Maman

5 accessoires pour préparer la venue de bébé

Rate this post

En tant que futur parent, il faut tout prévoir jusqu’au moindre détail pour faire face à ce changement imminent de vie quotidienne. Pour vous aider, voici cinq accessoires qui pourraient être indispensables pour relever chaque défi lié aux premiers jours de vie de votre bébé. Découvrez donc !

Le porte-bébé 

L’attache bébé est un indispensable qui permet de serrer son bébé contre soi tout en ayant les mains libres. Au-delà de la liberté des mains et de la simplicité de se déplacer avec le bébé que procure ce mode de portage aux parents, il offre des bénéfices au nouveau-né également. Grâce au portage, les bébés ont la facilité de digérer, de s’endormir, et de développer le lien d’attachement. Cette technique permet aussi de renforcer les muscles du cou et du dos d’un nourrisson et contribue au développement de son sens de l’équilibre.

5 accessoires pour préparer la venue de bébé 2

Les porte-bébés sont disponibles sous divers modèles, selon les goûts. Vous trouverez dans certaines boutiques telles que https://joliemaman.fr, des écharpes de portage, des ceintures de portage, des porte-bébés kangourou, etc. Certains modèles sont adaptables à l’âge de votre enfant. 

Le baby phone

Si vous souhaitez rester à l’écoute de votre bébé depuis le confort de votre chambre, alors le babyphone doit nécessairement figurer sur la liste de vos achats.

5 accessoires pour préparer la venue de bébé 3

Encore appelé écoute bébé, c’est un appareil qui permet de surveiller votre bébé même à distance. Certains modèles sont équipés d’une caméra de surveillance et d’un détecteur de mouvement. Ceux-ci confèrent plus de facilité aux parents dans leur surveillance, surtout quand ils doivent veiller à la sécurité de leur bébé depuis une autre pièce de la maison. 

Le coussin d’allaitement

Allaiter un nouveau-né crée parfois des douleurs et une fatigue au niveau des bras des nouvelles mamans en raison du poids du bébé. Pour mettre fin aux temps d’allaitement inconfortables, l’idéal est d’opter pour un coussin d’allaitement qui convient à votre taille. 

Cet accessoire est tout aussi important que les autres, car il vous permet de garder votre bébé bien en hauteur sans, toutefois, user de la force de vos bras. Ainsi, vous allez pouvoir allaiter votre bébé pendant le nombre de minutes recommandées sans vous fatiguer.

Les biberons

Si vous avez opté pour un allaitement mixte, alors les biberons sont nécessaires pour vous et votre enfant. Pour ne pas être obligé de le laver après chaque utilisation, il faut en moyenne six biberons avec tétines pour nourrir bébé dans une journée. 

5 accessoires pour préparer la venue de bébé 4

Qu’ils soient en plastique ou en verre, les biberons doivent être nettoyés minutieusement. Pour ça, il faut prévoir : un goupillon, un stérilisateur et un égouttoir. Il faut également prévoir un chauffe-biberon, au moins 6 bavoirs, et aussi un tire-lait dans le cas où vous ne seriez pas toujours disponible pour allaiter directement votre bébé.

Le sac à langer 

S’il y a un accessoire indispensable pour les sorties durant les premiers mois de bébé, c’est bien sûr : le sac à langer. Le sac à langer est cet accessoire spécialement conçu pour ranger les affaires d’un nourrisson. 

5 accessoires pour préparer la venue de bébé 5

En dehors des sacs à langer de style traditionnel, vous trouverez d’autres modèles comme :

  • le sac à dos à langer ;
  • le sac à main à langer ;
  • le sac à langer jumeau, etc. 

Il y a également les sacs à langer avec matelas intégré pour coucher votre bébé si vous sortez avec lui pour un pique-nique par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *