Où dormir gratuitement ?

Où dormir gratuitement ?
5 (100%) 3 vote[s]

Nous voulons tous savoir comment voyager gratuitement ou au moins pour pas cher. Les principaux frais de déplacement sont le transport et l’hébergement. Je suis sûr que vous connaissez déjà les vols gratuits et les vols bon marché. Dormir gratuitement !

Une fois, j’ai voyagé sans beaucoup d’argent en poche et je ne pouvais me permettre de dormir dans un lit que quelques fois par semaine. L’achat d’un billet d’autobus m’a tellement coûté cher que j’ai dû survivre pendant des jours.

Alors pourquoi est-ce que je pense que dormir gratuitement est la meilleure partie d’un voyage bon marché ? Les options mènent généralement à des liens culturels profonds et construisent votre personnage !

Rappelez-vous, qu’il est rare de trouver quelque chose de gratuit. Ce que vous économisez en argent, vous le payez en temps qu’il faut pour participer aux alternatives. Voici dix options d’hébergement gratuites pour vous aider à voyager autour du monde avec un budget raisonnable :

 

Reduction Booking

 

Une super astuce que peu de personnes connaissent c’est la réduction de 15 euros que propose le site Booking.

En effet, il suffit de passer par un lien pour activer la réduction booking :

https://www.booking.com/s/34_6/3135ebf2

Pour en profiter, il faut choisir votre hôtel et dépenser un minimum de 30 euros.

Au final, une nuit qui coûte 30 euros vous reviendra à 15 euros seulement.

J’ai profité de cette astuce lors d’un voyage en Italie. Pendant 7 jours, chaque soir je resservais la même chambre, ce qui m’a permis d’économiser 50 % du prix.

Pas besoin de se créer un nouveau compte.

Il suffit d’effectuer le paiement et de fournir un numéro de carte bancaire sur lequel sera envoyé le remboursement après le sejour.

 

Reduction Airbnb

 

Tout le monde connait Airbnb, un site sérieux rapprochant les personnes cherchant un lieu pour dormir avec des hôtes.

Savez vous qu’il existe une réduction de 25 euros de réduction si vous réservez pour un montent supérieur ou égal à 65 euros ?

Pour cela il suffit de passer par ce lien :

https://www.airbnb.fr/c/asantarsiero3?currency=EUR

 

Dans les gares de train et d’autobus

 

En dehors de King Cross à Londres et de quelques autres gares allemandes, la plupart des gares ferroviaires et routières restent ouvertes toute la nuit.

Pendant la saison estivale, il n’est pas rare de trouver des compagnons de voyage qui campent sur tout le sol.

Les préposés de la gare s’en fichent généralement et comme il y a habituellement de la police à proximité, c’est relativement sécuritaire. C’est l’un des meilleurs endroits pour dormir gratuitement.

 

Camping

 

Bien qu’il y ait généralement des campings désignés, qui exigent un petit prix, il y a aussi beaucoup de plages et de forêts où vous pouvez camper gratuitement.

Si vous êtes en Europe occidentale, il est préférable de choisir un endroit caché loin de la ville. De cette façon, la police ou les voleurs potentiels ne vous embêteront pas.

Si vous êtes en Europe de l’Est, il est plus sûr de rester près de la ville. Ici, la police ne se soucie généralement pas de savoir si vous campez et ajoutera un certain degré de sécurité.

 

Dans les restaurants 24 heures sur 24

 

Dans toute l’Europe de l’Ouest, il y a beaucoup de chaînes américaines de restauration rapide, de McDonald’s et de Starbucks, pour n’en nommer que quelques-unes.

Ils se trouvent le plus souvent près de la gare et restent généralement ouverts jusqu’à 3 ou 4 heures du matin, voire toute la nuit.

Tant que vous achetez un hamburger à partir du menu en dollars, le personnel vous laissera généralement vous reposer pour la nuit.

 

Couchsurfing

 

Le Couchsurfing est un autre excellent moyen d’obtenir un hébergement gratuit. Bien que vous deviez le planifier à l’avance en vous connectant à d’autres personnes sur leur site Web, cela vous permet de vous faire de nouveaux amis et de dormir dans le confort.

Bien que Couchsurfing soit relativement sûr, faites confiance à votre instinct et si vous avez un mauvais pressentiment, déclinez poliment.

 

Dans les parcs

 

Les parcs urbains ne sont pas votre meilleure option, mais ils valent mieux qu’une ruelle. Ici, il est souvent préférable de choisir un endroit hors de vue afin d’éviter les sans-abri et la police.

Cependant, dans certains parcs, vous pouvez trouver d’autres randonneurs qui campent pour la nuit, auquel cas ce n’est pas une mauvaise idée d’essayer de se faire des amis.

 

Conclusion

 

Vous pourriez être coincé sans hôtel au milieu de la nuit ou vouloir économiser de l’argent pour vous aider à voyager plus longtemps. Quoi qu’il en soit, les anciennes taches sont parmi les meilleures façons de dormir à tout moment et gratuitement.

Bien que la plupart soient des endroits relativement sûrs, il est toujours préférable de rester sur vos gardes. Si vous le pouvez, essayez toujours de rejoindre un autre groupe de randonneurs. Plus il y a de gens autour de vous, moins vous risquez de vous retrouver dans une situation dangereuse.