Maman

10 conseils pour économiser de l’argent pour la famille frugale

5/5 - (1 vote)

 

Devenir une famille frugale est une tendance qui se développe rapidement, mais tout le monde ne sait pas par où commencer. Ces conseils peuvent aider les familles à protéger leur budget des dépenses inutiles.

Il existe de nombreuses façons d’économiser de l’argent sans apporter de changements drastiques à votre mode de vie. Les conseils suivants sont une lecture incontournable pour toute la famille :

Économisez

Commencez à économiser dès maintenant pour toutes les dépenses que vous savez qu’elles surgiront à l’avenir, comme les mariages, les frais de scolarité ou un fonds d’urgence (économisez 10 % de tout ce que vous gagnez par mois).

Préparez vos propres repas

Manger à la maison est le meilleur moyen d’économiser de l’argent. En budgétisant votre facture d’épicerie, vous pouvez économiser une somme d’argent considérable, au lieu de manger au restaurant. Faire vos propres repas étire considérablement votre budget alimentaire que de manger au restaurant, et vous pouvez toujours prendre des repas spéciaux et des boissons lorsque votre budget le permet.

Enseigner aux jeunes enfants des compétences pratiques en matière d’épargne

Économiser de l’argent n’est pas facile quand on est enfant, car ils ne comprennent pas encore la valeur de l’argent et sont trop jeunes pour se rendre compte que dépenser plus que ce que l’on gagne est préjudiciable à long terme.

Apprendre aux enfants à épargner est essentiel pour leur apprendre comment leurs activités quotidiennes peuvent contribuer à leur objectif d’épargne. Cela signifie leur apprendre à comparer les achats et à tirer parti des remises et des coupons.

Enseigner aux enfants ces compétences pratiques les aidera lorsqu’ils commenceront à demander des choses plus importantes comme acheter un vélo ou partir en vacances.

Magasinez les soldes

Les offres ne sont pas toujours annoncées, mais elles sont là ! Attention à stocker des annonces hebdomadaires et n’hésitez pas à les utiliser. Ils sont un excellent moyen d’économiser sur vos factures d’épicerie et plus encore. Vous pouvez également consulter les annonces hebdomadaires pour vérifier plus d’offres sur différents magasins.

  Quelle pierre choisir pour un bébé ?

Cultivez votre nourriture

Au cours des dernières années, le jardinage domestique est devenu de plus en plus populaire. Certaines personnes cultivent leur nourriture pour économiser de l’argent et être plus connectées à ce qu’elles mangent. Beaucoup de gens veulent en savoir plus sur leur nourriture, ses composants et sa production. Les jardins familiaux sont un excellent moyen pour les gens de reprendre contact avec leur nourriture.

De plus, si vous n’avez pas de jardin, vous pouvez utiliser les ressources de votre communauté locale, comme une jardinerie ou un marché fermier, pour acheter des produits que vous pouvez cultiver gratuitement ! Cultiver votre propre nourriture vous permet d’économiser de l’argent et vous savez exactement d’où vient votre nourriture.

Vendez vos affaires

Vos vieux trucs ne font que ramasser la poussière dans votre garage si vous ne les vendez pas. Les vide-greniers sont l’un des meilleurs moyens de gagner de l’argent tout en vous débarrassant de ce dont vous n’avez plus besoin, surtout avec des enfants en pleine croissance.

Vous pouvez également organiser une vente de garage, mais gardez à l’esprit que vous serez responsable de toute la publicité et de l’installation. Vous pouvez également choisir de vendre vos vieux trucs en ligne. Il existe plusieurs sites Web sur lesquels vous pouvez répertorier vos produits gratuitement, puis les gens enchérissent dessus.

Planifier le menu avant de magasiner

Lorsque nous achetons, nous nous concentrons généralement sur le produit. Mais il y a des mesures que nous pouvons prendre avant d’acheter pour réduire les coûts et gagner du temps à long terme.

La planification de votre menu est l’une de ces mesures que vous pouvez prendre avant de faire vos courses. Cela vous aiderait à décider quels produits acheter et à déterminer ce qu’il faut stocker dans le garde-manger.

Planification de votre menu à l’avance permet d’économiser de l’argent car cela limite les achats impulsifs et de gagner du temps car vous savez de quels articles vous avez besoin pour un repas ou une journée en particulier.

  Comment calmer un enfant ?

Réutiliser les sacs à provisions

La plupart des magasins offrent un rabais de 0,05 $ par sac réutilisable, et cela ne fait pas de mal d’en apporter un chaque fois que vous sortez faire vos courses. Quelques sacs réutilisables peuvent durer des années si vous n’êtes pas trop dur avec eux, et ils peuvent être utiles en voyage ou à l’épicerie.

Réduisez votre consommation de plastique à usage unique

Vous pouvez réduire votre consommation de plastique à usage unique en optant pour des bouteilles en plastique réutilisables ou en utilisant des bocaux en verre réutilisables. Les plastiques sont durables et bon marché, mais cela ne signifie pas que vous devriez faire une frénésie de plastique. Vous ne réaliserez pas le montant que vous avez dépensé en plastique à usage unique tant que vous n’aurez pas pris un moment pour réfléchir au coût.

Profitez de la bibliothèque locale

Avec le aide de la bibliothèque municipale, vous pouvez trouver de nombreux outils utiles pour économiser de l’argent et aider les enfants à l’école. Eh bien, le premier outil est des livres gratuits. Ces livres sont facilement disponibles et peuvent être lus en ligne ou téléchargés sur votre téléphone ou d’autres appareils. Le deuxième outil est constitué de magazines gratuits au format papier ou numérique. Et enfin, il peut y avoir des journaux du monde entier mis à disposition sur le site Web de notre bibliothèque locale.

Lorsque vous cherchez un nouveau livre à lire, il est important de garder à l’esprit le coût. Ainsi, non seulement vous économiserez beaucoup d’argent en lisant la vaste collection de la bibliothèque, mais vous pourrez également trouver ce que vous cherchez rapidement et facilement !

En tant que famille, nous apprenons constamment de nouvelles façons d’économiser de l’argent. Nous avons trouvé dix excellentes façons de rester économe sans sacrifier le style de vie ou la qualité de vie de votre famille. Avec ces conseils à l’esprit, nous espérons que vous pourrez économiser de l’argent cette année et à l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.