Divers

Comment bien choisir une cuisine pour enfant ?

Rate this post

Trouver le cadeau idéal pour son enfant n’est jamais une mince affaire. Cependant, il existe des idées simples pour faire plaisir aux tout-petits, sans pour autant se ruiner. C’est le cas par exemple de la cuisine pour enfant. Dans le commerce, ce jouet est disponible sous une large gamme de modèles, couleurs et formes. Trouvez ci-dessous des informations utiles pour effectuer le meilleur choix.

Contrôler la matière de la cuisine pour enfant

Certes, il existe une multitude de cuisines pour enfant sur le marché. Cependant, il convient de souligner que tous les modèles ne se valent pas en matière de matériau de fabrication. Si certaines cuisines jouet sont faites en bois ou en plastique, d’autres sont un mélange astucieux des deux matériaux. En fonction de votre budget, vous pouvez trouver une cuisine pour enfant moderne qui fera la joie de son bénéficiaire. Retenez toutefois que chaque matériau de fabrication a ses avantages. Si les modèles fabriqués en plastique sont plus légers et donc faciles à déplacer, les cuisines pour enfant en bois sont plus esthétiques et plus robustes.

Au moment de choisir la cuisine à offrir à votre enfant, considérez sa matière. Il s’agit en effet du premier critère à prendre en compte pour un choix adapté non seulement à votre budget, mais également à vos attentes.

Miser sur l’adaptabilité entre la taille de l’enfant et la hauteur du plan de travail de la cuisine

Le second critère à considérer lors de l’achat d’une cuisine pour enfant est l’harmonie entre la taille de l’utilisateur et la hauteur du plan de travail. En effet, pour que votre enfant profite bien de sa cuisine, il doit pouvoir accéder facilement au plan de travail.

La taille d’un enfant varie généralement en fonction de son âge. Il convient donc de tenir compte de ce point lors de la sélection d’une cuisinette. Dans les normes, le plan de travail de la cuisine jouet doit être la hauteur des mains de l’enfant. Ainsi, il pourra bien utiliser son jouet.

Si la hauteur de celui-ci est trop haute, votre enfant aura du mal à utiliser sa cuisine. Parfois, il sera tenté de monter sur une chaise ou une table, ce qui est d’ailleurs déconseillé pour éviter les risques de chute. De même, évitez de choisir une cuisine jouet dont la hauteur du plan de travail est trop basse. Votre enfant risque en effet de se faire mal au dos, à force d’adopter des positions peu confortables lorsqu’il joue avec sa cuisine.

Dans le commerce, il existe des cuisines évolutives pour enfant. C’est le choix idéal si vous souhaitez conserver la kitchenette pendant de nombreuses années. Ces modèles proposent généralement deux hauteurs de plan de travail pour favoriser une utilisation aisée. À noter qu’ils sont également conçus pour s’adapter facilement aux différentes pièces d’une maison.

Vérifier les accessoires inclus dans le pack

Chaque modèle de cuisine pour enfant est unique. Ne vous attendez donc pas à avoir les mêmes équipements. En effet, certaines cuisinettes sont livrées avec le strict minimum (four, évier et robinet) pour permettre aux enfants de jouer au chef. D’autres fabricants proposent plus d’équipements afin d’aider les enfants à profiter au maximum de leur cuisine jouet. Le choix dépendra de votre budget et de ce que vous recherchez pour votre enfant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *