Application Gas : tout sur l’application de médias sociaux virale

Une nouvelle application de médias sociaux nommée « GAZ » devient rapidement viral, en particulier chez les adolescents du secondaire, car cela leur permet de «se booster mutuellement». Nous ne discutons pas de GasBuddy app ici mais une autre application où les utilisateurs peuvent se compléter. Voici tout sur l’application Gas.

L’application Gas est assez différente des autres plateformes de médias sociaux. Il n’y a pas de fonctionnalité pour parler ou publier du contenu, mais vous pouvez simplement interagir avec les sondages, motiver les personnes que vous connaissez peut-être et leur faire savoir que vous avez le béguin pour elles, mais de manière anonyme.

Certains utilisateurs peuvent la trouver similaire à l’application BeReal car elle est également différente, mais Gas garde vos identités anonymes à moins que vous ne passiez au mode Dieu.

Qu’est-ce que la nouvelle application virale Gas ?

Gas est une application de médias sociaux que le le journal Wall Street prétend être « l’application la plus chaude du moment.” Il est fondé par Isaiah Turner, Dave Schatz et Nikita Bier, qui ont également fondé TBH, une application similaire que Facebook a acquise en 2017 mais fermée en 2018.

Le terme « Gas » vient de l’argot Internet et signifie une personne qui s’efforce et fait tout son possible pour impressionner quelqu’un. Gazer quelqu’un signifie « gonfler quelqu’un » avec un compliment ou autre chose. De même, l’application Gas remplit les mêmes fonctions.

Fondamentalement, Gas est une application de questions-réponses anonyme, similaire à la LGN application, où les utilisateurs peuvent interagir avec des personnes de leur école, de leur quartier ou d’autres personnes de manière anonyme. Il encourage les petits groupes sociaux à se connecter sans messagerie directe.

Actuellement, l’application Gas n’est disponible au téléchargement que dans 12 États, dont le Michigan, l’Illinois, le Wisconsin, l’Ohio et l’Indiana. Cependant, les créateurs notent qu’il sera également disponible dans d’autres États après une extension du serveur.

Comment fonctionne l’application Gaz ?

L’application Gas fonctionne en accédant à vos données de localisation lorsque vous vous inscrivez pour vous aider à sélectionner votre lycée et vous permet d’ajouter les personnes de votre école, leurs amis et les amis qu’ils ajoutent. Cependant, vous ne pouvez pas parler ou envoyer un message à qui que ce soit.

Au lieu de cela, les utilisateurs reçoivent des questions à choix multiples sur les autres étudiants avec des réponses de style superlatif. Par exemple, il y a des questions comme « Qui est le plus susceptible de se déguiser en emoji caca pour Halloween? », « Les corps à chaque nouveau sport qu’ils essaient » et « Leur sourire fait fondre mon cœur? »

En répondant, vos amis recevront Flames, ce qui signifie être rempli d’essence, et cela renforcera leur estime de soi. Cette application est destinée à « créer un lieu qui nous fait nous sentir mieux dans notre peau», selon son site Internet.

Comment utiliser l’application Gaz ?

L’utilisation de l’application Gas est assez simple et tout le monde peut l’utiliser malgré le fait que l’application s’adresse davantage aux élèves du secondaire et aux adolescents. Il vous suffit de l’installer sur votre appareil à partir de l’App Store, de créer un compte et d’ajouter des amis, qui seraient les personnes que vous connaissez peut-être.

Une fois que vous aurez ajouté des amis à votre liste, vous recevrez des sondages auxquels vous devrez répondre. Les réponses seront les noms de vos amis. Lorsque vous sélectionnez le nom d’un ami, il recevra des Flames, qui ne sont rien d’autre qu’une mesure de popularité réputée.

Il n’y a rien d’autre à faire sur l’application. Si vous pensiez que c’était quelque chose de similaire à TikTok ou Instagram, alors vous allez être déçu. L’application pourrait simplement être une mode passagère. Seul le temps nous le dira.

L’application Gaz est-elle complètement anonyme ?

Non, l’application Gaz n’est pas totalement anonyme. Les utilisateurs peuvent découvrir qui les a sélectionnés comme réponse à certaines questions en passant au mode Dieu qui ne coûte que 9,99 $. Il est plus facile pour la personne de découvrir qui a trop craqué pour elle ou qui cherche des moyens de la troller

Si vous avez répondu à des questions aléatoires en pensant qu’ils ne le sauraient pas, vous devriez probablement arrêter maintenant. Bien que l’application soit créée pour renforcer l’autre application et stimuler l’estime de soi, les utilisateurs ont trouvé d’autres façons de l’utiliser et de s’amuser.

L’application Gas est-elle disponible sur Android ?

L’application Gas originale a été lancée sur le Google Play Store en août 2022 dans la catégorie « réseaux sociaux », puis est devenue disponible sur l’App Store d’Apple. Cependant, il a ensuite été supprimé du Play Store pour des raisons inconnues.

Deasilex, l’un des créateurs de Gas, explique que l’application Gas est actuellement en version bêta et que la version finale n’est pas encore disponible. Par conséquent, il n’est disponible que sur l’App Store dans 12 États jusqu’à présent. Il a également annoncé la bonne nouvelle que Gas sera disponible plus tard sur Android.

Les développeurs travailleraient pour corriger tous les bogues, ajouter plus de fonctionnalités et rendre la plate-forme plus sûre avant le lancement éventuel sur Android, probablement d’ici la fin de cette année.

L’application Gaz est-elle sans danger pour les adolescents ?

Les adolescents et leurs parents s’inquiètent beaucoup de l’application de médias sociaux Gas, car elle accède à votre position exacte. Une rumeur faisant surface sur le Web prétend que les pirates et les prédateurs peuvent accéder à l’emplacement et aux informations des utilisateurs à l’aide de l’application Gas.

Cependant, c’est tout simplement faux car l’application ne demande que votre emplacement pour vous permettre de sélectionner votre lycée. La co-fondatrice Nikita Bier a déclaré au WSJ que les données ne sont même pas stockées sur les serveurs de la plateforme tout en répondant aux rumeurs. Par conséquent, vous n’avez pas à vous en soucier.

Une autre chose à noter est qu’il n’y a pas encore de contenu visuel disponible sur la plateforme. Ainsi, il n’y a pas lieu de s’inquiéter si les adolescents seront exposés à des contenus préjudiciables. Cependant, l’application Gas accède toujours à vos contacts et place les noms dans les sondages.

Pourtant, il est logique de conclure que l’application Gas est sans danger pour les adolescents. Cependant, les gens doivent toujours prendre les précautions de sécurité habituelles qu’ils suivent lorsqu’ils utilisent d’autres applications de médias sociaux. Ils ne devraient faire confiance à personne sur Internet.

Un fait préoccupant à propos de l’application Gas est qu’elle déclenche un cycle de dopamine qui entraîne les adolescents à vérifier leur téléphone pour validation. Bien que Gas ait été créé pour « renforcer l’estime de soi », il pourrait devenir addictif lorsque les gens commencent à exiger cette validation par les autres.

Sinon, tout va bien avec l’application. Il n’y a pas d’intimidation, pas de harcèlement ou tout autre risque. Il a même un support client en direct. Si vous avez des problèmes, vous pouvez simplement vous connecter avec eux.

Avez-vous déjà essayé? N’hésitez pas à partager vos avis sur l’application de médias sociaux Gas dans les commentaires.

Laisser un commentaire