5 raisons pour visiter la Namibie en famille

5/5 - (1 vote)

 

Se trouvant dans l’Afrique australe, la Namibie reflète tout ce que le continent africain a à offrir à ses visiteurs. Comparée à l’Afrique du Sud ou à l’Égypte, la Namibie est peu connue touristiquement. Pourtant, elle commence à se tisser une réputation auprès des vacanciers internationaux. Programmer un voyage en famille vers cette destination est l’une des plus belles idées que vous puissiez faire. Découvertes et aventures sont au rendez-vous à travers les divers sites dont la Namibie dispose.

  1. L’incontournable parc national d’Etosha

Si votre enfant rêve de voir des lions ou des éléphants dans leur milieu naturel, un voyage namibie d’exploration se confirme être une opportunité pour exaucer ses vœux. Durant votre séjour dans ce pays, vous aurez la chance de visiter divers parcs qui vont combler toute la famille.

Le parc national d’Etosha est notamment un site à ne pas manquer. Pour profiter pleinement des richesses de ce site naturel, il vous est conseillé d’opter pour un safari self-drive. Cette solution permet à votre petite tribu d’aller au plus près des animaux sauvages qu’abrite le parc.

Petit conseil, il est préférable de programmer votre séjour en dehors de la saison des pluies. Ceci pour pouvoir observer l’attroupement des lions ou antilopes autour des points d’eau.

En plus d’Etosha, faites un détour du côté du parc transfrontalier du ǀAi-ǀAis/Richtersveld pour aller à la découverte du célèbre Fish River canyon.

  1. Les fameux paysages du Damaraland

Poursuivez votre itinéraire en vous dirigeant vers la région du Damaraland et ses fameux paysages à la fois déroutants et attrayants. Attendez-vous à un dépaysement total. Sur les deux côtés, le long de la route, le chemin est bordé de montagnes et de formations rocheuses. Cette partie de la Namibie a une forte ressemblance avec les parcs de l’Ouest américain.

Il s’agit d’un endroit dépeuplé, mais où vous pourrez admirer la beauté de la nature sur des dizaines de kilomètre. Tout au long de votre périple, ne vous étonnez pas si vous ne croisez que peu de voitures. Par contre, vous allez avoir l’occasion d’observer des babouins et des phacochères, sans oublier d’impressionnantes termitières couleur ocre.

  1. Une halte à Swakopmund

Que vous décidiez de commencer votre visite par le sud ou le nord, faites une halte à Swakopmund. Avec son climat plus ou moins frais, vous allez vous sentir comme dans un monde à part.

Implantée sur la côte, cette belle ville d’Afrique australe abrite divers monuments et infrastructures reflétant le passé colonial du pays. Le passage des Allemands dans la ville se vérifie également à travers la culture culinaire locale. En effet, vous pouvez y manger de la saucisse-choucroute au cœur d’une brasserie où la bière coule à flots.

L’une des particularités de Swakopmund réside dans le fait qu’elle est propice à un séjour au calme. Au coucher du soleil, les rues sont vite désertées pour plonger la ville dans un silence absolu.

  1. Visite des villages des Himbas

Votre séjour en famille en Namibie est également une opportunité pour faire découvrir à vos enfants de nouvelles cultures. Ainsi, il est conseillé de faire un détour du côté des villages Himbas. Situé dans la localité du Kaokoland, ces derniers sont le berceau des chasseurs et des cueilleurs.

Vous allez être surpris par le mode de vie des ethnies qui peuplent cette région. Elles sont effectivement très fières de leurs coutumes. Si la durée de votre séjour vous le permet, n’hésitez pas à rester dans les villages au moins un jour. Une occasion pour vous et votre famille d’apprendre davantage sur le quotidien des Himbas.

  1. Les chutes Epupa et les dunes du désert du Kalahari

Les chutes Epupa sont populaires en Namibie. Elles sont localisées à proximité de la frontière qui sépare le pays avec l’Angola. Proposant plus d’une vingtaine de cascades, elles vous garantissent un spectacle époustouflant. De là, vous n’avez qu’à faire quelques mètres pour explorer la skeleton coast, un cimetière de navires échoués.

Autre site touristique à ne pas manquer : les dunes du désert du Kalahari. Ces merveilles de la nature raviront certainement vos enfants. Ces derniers se feront le plaisir de faire des acrobaties sur les dunes tout en admirant des oryx ou des springboks au loin.

Un voyage en Namibie est une occasion pour vous et votre famille de vivre des moments forts riches en découvertes. Pour apprécier pleinement votre séjour, il est conseillé de bien organiser votre itinéraire à l’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.