Sante

Comment aider un proche en perte d’autonomie ?

5/5 - (1 vote)

 

La perte des capacités physiques peut survenir à la suite de plusieurs situations, comme un accident, un événement triste comme un deuil ou simplement la vieillesse. Les personnes dans ces cas ont du mal à se déplacer et à effectuer des tâches par elles-mêmes. Ils peuvent également être sujets à des problèmes de comportement qui affectent leur propre sécurité. Voici une liste de mesures que vous pouvez prendre pour aider un proche en perte d’autonomie.

Utiliser un accessoire de toilette

Service de toilette fourni tuteurs. Ce sont des personnes spécialisées dans les soins personnels quotidiens. Vous pouvez utiliser l’accessoire de toilette pour contribuer au bien-être de votre proche qui perd ses capacités physiques. Et c’est en l’aidant à maintenir son hygiène personnelle. L’entretien des toilettes permet aux personnes en perte d’autonomie de prendre soin de leur corps. Ce service leur sera utile pour les rendre l’heure du bain et de la toilette apaisante.

L’aide à la toilette assurée par des professionnels à domicile comprend :

  • habiller et déshabiller
  • toilettes en général
  • procédures cosmétiques, etc.

Grâce à cette aide, vous avez la confiance que vos proches, en perte d’autonomie, conserveront mode de vie sain.

 

Choisissez l’assistance à distance

L’assistance à distance est également une excellente solution pour aider une personne en situation de handicap. Elle est vous assure que votre proche est en sécurité surtout si cette personne ayant une incapacité temporaire vit seule ou passe des heures seule. En effet, la téléassistance consiste à mettre en place un appareil porté en permanence par une personne en perte d’autonomie. peut être collier ou montre. Cet appareil est connecté à un centre d’écoute. Ainsi, en cas d’accident domestique, de chute ou d’inconfort, vous devrez appuyer sur l’appareil.

  Gel hydroalcoolique : comment bien le choisir ?

En fonction de la situation d’urgence, l’appareil avertit un proche ou initie une intervention pour aider. Cette décision évitera à votre proche de rester allongé par terre pendant des heures et le pire n’arrivera pas. Ainsi, l’assistance à distance est recommandée pour les personnes en perte d’autonomie physique, dont la santé mentale ou physique se détériore progressivement.

Connectez-vous à un service de livraison de nourriture

La personne handicapée a des difficultés à se déplacer ou ne peut même pas bouger. Par conséquent, elle ne peut pas cuisiner toute seule. afin que vous puissiez aidez-le en l’inscrivant à un service de livraison à domicile. Ce service est responsable de la livraison quotidienne de nourriture à votre proche. Le menu est élaboré et choisi par un proche. Il a le choix entre différents plats et menus. tu peux aussi adapter le portage à votre alimentation votre bien-aimé. Par exemple, il peut aviser l’entreprise responsable du portage si un proche est diabétique, végétarien, etc.

Les repas sont livrés tous les jours à la même heure par le même coursier. Par conséquent, la livraison de nourriture est une excellente solution. compenser la perte d’autonomie d’un proche. Cette option est avantageuse, surtout si un proche vit seul et n’a pas d’aide à la maison.

Il existe différentes façons d’aider un proche en perte d’autonomie. Par exemple, vous pouvez mettre en place une assistance à distance ou vous inscrire à un service de livraison de nourriture. Vous pouvez également vous inscrire à un service d’assistance aux toilettes pour garder votre hygiène personnelle.

  BioLife Keto : effets contre le surpoids, composition et avis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.