Multimedia

Apple Music Replay 2022 : comment le voir et le partager ?

Rate this post

Apple vous permet de consulter vos favoris Apple Music avec la liste de lecture Replay. Alors que l’année touche à sa fin, les utilisateurs peuvent désormais voir les chansons et les artistes auxquels ils ont été accrochés sur le service cette fois-ci. Découvrez comment voir votre Apple Music Replay 2022 ici.

Apple Music Replay 2022 : comment le voir et le partager ? 2

Apple Music est le deuxième service de streaming musical le plus utilisé au monde, juste derrière Spotify. Il sert des chansons à environ 15% des 525 millions d’auditeurs de musique en ligne dans le monde. Si vous êtes l’un de ces utilisateurs, vous pouvez voir les faits saillants de votre année maintenant.

Tout comme Apple Music Replay, Spotify propose également Enveloppé mais il devient disponible en décembre. Pendant ce temps, la rediffusion d’Apple peut être consultée et visionnée tout au long de l’année.

Apple Music Replay 2022 : qu’est-ce que c’est ?

Apply Music Replay définit et révèle vos habitudes d’écoute musicale de l’année. Il offre des informations sur vos artistes, pistes et albums les plus écoutés. Vous pouvez ensuite créer une liste de lecture de vos chansons les plus jouées et la partager avec vos amis.

Apple calcule et suit vos meilleurs chansons, albums et artistes tout au long de l’année en utilisant votre historique d’écoute dans Apple Music et le nombre de lectures et le temps passé à écouter une chanson, un artiste ou un album.

Apple Music Replay 2022 : comment le voir et le partager ? 4

Il crée ensuite une compilation des données auxquelles vous pouvez accéder via Apple Music Replay pour cette année particulière. La meilleure partie est que la fonctionnalité est disponible tout au long de l’année. Il a été noté pour la première fois par l’utilisateur de Twitter Bébé V en février 2022.

Comment voir votre Apple Music Replay 2022 ?

Si vous voulez voir votre Apple Music Replay 2022, le processus est très simple. Suivez ces étapes:

  • Lancez l’application Apple Music.
  • Appuyez maintenant sur “Écouter maintenant”.
  • Ensuite, faites défiler vers le bas et recherchez “Replay : vos meilleures chansons par année”.
  • Ensuite, appuyez sur la première option qui vous permet d’accéder à la liste de lecture Replay de cette année pour voir vos meilleures chansons dans une liste de lecture mise à jour chaque semaine.

Apple Music Replay 2022 : comment le voir et le partager ? 6

C’est ça. Vous pouvez maintenant voir qui vous avez le plus écouté cette année et quels sont vos morceaux et albums préférés. Vous pouvez également rejouer cette playlist ou la partager avec vos amis.

Pour cela, ouvrez simplement une liste de lecture Replay, puis appuyez sur l’icône “+”. Après cela, partagez la liste de lecture via Instagram, Facebook ou toute autre plate-forme de médias sociaux. Apple vous permet également d’afficher la liste de lecture de l’année précédente.

Comment afficher vos statistiques d’écoute Apple Music Replay?

Apple vous permet également de consulter vos statistiques d’écoute Apple Music Replay. Pour cela, vous devrez utiliser un navigateur Web. Nous vous recommandons d’utiliser Safari sur votre Mac, iPad ou iPhone. Une fois prêt, suivez ces étapes :

  • Visitez ce lien dans Safari sur votre appareil.
  • Connectez-vous maintenant à l’aide de votre identifiant Apple et de votre mot de passe que vous avez utilisés pour Apple Music.
  • Ensuite, recherchez et cliquez sur “Obtenez votre mix de replay”.

Apple Music Replay 2022 : comment le voir et le partager ? 8

  • Vous verrez alors vos statistiques d’écoute pour l’année dans un visuel facile à comprendre.

Dans les statistiques, vous pouvez trouver les artistes que vous avez le plus écoutés cette année et les heures que vous avez passées à écouter leurs morceaux. Vous pouvez également voir les 10 meilleurs albums que vous avez écoutés et leur nombre exact de lecture.

Ce n’est rien de très utile mais amusant à regarder. Après cela, vous pouvez le partager sur vos poignées de médias sociaux juste pour informer vos amis et vos abonnés de vos goûts musicaux. Ou, vous pouvez simplement réécouter tout ce que vous avez déjà joué cette année.

Cela ne tient qu’à toi. Quel est l’artiste que vous avez le plus écouté cette année ? Le mien était Eminem ! Utilisez la zone de commentaire pour partager la vôtre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.