Divers

Comment acheter un camping car d’occasion ?

5/5 - (1 vote)

Achat d’un camping-car d’occasion – Voici les conseils à respecter :

 

Vous prévoyez d’acheter un camping-car d’occasion pour l’été ? Alors laissez-nous vous montrer à quoi vous devez faire attention et quels conseils vous pouvez donner lors de l’achat.

Il existe de nombreux types de camping-cars et d’aménagements intérieurs, il est donc important que vous choisissiez exactement ce qui vous convient. Bien que la mécanique soit en grande partie identique à celle des fourgons sur lesquels ils sont basés, l’ajout de tout, y compris l’évier de cuisine, signifie qu’il est encore plus important d’inspecter votre achat potentiel. Après tout, vous voulez passer les mois les plus chauds dans ce véhicule plutôt que de le réparer.

 

acheter un camping car

 

Il existe deux règles d’or pour l’achat d’un camping-car d’occasion :

  1. La première est de ne pas avoir de préjugés. Bien sûr, vous avez un budget et une bonne idée de ce que vous voulez. Mais si quelque chose d’autre en excellent état se présente à vous à un prix raisonnable, vous seriez stupide de l’ignorer.
  2. La deuxième règle est la suivante : faites confiance à votre instinct. Vous les avez développés tout au long de votre vie et ils sont là pour vous sauver la vie. Si votre instinct vous dit que quelque chose ne va pas avec la camionnette ou le vendeur, partez. Ne vous laissez pas intimider par des arguments logiques pour acheter quelque chose que vous ne voulez pas.

 

Faites des essais avant l’achat

 

Assurez-vous de faire quelques essais sur route, car même si la conduite des camionnettes s’est considérablement améliorée ces dernières années, certaines sont meilleures que d’autres. Comme pour tout essai, prenez le temps de faire chauffer le moteur, de l’arrêter lorsqu’il est chaud, puis d’essayer de le redémarrer. Soyez attentif aux cognements et aux cliquetis provenant de la suspension et du capot, et vérifiez que tous les indicateurs et interrupteurs du tableau de bord fonctionnent.

Soyez attentif à tout glissement de l’embrayage dans le cas d’une boîte de vitesses manuelle et à tout à-coup dans le cas d’une boîte de vitesses automatique. En raison de la nature de sa construction, la mécanique d’un camping-car est généralement assez robuste et peut heureusement être réparée à un coût relativement faible. Si vous envisagez d’acheter un camping-car, jetez un coup d’œil à notre liste complète de guides d’achat pour camping-cars d’occasion afin de vous renseigner sur les problèmes mécaniques spécifiques du camping-car que vous souhaitez acheter – ils vous donneront des indications détaillées sur les points à surveiller en matière de mécanique.

 

Assurez votre camping car !

 

 

Si vous souhaitez faire un essai, vous devez vous assurer que vous êtes couvert par votre propre assurance ou par l’assurance du vendeur. Vous pouvez également souscrire une assurance camping car pour une journée seulement. Si vous n’avez pas d’assurance, vous êtes en infraction avec la loi.

Demandez un essai sur route qui couvre le type de route que vous allez normalement emprunter. Pendant l’essai, essayez toutes les vitesses, y compris la marche arrière, les freins et tous les feux. Appuyez également sur tous les boutons et interrupteurs pour vous assurer qu’ils fonctionnent tous, et vérifiez si la climatisation produit de l’air froid (et chaud). Soyez attentif aux bruits inhabituels ou aux clics.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *