Sante

Ce qu’il faut savoir sur le cancer de l’anus de Maria Cross

Rate this post

Marcia Cross, actrice connue pour son rôle de Bree Van de Kamp dans Desperate Housewives, souffre d’un cancer anal. À la fin de l’émission télévisée, elle a avoué qu’elle combattait ce mal. Pour elle, c’était aussi l’occasion de déstigmatiser ce mal, longtemps resté un objet intangible. En effet, peu de personnes parlent publiquement de leur cancer de l’anus, et elle veut donc briser le tabou. Découvrez dans cet article toutes les informations concernant la maladie dont souffre Maria Cross.

Pourquoi Marcia Cross a-t-elle parlé de son cancer anal ?

Marcia Cross a découvert qu’elle avait un cancer anal en novembre 2017 lorsqu’elle a rendu visite à son gynécologue pour un examen régulier. Puis le médecin a remarqué masse cancéreuse situé au niveau de son anus. C’est à partir de ce moment que s’engage une lutte acharnée contre ce mal désagréable afin de trouver un remède.

Après des mois de lutte, l’actrice américaine a fait le choix courageux de parler de son cancer. Le cancer anal est un problème de santé dont personne n’aime parler publiquement lorsqu’il en est atteint. C’est par le biais d’un post Instagram que l’actrice a annoncé au monde qu’elle avait cette tumeur. Après six mois de traitement, elle a décidé de partager ce qu’elle traverse. Ce choix a été motivé par le tabou et la stigmatisation qui caractérisent la maladie. Par conséquent, il est nécessaire d’informer l’opinion publique qu’il n’y a pas pas honte de souffrir de cette maladie que Marcia Cross l’a révélé à tout le monde.

Qu’est-ce qui a causé le cancer anal de Marcia Cross ?

Plus d’un an et demi après l’annonce qu’elle avait un cancer de l’anus, Marcia Cross s’est longuement exprimée sur l’origine de sa maladie. En effet, elle a indiqué que son gonflement était dû à papillomavirus humain ou papillomavirus.

  Peut-on se fier aux produits capillaires de la marque Hairburst ?

Le papillomavirus ou HPV est transmis sexuellement, mais peut aussi se transmettre par contact direct avec la peau. Le mari de Marcia Cross, Tom Mahoney, en a été infecté, ce qui l’a amené à cancer de la gorge qu’il est en rémission.

Le VPH est généralement la cause d’un certain nombre de cancers, tels que :

  • cancer du col de l’utérus;
  • cancer de la gorge;
  • cancer anal;
  • cancer génital.

Quoi qu’il en soit, ces différents types de tumeurs peuvent être guéris.

Quelle est la clé pour guérir le cancer anal?

Comme le cancer du côlon ou toute autre forme de tumeur, la clé de la guérison réside dans diagnostic précoce. En effet, lorsque la maladie est diagnostiquée très tôt, il y a toutes les chances de voir comment le traitement portera ses fruits.

C’est le cas du cancer anal de Maria Cross, diagnostiqué assez tôt. Après plusieurs mois de radiothérapie et de chimiothérapie, l’actrice a annoncé qu’elle avait perdu ses beaux cheveux, ce qui soulignait sa beauté. Quelque temps plus tard, le traitement a été efficace et elle est en rémission.

Par conséquent, nous devons nous concentrer sur la prévention de cette maladie en Vaccination contre le VPH et une détection précoce pour un traitement efficace. Désormais, Marcia Cross et son mari entendent utiliser leur notoriété pour lever le tabou de ce cancer, car ce n’est pas une honte d’en souffrir et on peut le guérir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.