Maison / Travaux

Pourquoi faut-il installer une climatisation à la maison ?

Rate this post

Jusqu’au début du XXe siècle, la seule façon de rafraîchir une maison était d’ouvrir une fenêtre. Bien que la technologie de la climatisation ait été inventée en 1902, ce n’est que dans les années 1920 qu’elle a été introduite pour un usage résidentiel.

A partir de là, le confort de la maison a changé pour toujours. Bientôt, les entreprises ont commencé à commercialiser des appareils de CVC et à installer et réparer des systèmes de CVC dans le monde entier.

Avantages de l’installation de la climatisation

Vous n’avez toujours pas de système de climatisation chez vous ou votre installation est si ancienne qu’il vaut mieux remplacer la climatisation pour en amortir le coût au profit d’une plus grande économie d’énergie ?

Les entreprises de climatisation comme HPCLIM77 expliquent, grâce à leur longue expérience, que les systèmes qui ont plus de 10 à 12 ans fonctionnent avec des technologies plus anciennes qui consomment de l’énergie ou, sans entretien adéquat, sont très susceptibles d’avoir des pièces usées qui diminuent leur efficacité.

Il existe de nombreuses bonnes raisons d’installer une climatisation ou de remplacer un ancien appareil.

Passons en revue les avantages :

climatisation 77
appareil de climatisation installé par hpclim77

 

Environnement de vie

La climatisation a permis aux gens de vivre confortablement dans les zones les plus chaudes.

En particulier, les habitants des villes du sud, de l’est et du centre de la France ont besoin d’installer la climatisation dans leurs maisons car en été, les températures peuvent atteindre 40º.

Avantages pour la santé

L’air chaud non filtré peut aggraver les problèmes respiratoires, les allergies, le stress dû à la chaleur, les problèmes de sinus et la mobilité réduite. Les personnes atteintes de ces maladies estiment que l’air froid et filtré soulage leurs malaises et leurs symptômes d’allergie.

  Pourquoi louer un garde-meubles ?

Dans les cas extrêmes, les gens peuvent souffrir d’épuisement par la chaleur ou de coups de chaleur, et pour ceux qui ont des problèmes cardiaques ou d’autres conditions médicales graves, un environnement frais peut être essentiel.

Les filtres des systèmes de refroidissement bloquent les allergènes, la poussière et les autres particules en suspension dans l’air.

Sur de longues périodes, le stress use la résistance à l’inconfort aéroporté, et l’utilisation prolongée de la climatisation aide à mettre fin aux cycles annuels de la maladie.

Réduire l’humidité

L’humidité, qui est la quantité d’eau dans l’air, peut causer autant d’inconfort que les températures élevées.

L’humidité excessive nous fait transpirer, et comme l’air est sursaturé d’humidité, la sueur ne s’évapore pas. L’évaporation est l’un des mécanismes les plus importants du corps pour maintenir l’équilibre thermique.

Lorsqu’elle est inhibée, nous nous retrouvons avec des vêtements mouillés et collants, un mauvais caractère et de la léthargie.

La climatisation fonctionne en retirant l’eau de l’air et en la déposant à l’extérieur, ce qui ne permet qu’à de l’air sec et frais de pénétrer dans le bâtiment. On pourrait dire qu’un après-shampoing vous aide à transpirer.

 

La climatisation apporte du confort

L’irritabilité et la fatigue sont souvent causées par des périodes excessives de chaleur ou de froid extrêmes. Ces changements d’humeur sont souvent accompagnés de maux de tête, de rhumes, de toux et d’autres affections mineures mais irritantes.

La chaleur ou le froid excessifs font que le corps dépense de l’énergie pour tenter de maintenir une température interne adéquate. Sans climatisation pour contrôler la température et l’humidité de l’air dans la maison ou l’espace de travail, les humains consomment plus d’énergie, ce qui peut les fatiguer.

  Faut-il bricoler soit même ?

Si nous transpirons excessivement, nous pouvons également souffrir de déshydratation.

 

La taille de votre climatisation est importante

Le choix de la bonne taille de votre climatisation est un facteur clé dans la mise en place d’un système de refroidissement domestique.

Pour choisir la taille d’un climatiseur, il faut consulter des experts comme un installateur de climatisation dans le 77 pour analyser les facteurs qui influencent le climat de votre maison :

-Le volume total de la surface habitable de la maison, et pas seulement les mètres carrés.
-La zone des murs extérieurs exposée au soleil.
-Le nombre, l’âge, l’état et l’orientation des fenêtres : sont-elles orientées vers le sud ?
-La quantité de soleil.
-L’âge de la construction de votre maison.
-Système de ventilation et conduits existants : sont-ils corrects ?
-La quantité d’ombre des arbres et des arbustes.
-De plus, il n’est pas simple d’installer un système de climatisation. La taille est très importante, car un climatiseur de la bonne taille doit fonctionner sur un cycle complet approprié et garantir que -votre maison reste fraîche plus longtemps.

Un système de climatisation surdimensionné refroidira l’air de votre maison trop rapidement et s’arrêtera trop tôt. Cependant, la structure du bâtiment lui-même (murs, bois, meubles, etc.) ne se refroidira pas correctement et permettra à la chaleur et à l’humidité de revenir et le climatiseur se mettra en marche