Multimedia

Comment désactiver les alertes Amber sur Android ou iPhone

Rate this post

Beaucoup de gens aiment garder leurs notifications en mode silencieux. Ils ne veulent pas que la notification les contrôle, alors ils la gardent silencieuse jusqu’à ce qu’ils voient le téléphone. Mais que se passe-t-il si votre téléphone sonne plus fort que la normale même si vous l’avez mis en mode silencieux ? C’est ainsi que fonctionnent les alertes AMBER.Comment désactiver les alertes Amber sur Android ou iPhone 2

Les alertes AMBER sont des sortes de notifications sur votre appareil mobile envoyées par les forces de l’ordre lorsqu’un enfant a été enlevé dans votre localité. Ces alertes ont le pouvoir d’ignorer vos paramètres sonores. Le téléphone sonnera fort même si vous l’avez mis en mode silencieux lorsque vous recevez une alerte AMBER. Certaines personnes peuvent trouver cela ennuyeux, alors elles décident de désactiver la fonctionnalité, même si cela n’est pas recommandé.

Dans cet article, nous vous expliquerons comment désactiver les alertes AMBER sur Android et iPhone.

Qu’est-ce que l’alerte AMBER ?

Le National Center for Missing & Exploited Children travaille avec les autorités locales pour diffuser des informations par Alertes AMBER. Il avertit les stations de radio et les compagnies de téléphonie mobile lorsqu’un enfant a été enlevé ou est porté disparu.

Amber Hagerman, une petite fille d’Arlington, au Texas, a été kidnappée et tuée en 1996, inspirant la création du système AMBER Alert. Les 50 États des États-Unis utilisent désormais le système d’alerte.

Afin que les autorités atteignent le plus grand public potentiel, les notifications AMBER sont programmées pour remplacer les paramètres “Ne pas déranger” sur tous les appareils.

De plus, les alertes AMBER n’utilisent pas les bruits de notification standard de votre appareil. À sa place, ils ont mis en place une tonalité d’urgence personnalisée qui utilise pleinement la sortie audio de votre gadget.

Pour cette raison, recevoir une alerte AMBER peut être plutôt surprenant et ennuyeux, en particulier si cela se produit lorsque vous conduisez, dormez ou êtes engagé dans une activité qui exige toute votre attention.

Le bon côté est que vous pouvez les désactiver et les empêcher de vous effrayer à nouveau.

Voici donc ce que vous devez faire si vous souhaitez désactiver la fonction d’alertes AMBER.

Comment désactiver les alertes AMBER ?

De nombreuses personnes peuvent trouver le son d’urgence très ennuyeux et souhaitent désactiver la fonction. Comme mentionné ci-dessus, ce n’est pas très recommandé, vous pouvez désactiver les alertes AMBER sur votre Android ou votre iPhone. Alors, sans perdre plus de temps, passons directement au processus.

Comment désactiver les alertes AMBER sur Android ?

Si vous êtes un utilisateur Android, vous pouvez facilement désactiver la fonction AMBER en suivant les étapes ci-dessous. Voici comment.

  • Sur votre appareil Android, ouvrez l’application “Paramètres”.
  • Maintenant, appuyez sur Applications et notifications.
  • Ensuite, appuyez sur Avancé.
  • Dans la liste des options, appuyez sur Alertes d’urgence sans fil
  • Sur la page suivante, désactivez l’option qui dit Alertes AMBER afin de désactiver la fonction.

À partir de cette page, vous pouvez également désactiver les alertes de test, les alertes de menace grave et les alertes de menace extrême. Si vous préférez, vous pouvez désactiver toutes les notifications en désactivant le “Autoriser les alertes” option en haut de la page.

Comment désactiver les alertes AMBER sur iOS ?

Maintenant que nous avons discuté du processus sur Android, passons à la section iOS. Voici ce que vous devez faire pour désactiver la fonction d’alertes AMBER sur iOS.

Comment désactiver les alertes AMBER sur les appareils Samsung ?

Bien que différentes versions d’Android aient des processus différents pour désactiver les alertes AMBER. Nous avons donc écrit ici la procédure exacte à suivre pour désactiver la fonction AMBER sur Samsung.

Sur les appareils Samsung, vous pouvez désactiver la fonctionnalité de deux manières, c’est-à-dire via l’application de messagerie et l’application Paramètres. Comme le processus de l’application des paramètres a déjà été expliqué ci-dessus, discutons du processus de désactivation de la fonctionnalité via l’application de messagerie.

Comment désactiver les alertes AMBER sur les appareils OnePlus ?

Si vous utilisez des appareils OnePlus, suivez les étapes ci-dessous pour désactiver la fonctionnalité.

C’est tout sur le concept d’alerte AMBER et comment vous pouvez le désactiver sur les différentes marques de téléphones. J’espère que cet article vous a été utile. Si vous rencontrez des difficultés, faites-le nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.