13 meilleurs moteurs de recherche au monde

Êtes-vous sérieux? Existe-t-il d’autres moteurs de recherche que Google ?

Pour la plupart d’entre nous, cette question est si pertinente, car nous passons tellement de temps sur Google que nous avons tous presque oublié que d’autres moteurs de recherche existent.

Il ne fait aucun doute que Google est un roi invincible du monde en ligne. Mais il existe des tonnes d’autres noms qui sont populaires pour leurs propres fonctionnalités et installations – ils n’ont tout simplement aucune chance contre le moteur de recherche le plus populaire, Google. Certains de ces moteurs de recherche ressemblent à un ancêtre qui a grand besoin de toilettage, tandis que certains d’entre eux sont spécifiques à un pays, c’est-à-dire qu’ils ne fonctionnent que dans certains pays particuliers. Alors, serrez votre ceinture, nous allons vous faire découvrir les 13 meilleurs moteurs de recherche que vous pourrez essayer en 2021.

13 meilleurs moteurs de recherche de 2021

Les moteurs de recherche sont devenus un élément crucial de notre vie quotidienne, qu’il s’agisse de rechercher un cadeau pour votre petite amie ou de rechercher le meilleur café de votre localité pour vous détendre avec vos amis, nous sommes entièrement dépendants des moteurs de recherche pour nous faciliter la vie.

Différents moteurs de recherche sont célèbres pour les différentes installations qu’ils offrent. Certains sont réputés pour leur confidentialité, tandis que d’autres sont réputés pour leur interface utilisateur interactive. Alors, sans plus tarder, découvrons les 13 meilleurs moteurs de recherche que vous pouvez essayer en 2021.

1.Google

Avec une part de marché de 69,80 %, Google est sans aucun doute le moteur de recherche le plus populaire au monde. De plus, la popularité de Google dépasse la convivialité combinée de tous les autres moteurs de recherche présents sur le marché.

Né en 1996, le moteur de recherche a été développé par Sergey Brin et Larry Page. Une histoire intéressante à propos de Google est qu’en 1999, les deux développeurs étaient prêts à vendre le moteur de recherche à une société Internet nommée Exciter pour 7,50 000 $. Mais Excite a rejeté l’offre, et pour être honnête, même après 21 ans, la société regrette sa décision de ne pas acheter Google à ce moment-là. Avec Sundar Pichai comme PDG, la valeur totale de Google dépasse les 900 milliards de dollars.

2. Bing

Lancé en 2009, Bing est le plus proche concurrent de Google. Dans le navigateur Web de Microsoft, Bing est un moteur de recherche par défaut et, pour être honnête, son interface utilisateur ressemble beaucoup à celle de Google. Les développeurs de Bing travaillent toujours dur pour faire de leur moteur de recherche la meilleure option présente sur le marché, mais ils doivent encore parcourir un long chemin s’ils veulent même se rapprocher de ce que Google a réalisé depuis sa création.

Bing propose divers services tels que la recherche sur le Web, la recherche d’images et la recherche de vidéos. Le moteur de recherche a récemment ajouté un nouveau service à sa plateforme – Bing Places. Il s’agit d’un portail Bing qui permet aux propriétaires d’entreprises locales d’ajouter une liste pour leur entreprise sur Bing. Cette fonctionnalité est très similaire aux services Google My Business.

3. Baidu

Avec une part de marché de 12,53 %, Baidu est le prochain nom sur notre liste des 13 meilleurs moteurs de recherche. Baidu est principalement populaire sur le marché chinois et, en fait, 74,73 % des utilisateurs de Baidu viennent de Chine. Vous pourriez également être surpris d’apprendre que seulement 2% du public chinois utilise Google comme moteur de recherche par défaut.

Née en 2000, Baidu est considérée comme l’une des plus grandes sociétés d’intelligence artificielle et de services Internet au monde. Pour être honnête, la convivialité de Baidu en dehors de la Chine est presque négligeable. Il est très difficile pour les moteurs de recherche occidentaux comme Google et Bing de montrer leur influence en Chine en raison de leurs lois et réglementations sophistiquées et strictes.

4.Yahoo

Yahoo est le plus proche concurrent de Bing, et avec une part de marché de 2,11 %, c’est le quatrième moteur de recherche le plus populaire au monde. Le moteur de recherche a été créé en 1994 par Jerry Yang et David Filo, et savez-vous que Yahoo signifie « Yet Another Hierarchical Organized Oracle ».

Nous nous souvenons tous de l’époque où nous avions une adresse e-mail qui passait, « [email protected]”. Mais tout d’un coup, les choses ont commencé à se détériorer pour l’entreprise. Tous les services de Yahoo ont été repris par ses concurrents. Gmail est devenu le choix numéro un de tout le monde en battant Yahoo Mail. Quora est devenu le lieu de toutes les réponses en battant Yahoo Answers, et Instagram est devenu la plateforme de partage de photos en battant Yahoo Flicker.

5. Yandex

Yandex est à nouveau un navigateur spécifique à une région qui est principalement populaire en Russie. Avec la Russie, il est également utilisé dans ses pays voisins comme l’Ukraine, la Biélorussie, le Kazakhstan, l’Ouzbékistan et la Turquie. Le moteur de recherche propose plus de 70 services, dont Yandex Disk est le plus populaire, et il est presque similaire à Google Drive.

Yandex détient une part de marché mondiale des moteurs de recherche de 1,19 %, et son nom signifie « Yet Another iNDEXer ». La meilleure partie de ce moteur de recherche est qu’il peut facilement s’habituer à l’inflexion russe dans les requêtes de recherche pour tous les utilisateurs de langue russe.

6. DuckDuckGo

Si vous préférez la confidentialité, alors DuckDuckGo est le moteur de recherche qu’il vous faut. Sur DuckDuckGo, vous n’avez pas à vous soucier du stockage ou de la collecte de vos données sur un serveur aléatoire car ce moteur de recherche se tient complètement sur son slogan, c’est-à-dire « Confidentialité, simplifiée ».

DuckDuckGo ne stocke pas vos données personnelles sur un serveur et ne vous irrite pas en affichant des tonnes de publicités. Cela signifie que si vous avez recherché une bonne paire de lunettes de soleil en ligne, vous ne serez pas bombardé de publicités de lunettes de soleil pendant les cinq prochains jours. Le moteur de recherche a commencé à devenir très populaire de nos jours et compte près de 30 millions de recherches quotidiennes sur sa plateforme.

7. Demandez

Ask est le moteur de recherche le plus léger de notre liste des 13 meilleurs moteurs de recherche au monde. En termes de part de marché également, Ask est presque 100 fois plus petit que Google et 10 fois plus petit que Bing. Née en 1996, la plateforme s’appelait initialement « Ask Jeeves ».

Le motif à l’origine de cette plate-forme n’était pas de créer juste un autre moteur de recherche. Mais en fait, l’idée était de créer un service de questions-réponses. Le moteur de recherche a été renommé « Ask » en 2006. De plus, en 2010, Ask s’est retiré du marché des moteurs de recherche en raison de la concurrence féroce de ses rivaux tels que Google et Bing. Et maintenant, les résultats de recherche Ask sont en fait alimentés par Google.

8. Naver

Naver est le prochain moteur de recherche spécifique à une région largement utilisé en Corée du Sud. Il est également appelé le « Google de la Corée du Sud ». Né en 1999, Naver a parcouru un long chemin puisqu’il détient désormais 75% de parts de marché en Corée du Sud.

Le moteur de recherche fournit également divers services, notamment un client de messagerie, une encyclopédie, un moteur de recherche spécialement conçu pour les enfants et un portail Web d’actualités. Au vu de la popularité de Naver en Corée du Sud, il ne serait pas surprenant de voir bientôt ce moteur de recherche s’étendre sur le marché international.

9. AOL

Avec une part de marché de 0,05 %, AOL est le prochain nom sur notre liste. America Online ou AOL était initialement utilisé pour fournir des services d’accès à distance, de portail Web, de courrier électronique et de messagerie instantanée. Il s’agit d’une société mondiale de médias de masse située à New York, et elle est également célèbre pour fournir divers autres services tels que la publicité AOL, le courrier AOL et la plate-forme AOL.

10. Séznam

Seznam est un autre moteur de recherche populaire dont la majorité de l’audience provient de la République tchèque. C’était le moteur de recherche le plus utilisé jusqu’à l’introduction de Google auprès des républicains. La popularité de Seznam a baissé en République tchèque et maintenant, seulement 16% de la population l’utilise comme navigateur par défaut. Alors que 84 % préfèrent Google en République tchèque.

Né en 1996 par Ivo Lukačovič, Seznam propose aujourd’hui plus de 15 services à offrir, notamment des programmes télévisés, des dictionnaires, des cartes, des prévisions météorologiques, etc.

11. Ecosia

Ecosia n’est peut-être pas le moteur de recherche le plus utilisé au monde, mais il mérite une mention honorable sur notre liste en raison de l’initiative sur laquelle il travaille. Ce moteur de recherche est principalement utilisé à Berlin, en Allemagne, et utilise les revenus générés par les publicités pour planter des arbres.

Ecosia a planté plus de 100 millions d’arbres à ce jour, et vous pouvez également contribuer à planter un arbre en effectuant 45 recherches sur Ecosia. Semblable à DuckDuckGo, Ecosia est très stricte quant à la confidentialité de ses utilisateurs et toutes les recherches sont cryptées.

12. Page de démarrage

Semblable à DuckDuckGo, StartPage est un moteur de recherche également réputé pour sa rigueur en matière de confidentialité. La plate-forme ne stocke aucune des données de l’utilisateur et, plus important encore, n’affiche pas de publicités basées sur les activités de navigation.

Sur ce moteur de recherche, vous obtiendrez des résultats très similaires à ce que vous obtiendrez en mode incognito de la recherche Google. De plus, StartPage est également livré avec une interface utilisateur très propre et offre la possibilité d’activer le mode nuit.

13. Qwant

Le dernier nom de notre liste des 13 meilleurs moteurs de recherche au monde est Qwant. C’est aussi un moteur de recherche basé sur la confidentialité qui est principalement connu en France. L’interface utilisateur de ce moteur de recherche est de premier ordre par rapport aux autres noms mentionnés dans la liste.

L’IA de ce moteur de recherche catégorise votre résultat de recherche sous forme d’actualités, de sites Web et de réseaux sociaux. Qwant dispose également d’une section musicale dédiée à travers laquelle les utilisateurs peuvent rechercher des paroles et de nouvelles chansons.

Derniers mots

Donc, ce sont les 13 meilleurs moteurs de recherche que vous pouvez utiliser en 2021. Tous les noms sont différents des autres à leur manière, mais tous devront travailler dur dans leur développement s’ils veulent se rapprocher au moteur de recherche le plus populaire au monde, Google.

Faites-nous savoir quel moteur de recherche vous préférez pour effectuer vos recherches sur Internet. De plus, n’oubliez pas de partager vos commentaires et suggestions concernant cet article dans la section des commentaires.

Laisser un commentaire