Multimedia

Cercle Twitter : qu’est-ce que c’est et comment l’obtenir ?

Rate this post

Twitter Circle est une nouvelle fonctionnalité que le site de microblogging a introduite uniquement pour sélectionner des utilisateurs dans certaines régions. Ce n’est pas encore disponible pour tout le monde car Twitter a commencé à tester juste en mai. Découvrez ce qu’est Twitter Circle, comment il fonctionne et comment l’obtenir pour votre compte.

Cercle Twitter : qu'est-ce que c'est et comment l'obtenir ? 2

Twitter Circle permet aux utilisateurs d’envoyer des Tweets à un groupe sélectionné d’utilisateurs qu’ils peuvent sélectionner avant d’envoyer le Tweet. Il y a une idée fausse générale selon laquelle il est similaire aux communautés Twitter. Cependant, c’est très différent d’eux.

Cela revient un peu à avoir des Tweets protégés dans un compte privé. Cependant, cette taille d’audience est très réduite lors de l’utilisation de Circle. Les utilisateurs le trouvent similaire à la fonctionnalité Close Friends d’Instagram qui permet aux utilisateurs de télécharger des histoires uniquement visibles par un groupe sélectionné d’abonnés.

Qu’est-ce que le Cercle Twitter ?

Twitter Circle est une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de sélectionner des personnes pour créer un petit groupe et leur envoyer directement des Tweets. Seules les personnes incluses dans le Cercle pourront voir, répondre et réagir au Tweet. Vous pouvez ajouter jusqu’à 150 personnes à un cercle Twitter privé.

Twitter a annoncé la fonctionnalité le 3 mai 2022 et elle est en phase de test. En juin et les premiers jours de juillet, la fonctionnalité a été étendue à davantage d’utilisateurs. Cependant, il n’est toujours disponible que pour certains comptes dans des régions comme les États-Unis, le Canada, etc.

Tout le monde n’a pas encore accès à la fonctionnalité. Cependant, les utilisateurs qui y ont accès peuvent créer un cercle Twitter et inviter n’importe qui sur Twitter, parmi les 229 millions d’utilisateurs actifs disponibles. Ils doivent cependant accepter votre invitation à rejoindre le Cercle une fois que vous l’avez envoyée.

  10 fonctionnalités les plus puissantes et les plus intéressantes d'iOS 15

Comment fonctionne Twitter Circle ?

Twitter Circle fonctionne en créant un petit groupe, qui est similaire à un groupe WhatsApp. Lorsque vous envoyez un Tweet au Cercle, seuls les participants du Cercle Twitter pourront répondre et y répondre. Les autres utilisateurs de Twitter ne pourront pas le voir.

Les utilisateurs du cercle Twitter sont autorisés à aimer et à commenter le Tweet. Cependant, une option permettant de retweeter ou de citer un tweet n’est pas disponible. Les utilisateurs peuvent toujours prendre des captures d’écran ou capturer un écran du Tweet. Par conséquent, vous devez utiliser le cercle à bon escient.

Cercle Twitter : qu'est-ce que c'est et comment l'obtenir ? 4

Les autres membres du Cercle peuvent également envoyer des Tweets en petit groupe. Vous pouvez déterminer les Tweets envoyés à votre cercle par d’autres membres en fonction de la notification verte affichée en dessous.

C’est différent des communautés Twitter qui offrent un espace dédié aux utilisateurs partageant les mêmes idées pour interagir et discuter des choses qui les intéressent le plus.

Comment obtenir Twitter Circle et l’utiliser ?

Pour obtenir le cercle Twitter, vous devez utiliser la dernière version de l’application et souhaiter avoir la chance d’être sélectionné pour tester la fonctionnalité. Une fois l’application mise à jour, accédez au composeur de Tweets et vous verrez un bouton “Tout le monde” par défaut à côté de l’icône de votre profil.

Cercle Twitter : qu'est-ce que c'est et comment l'obtenir ? 6

Vous devez appuyer sur la flèche vers le bas et sélectionner l’option “Twitter Circle”. Ensuite, appuyez sur le bouton Modifier et commencez à choisir des personnes pour votre cercle. Vous pouvez passer à l’onglet Recommandé, sélectionner les utilisateurs appropriés pour votre petit groupe et cliquer sur “Ajouter” pour les inclure.

Cercle Twitter : qu'est-ce que c'est et comment l'obtenir ? 8

Après avoir créé le cercle, saisissez quelque chose pour le Tweet, assurez-vous d’avoir sélectionné « Cercle Twitter » dans le menu d’audience, puis envoyez le Tweet. Vous pouvez également Retweeter ou Citation Tweeter quelque chose au Cercle en choisissant le bon type d’audience.

Une fois le Tweet publié, seuls les membres du Cercle pourront le voir et interagir avec. Le Cercle est entièrement privé. Par conséquent, personne de l’extérieur ne pourra voir ou répondre à votre Tweet.

Comment modifier le cercle Twitter ?

Twitter Circle a une limite supérieure d’ajout de 150 utilisateurs. Vous pouvez modifier le cercle pour ajouter ou supprimer des utilisateurs à tout moment. Pour ce faire, accédez au compositeur de Tweets, appuyez sur la flèche à côté de “Tout le monde”, puis appuyez sur le bouton “Modifier” à côté de Circle.

  Reliance JIOPhone Next : le smartphone indien le plus abordable

Cercle Twitter : qu'est-ce que c'est et comment l'obtenir ? 10

Vous pouvez maintenant supprimer et ajouter des utilisateurs de votre cercle. Les utilisateurs ne recevront aucune notification lorsque vous les ajouterez ou les supprimerez.

Pouvez-vous quitter un cercle Twitter ?

Oui, il est possible de quitter inutilement un cercle Twitter auquel vous avez été ajouté. Vous n’avez qu’à vous désabonner de la personne et vous serez retiré de son cercle. Cependant, ils peuvent vous rajouter si vous choisissez de les suivre à nouveau.

Pour rester du bon côté, vous pouvez les bloquer pour éviter d’être à nouveau ajoutés à leur cercle. Vous avez également la possibilité de les désactiver si vous ne vous souciez pas de voir ce qui se passe dans le cercle. Twitter vous offre la possibilité de désactiver l’auteur ou la conversation.

Quand Twitter Circle sera-t-il disponible pour tout le monde ?

Twitter Circle en est actuellement à ses débuts. Ainsi, tous les utilisateurs de Twitter ne peuvent pas accéder à la fonctionnalité. Seul un nombre limité de personnes dans le monde peut utiliser cette fonctionnalité. Les utilisateurs qui ont la fonctionnalité auront une fenêtre contextuelle d’introduction dans l’application.

Cercle Twitter : qu'est-ce que c'est et comment l'obtenir ? 12

Appuyez simplement sur “Commencer”, parcourez les détails et commencez à utiliser Twitter Circle. Si Twitter ne vous a pas sélectionné pour tester la fonctionnalité, il n’y a aucun moyen de l’acquérir manuellement. Bien que vous puissiez faire partie des cercles d’autres utilisateurs qui ont accès à la fonctionnalité.

Twitter a commencé à tester la fonctionnalité en mai, puis l’a déployée auprès d’un plus grand nombre d’utilisateurs le mois suivant. En juillet, on s’attend à ce qu’il s’étende encore plus. La fonctionnalité sera peut-être bientôt disponible pour tout le monde.

Jusque-là, vous pouvez faire partie des cercles d’autres utilisateurs et vous habituer à la fonctionnalité. Pensez-vous qu’une telle fonctionnalité était nécessaire sur Twitter ? N’hésitez pas à partager vos réflexions dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.