Maison / Travaux

Comment choisir un bon DVR ?

Rate this post

Nous vous conseillons d’opter pour une caméra équipée d’un capteur CMOS afin d’obtenir des images avec une résolution de bonne qualité (en général de 800 à 1200 LTV). 🔵

Comment fonctionne un système de vidéosurveillance ? Un système de vidéosurveillance fonctionne de façon « simple ». Une caméra (ou plus) est installée dans un ou des endroits stratégiques (entrée de jardin, intérieur d’une maison…) et filme. Les images captées, quant à elles, sont enregistrées et stockées afin de pouvoir être visionnées plus tard si besoin.

ainsi Quelle différence entre NVR et DVR ? – Les DVR (Digital Video Recorder) : Utilisés avec les caméras filaires, analogiques et numériques ; – Les NVR (Network Video Recorder) : Utilisés avec les caméras réseaux. Comme vous pouvez le constater, la différence principale entre ces modèles va se trouver dans le choix de caméra.

C’est quoi Xvr ? Les XVR de Dahua sont des enregistreurs de vidéo surveillance dits aussi « 5 en 1 ». Ces DVR de nouvelle génération sont compatibles avec toutes les caméras de surveillance quelque soient leur format et leur technologie : HD-CVI, HD-TVI, AHD, 960 H et IP.

Comment choisir un bon DVR ?

Comment fonctionne un NVR ?

Un enregistreur vidéo en réseau (NVR) fonctionne pour les caméras IP. Les données de ces caméras IP sont transmises via un câble réseau (Ethernet la plupart du temps). Ces caméras IP se connectent donc à un NVR soit directement à l’enregistreur lui-même, soit par un routeur, ou un renvoi ping IP.

Comment fonctionnent les caméras IP ? Une caméra IP est un dispositif destiné à la surveillance d’un lieu. Comme une webcam sauf qu’elle fonctionne de manière autonome en réseau, local ou distant. On peut voir en direct les flux vidéo depuis un navigateur Web, via une interface de serveur NAS ou parfois sur une application mobile.

Comment marche une caméra de surveillance IP ? Une fois la caméra connectée, vous obtiendrez son adresse IP. L’adresse IP est une suite de chiffres et de points permettant d’identifier un appareil connecté. Vous pourrez alors détecter la caméra sur votre smartphone ou tablette grâce à cette adresse IP.

Comment savoir si ma caméra de surveillance fonctionne ? Caméra de surveillance sur secteur

Suivez du regard le câble d’alimentation de la caméra. Si celui-ci conduit à un boîtier électrique ou rentre dans un mur, cela est un premier signe qui indique que la caméra est fonctionnelle.

Pourquoi un NVR ?

Enregistreur vidéo DVR ou NVR : définitions

L’enregistreur numérique de vidéo surveillance est le point central d’un système de vidéosurveillance, c’est le cerveau de l’installation. Il permet d’accueillir l’ensemble des caméras et de sauvegarder les flux vidéo sur un disque dur interne HDD.

Comment configuré un NVR ? Comment connecter des caméras réseau à NVR ?

  1. Connectez vos caméras au réseau et mettez-les sous tension.
  2. Insérez le CD du package NVR dans votre PC. La fonction d’exécution automatique affichera l’Assistant d’installation. …
  3. Connectez-vous à la page Web NVR , elle recherchera et ajoutera automatiquement les caméras réseau.

Comment brancher un NVR ?

Voici les étapes d’installation :

  1. Utilisez un câble Ethernet pour connecter le routeur au NVR PoE. Assurez-vous que le NVR ait accès à Internet.
  2. Connectez directement les caméras IP au NVR PoE par des câbles Ethernet. …
  3. Connectez le NVR à un moniteur ou téléviseur via un câble VGA ou HDMI.

Comment configurer le DVR ? More videos on YouTube

– Branchez ensuite vos caméras et un écran sur ce DVR. Raccordez-le à votre box internet (Orange, Free, SFR, …) avec un câble ethernet . – Dans le menu de votre nouveau DVR, vérifiez que les paramètres TCP/IP sont correctement renseignés, comme sur la vidéo.

Quelle est la portée d’une caméra Wifi ?

L’installation d’une caméra Wifi dans le détail

Et elles peuvent être positionnées loin du récepteur : la portée du réseau peut atteindre 100 mètres. De plus, cette portée peut même être améliorée en ajoutant un répéteur ou amplificateur Wifi.

Qu’est-ce qu’une caméra Wifi ? Une caméra de surveillance WiFi est un appareil de sécurité auquel on peut se connecter à distance pour consulter les images transmises par l’objectif.

Comment accéder à une caméra de surveillance à distance ?

Pour accéder à une caméra de surveillance, entrez dans votre navigateur une URL composée de l’adresse IP publique et du numéro de port. Par exemple, si l’adresse IP publique est 101.02.104.105 et que votre caméra est connectée au port HTTP 8111, vous devrez entrer l’URL “https://101.02.104.105:8111”.

Quelle est la portée d’une caméra de surveillance ? Alors que les performances de certains modèles chutent au-delà de 5-7 mètres, beaucoup d’autres proposent une portée de 10 m. Et il est possible de trouver des modèles pouvant filmer à 25 m pour moins de 200 euros.

Quel logiciel pour caméra IP ?

IP Camera Viewer est un logiciel permettant de gérer et de contrôler vos caméras de vidéosurveillance. Fonctionnant aussi bien avec les caméras IP ou connectées en USB, IP Camera Viewer vous permet de visualiser en directe les flux vidéo capturés par chaque appareil directement sur votre ordinateur.

Comment savoir si c’est une caméra ? Heureusement, certaines applications peuvent vous aider à les localiser comme l’application Fing. Une fois l’app installée et ouverte, lancez un scan du réseau. Fing indiquera par des icônes le type de périphérique. Vous pourrez alors aisément repérer les caméras.

Comment savoir si une caméra de surveillance à un micro ?

Comment savoir si une caméra de surveillance à un micro ? Utilisez des détecteurs radio. Cet outil vous permet de scanner les ondes radio utilisées pour transmettre les données reçues par les caméras et les microphones cachés.

Comment savoir si il y a une caméra chez moi ? En deuxième place, il y a l’application Spy Camera Detector. Elle est simple d’utilisation et vous permettra de vérifier la présence d’une caméra espion dans n’importe quel lieu. Elle utilise la caméra de votre téléphone pour repérer la présence de lueur infrarouge provenant d’une caméra miniature.

Comment parametrer un NVR ?

Comment connecter des caméras réseau à NVR ?

  1. Connectez vos caméras au réseau et mettez-les sous tension.
  2. Insérez le CD du package NVR dans votre PC. La fonction d’exécution automatique affichera l’Assistant d’installation. …
  3. Connectez-vous à la page Web NVR , elle recherchera et ajoutera automatiquement les caméras réseau.

Quel câble pour caméra IP PoE ? Les câbles RJ45 permettent d’assurer la liaison réseau entre une caméra et un NVR ou un switch, mais également d’assurer l’alimentation électrique des caméras si les équipements (NVR/Switch/Caméras) sont PoE.

N’oubliez pas de partager l’article avec vos amis 💕 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *