible sur: Les fenêtres

Obtenez-le d’ici

5. Clip Studio Peinture

Clip Studio Paint est une application de dessin gratuite de qualité professionnelle qui n’était auparavant disponible que sur PC, mais vous pouvez désormais l’utiliser également sur mobile et tablettes. Ce programme peut vous aider à créer toutes sortes de dessins et d’illustrations, y compris des animations, des mangas et des bandes dessinées.

Il est livré avec un large éventail de fonctionnalités telles que des pinceaux personnalisables, des outils vectoriels intégrés, des options de coloration et des calques pour créer facilement des designs exceptionnels. La dernière version de l’application a également fait de la création d’animations une tâche d’enfant. Vous devez essayer.

10 applications de dessin gratuites pour mobile et PC 12

Disponible sur: Windows, Mac, Android et iOS.

Obtenez-le d’ici

6. Sketch.io

Sketch.io est un logiciel de dessin incroyable si vous préférez utiliser votre PC pour créer des designs époustouflants. Il convient à toutes sortes d’artistes, qu’ils soient débutants ou professionnels. Vous trouverez une grande collection d’outils pour créer votre dessin, et offre également des calques illimités.

Vous pouvez utiliser Sketch.io en ligne ou le télécharger sur votre ordinateur. Si vous êtes un artiste qui souhaite éviter les tracas liés au téléchargement d’un logiciel pour dessiner, il sera parfait pour vous. Il convient à toutes sortes d’illustrations.

10 applications de dessin gratuites pour mobile et PC 14

Disponible sur: Windows et Mac.

Obtenez-le d’ici

7. Peinture MediBang

MediBang Paint est une application incroyable pour créer des chefs-d’œuvre gratuitement. Il s’agit d’une application multiplateforme qui vous permet d’enregistrer vos conceptions sur le cloud et d’y accéder de n’importe où. Il existe toutes sortes de pinceaux, calques et outils disponibles pour créer des dessins et des illustrations.

Si vous êtes un artiste iPad, MediBang Paint est l’une des meilleures applications de dessin gratuites disponibles pour vous. La version PC est connue sous le nom de MediBang Paint Pro qui est livrée avec des utilitaires supplémentaires et un coût nul.

10 applications de dessin gratuites pour mobile et PC 16

Disponible sur: Windows, Mac, Android et iOS.

Obtenez-le d’ici

8. Ma peinture

MyPaint est une application open source que vous pouvez utiliser pour créer gratuitement des designs exceptionnels. Cette application de dessin est une création de l’artiste Martin Renold. Il était frustré par le logiciel intégré de la tablette Wacom, puis l’a créé pour résoudre le problème. C’est pourquoi il est plus adapté à une utilisation sur des tablettes graphiques.

MyPaint n’est pas similaire aux applications de dessin habituelles, mais une fois que vous l’aurez maîtrisé, vous le trouverez absolument incroyable. Il est livré avec toutes les fonctionnalités habituelles dont vous aurez besoin, ainsi que certaines fonctionnalités avancées exclusives aux applications de dessin payantes.

10 applications de dessin gratuites pour mobile et PC 18

Disponible sur: Windows, Mac et Linux.

Obtenez-le d’ici

9. Concepteur d’affinité

Affinity Designer est votre alternative peu coûteuse à Adobe Fresco et Illustrator. Vous pouvez l’utiliser pour dessiner votre prochaine œuvre d’art sans vider votre portefeuille. Il est livré avec une collection d’outils riches en fonctionnalités, notamment des pinceaux vectoriels, des couleurs à l’eau et à l’huile et tout le reste.

Affinity a également une autre application connue sous le nom de Photo, qui ressemble à Photoshop. Il y a tellement de choses que vous pouvez faire en combinant les deux applications. Affinity Designer propose un essai gratuit, vous pouvez donc l’essayer gratuitement.

10 applications de dessin gratuites pour mobile et PC 20

Après cela, vous n’avez pas à payer d’abonnement mensuel. Il vous suffit d’acheter la licence qui coûte 54,99 $ pour Windows et Mac et 9,99 $ sur un iPad.

Disponible sur: Windows, Mac et iPadOS.

Obtenez-le d’ici

10. GIMP

GIMP est largement connu comme la meilleure alternative gratuite à Photoshop. Cependant, c’est bien plus que cela, surtout quand on sait utiliser les bons plug-ins. GIMP est également une application de dessin open source que vous pouvez utiliser sur un ordinateur de bureau, un ordinateur portable ou une tablette graphique. Il n’est pas encore disponible pour les mobiles et l’iPad.

GIMP est livré avec des tonnes de fonctionnalités pour dessiner des illustrations, créer des conceptions et modifier tout type de temps. Il vous permet également d’ajouter des textes, des textures et des calques, et même de les enregistrer individuellement dans un format de fichier séparé (.xcf).

10 applications de dessin gratuites pour mobile et PC 22

Le seul problème avec l’application est son interface utilisateur. Il n’est pas très adapté aux débutants. Cependant, une fois que vous l’aurez bien compris, vous trouverez dans GIMP un outil de dessin incroyable.

Disponible sur: Windows, Mac et Linux.

Obtenez-le d’ici

Ce sont les 10 meilleures applications de dessin gratuites qui vous permettront d’utiliser au maximum vos compétences artistiques. Vous pouvez les utiliser pour créer votre prochain chef-d’œuvre, le publier en ligne et même le vendre.

Il n’y a pas de limites à ce que vous pouvez faire en utilisant ces applications. Ils sont un bonheur pour tout artiste. Amusez-vous à peindre des toiles vides en les utilisant. Assurez-vous de nous indiquer laquelle est votre application de dessin préférée parmi celles-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *