Maman

6 façons éprouvées d’élever et de soutenir un enfant intelligent

5/5 - (2 votes)

C’est le désir de chaque parent d’élever un enfant intelligent avec leur soutien. Ces enfants n’ont aucun problème avec l’éducation et commenceront tôt leur carrière. Ils gagnent également ou sont sous les feux de la rampe dès l’enfance, augmentant leurs perspectives. Les enfants intelligents ne sont pas seulement brillants en classe. Ils excellent dans les sports, les arts et les relations interpersonnelles.

Bien que les enfants puissent naître intelligents, ils s’entraînent à être intelligents. Les parents, les tuteurs et les enseignants ont un rôle à jouer pour tirer parti de l’intelligence des enfants. Les experts suggèrent que tout ce que vous faites à votre enfant déterminera à quel point il devient intelligent.

Voici six façons scientifiquement prouvées d’élever un enfant intelligent

1. Libérez l’enfant de votre soutien constant

Il est naturel qu’un parent veuille protéger son enfant et lui apporter son soutien. Les enfants restent à l’intérieur pour éviter les rencontres « à risque ». Cette bulle que vous créez autour de votre enfant lui enlèvera son intelligence. Il est temps de laisser l’enfant explorer le monde, rencontrer des gens et faire des choses que vous percevriez comme dangereuses.

Les experts se réfèrent à la protection comme à la parentalité en hélicoptère. Comme un hélicoptère, le parent ou le tuteur survole toujours l’enfant. Un petit coup sur la jambe entraîne une ruée vers l’hôpital. L’enfant n’a aucune chance de comprendre sa douleur et ses tensions. En conséquence, l’enfant n’apprend pas.

Un enfant intelligent aura besoin de la licence pour faire des erreurs et explorer son monde. Permettez aux enfants de relever des défis et de résoudre leurs problèmes au lieu de compter sur vos conseils. Dans le processus de recherche de solutions et de résolution de leurs problèmes, les enfants apprennent.

Bien que cela ne signifie pas de la négligence dans la manipulation de vos enfants, vous devez leur permettre de faire des erreurs. Ils développent la résilience pour travailler à travers le réseau d’obstacles nécessaires pour obtenir une solution. Un tel enfant sera ingénieux. Il développe des compétences de pensée critique qui le préparent au succès.

Les experts admettent que c’est une ligne mince pour libérer votre enfant. La plus grande peur pour un parent est que l’enfant soit irréversiblement blessé en profitant d’une trop grande liberté. En fin de compte, c’est un choix entre un enfant sûr et celui qui part à la conquête du monde.

2. Enseigner les compétences sociales

La proposition peut sembler étrange et même difficile à mettre en œuvre à l’ère d’une pandémie, mais elle fera toute la différence si vous voulez élever des enfants intelligents. Permettre aux enfants d’interagir avec d’autres enfants. Apprenez-leur à résoudre les problèmes qui surviennent à cet amour. Apprenez à vos enfants et essayez de les aider à partager leurs objets ou leurs installations communes avec leurs pairs.

Les compétences sociales aident les enfants à se fondre dans la société. N’oubliez pas que ces enfants sont censés appliquer l’intelligence dans la société. Si leurs pairs ou les personnes qui les entourent restent à l’écart, les enfants n’auront aucun moyen de démontrer leur capacité.

  Grossesse : quel matelas pour le dos choisir ?

Les enfants doivent apprendre à écouter sans interrompre. Cela leur donne la chance d’apprendre et suscitera également l’affirmation des aînés ou des responsables. Cela devient le début d’un voyage vers une estime de soi positive.

La maison est le premier endroit où enseigner aux enfants les compétences sociales. Laissez les enfants aider à la maison. Laissez-les ramasser les objets qu’ils laissent tomber sur le sol ou ranger leurs chambres. Appréciez leurs efforts de socialisation. S’ils quittent la maison en toute confiance, ils interagiront facilement avec d’autres personnes. Les enfants confiants se développent pour devenir des génies à leur façon.

3. Enseigner des compétences de vie importantes

En plus d’enseigner à votre enfant à être un grand humain, vous voudrez lui enseigner d’importantes compétences de vie. Il est vraiment important que les enfants sachent comment faire des choses spécifiques qui peuvent préparer les enfants à réussir à l’avenir. Apprendre à être responsable et à prendre soin de soi ne s’apprend pas seulement et ne s’apprend pas toujours à l’école. Une grande compétence de vie dont les enfants bénéficieront vraiment est de savoir comment prendre soin de leurs dents.

En apprenant dès leur plus jeune âge à prendre soin de leurs dents, ils peuvent s’épargner beaucoup de douleur et d’angoisse ainsi que de l’argent à l’avenir. Prendre soin de ses dents ne consiste pas seulement à les brosser. Pouvoir utiliser la soie dentaire, aller chez le dentiste et prendre des soins préventifs par vous-même est également très important. En modélisant cela pour vos enfants à un jeune âge, cela les aidera à apprendre à le faire naturellement. Smile Brilliant a un excellent nouveau produit appelé Plaque Highlighters. En plus d’apprendre à votre enfant à utiliser une brosse à dents électrique et à se brosser efficacement les dents, les surligneurs de plaque sont des comprimés que les enfants peuvent mâcher pendant 30 secondes, puis cracher l’excédent dans l’évier. Il mettra ensuite en évidence les trucs dégoûtants sur les dents de votre enfant.

Ils peuvent alors se rincer la bouche et cela enlève la plaque. Après ce processus, les enfants peuvent se brosser les dents et suivre un excellent processus pour garder leurs dents propres. Tout le monde a de la plaque sur les dents. C’est naturel. Mais lorsqu’il y a trop de plaque ou lorsque la plaque n’est pas enlevée tous les jours, elle peut s’accumuler et entraîner de mauvaises nouvelles pour les dents. Une abondance de plaque peut facilement entraîner des caries et des caries, ainsi que des maladies des gencives et des gingivites.

Si vous pouvez aider votre enfant à acquérir cette compétence de vie, il appréciera toujours les soins préventifs, car c’est quelque chose qu’il a appris à un jeune âge. Je sais qu’en tant qu’adulte, j’ai utilisé différents produits pour m’aider à prendre soin de mes dents, notamment des brosses à dents électriques, des cure-dents, des gardes de nuit et plus encore !

4. Éteignez la télévision

Les experts en développement des enfants ont étudié les effets de la télévision sur les enfants. Bien qu’il fournisse des divertissements et une plate-forme d’apprentissage, il a été lié à une mauvaise capacité mentale. La réduction de la capacité en métal est associée à l’élément de consommation des téléviseurs. Les enfants assimilent au lieu de s’entraîner.

  Conseils pour les jeunes mamans

Éloignez vos enfants de la télévision, cela apportera un soutien à la fois mental et physique à l’enfant. Encouragez les enfants à créer du contenu au lieu de toujours le consommer. Laissez-les chanter pendant que vous enregistrez leur performance. Fournir du matériel de dessin ou des substances argileuses pour construire des sculptures.

Ne leur refusez pas la possibilité de regarder leur dessin animé préféré ou de jouer entièrement à des jeux vidéo. Limitez le temps d’écran à deux heures par jour. S’ils doivent rester à l’écran, ils pourraient jouer à des jeux de programmation informatique qui enseignent des leçons cruciales. L’idée est de transformer leur temps d’écran en un engagement productif.

5. Définissez des attentes élevées

Oui! Fixer des attentes élevées n’équivaut pas à faire pression sur votre enfant pour qu’il soit performant. L’idée est de créer une image de plus de possibilités au-delà de ce que l’enfant pense pouvoir réaliser. Cette image place la barre plus haut pour que l’enfant puisse poursuivre la perfection.

Insister constamment sur le fait que l’enfant doit mieux performer. Selon les recherches, les enfants dont les parents attendaient plus ont fini par atteindre les objectifs et les dépasser. Au fur et à mesure que l’enfant poursuit les attentes des parents, il deviendra le premier de la classe ou de son groupe de pairs.

Tout en fixant des attentes élevées, ne louez pas les traits évidents. Par exemple, chaque enfant peut parler ou avoir de bonnes notes en classe. Louer des traits et des réalisations évidents comme obtenir un A sans étudier, c’est abaisser la barre. Un tel enfant pense que l’évidence est excellente. Cela devient la fin de la lutte pour faire mieux. Aussi, n’oubliez pas de soutenir votre enfant dans toutes ses démarches, car il commence tout juste à explorer ce monde.

6. Soyez présent

Bien que vous soyez découragé de devenir parent d’hélicoptère, votre présence est cruciale si vous devez produire des enfants intelligents. Regardez votre enfant fabriquer l’avion en papier, assembler des blocs et chanter sa première chanson. L’enfant se tourne toujours vers le parent pour approbation. En l’absence d’une telle approbation, la confiance nécessaire pour essayer de nouvelles choses diminuera.

Éteignez la télévision ou regardez ensemble le dialogue sur l’action à l’écran. Gardez le téléphone loin une fois que vous arrivez à la maison et engagez vos enfants.

Déconnectez les enfants d’Internet lorsque vous êtes dans les parages. Évitez la tentation d’avoir à regarder des vidéos ou à jouer à des jeux sur le téléphone. De telles habitudes tuent l’intelligence de votre enfant. Soyez présent et interagissez avec vos enfants.

En prime, une maison et un environnement paisibles engendreront les enfants les plus intelligents. Montrez l’exemple et n’attendez pas qu’il soit trop tard. Les débutants se révèlent être les enfants les plus intelligents du futur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.