Maman

Comment éduquer aujourd’hui ?

5/5 - (1 vote)

La clé d’une éducation réussie

Une éducation réussie est un processus d’acquisition de connaissances, de compétences et de valeurs. C’est un processus qui dure toute la vie, qui commence avant la naissance et se poursuit tout au long de la vie. Le but de l’éducation est de rendre l’individu plus capable de gérer sa propre vie, en relation avec les autres personnes de la société. Le but ultime de l’éducation est de créer une personne éduquée qui peut penser de manière créative et critique sur le monde dans lequel il vit. L’éducation est mieux comprise comme un processus d’apprentissage par l’expérience. Il ne s’agit pas principalement de transmettre des connaissances à l’individu, mais plutôt de développer une compréhension du monde qui l’entoure afin de prendre de meilleurs jugements et décisions. Plus d’informations sur : www.maman-a-louest.com

Selon la théorie de la pédagogie critique, l’éducation doit être considérée comme un processus qui habilite les élèves à prendre leurs propres décisions, un processus qui ne peut avoir lieu que s’ils sont des participants actifs au lieu d’être des destinataires passifs de l’information. En tant qu’éducateurs, il est de notre responsabilité d’aider les élèves à développer des compétences et des connaissances essentielles à la pensée critique et à la résolution de problèmes. En offrant aux étudiants des opportunités d’expériences pratiques avec des outils tels que les ordinateurs, nous avons la capacité de présenter des sujets dans de nouveaux manières qui n’étaient pas possibles auparavant. En tant qu’éducateurs, il est de notre responsabilité d’aider les élèves à développer des compétences et des connaissances essentielles à la pensée critique et à la résolution de problèmes. En offrant aux étudiants des opportunités d’expérience pratique avec des outils tels que les ordinateurs, nous avons la capacité de présenter des sujets de nouvelles manières qui n’étaient pas possibles auparavant.

Quels sont les avantages d’enseigner avec positivité ?

La psychologie positive est l’étude de ce qui rend les gens heureux et épanouis. C’est basé sur l’idée que les gens veulent vivre une bonne vie, être productifs et contribuer à la société. La positivité est définie comme « une disposition au bonheur ; gaieté » ou « la qualité d’être plein d’espoir ou d’optimisme quant à l’avenir ». Il a été démontré que les personnes positives ont des niveaux de motivation et de productivité plus élevés que celles qui ne le sont pas. La positivité peut aussi être contagieuse, si vous vous entourez de personnes positives, vous aurez également plus de chances de vous sentir mieux dans votre vie !

L’éducation a changé

L’éducation a beaucoup changé au cours de la dernière décennie. Et cela continuera à changer à l’avenir également. La façon dont nous apprenons et enseignons change, ainsi que la façon dont nous sommes évalués. Voici la tendance et prévision clés pour l’avenir de l’apprentissage qui valent la peine d’être prises en compte pour les professionnels de l’éducation et les étudiants.

Apprentissage personnalisé pour tous :

L’apprentissage personnalisé est une grande tendance dans l’éducation

Avec plus d’options personnalisées disponibles que jamais auparavant. Cette tendance ne fera que croître à l’avenir, l’apprentissage personnalisé devenant accessible à tous les apprenants. En 2020, plus d’un milliard d’apprenants utiliseront des modèles d’apprentissage personnalisés selon une estimation du directeur de recherche d’IDC, John McCarthy. Dans un modèle d’apprentissage personnalisé, l’apprenant choisit le contenu à apprendre et quand. Les apprenants ont la possibilité d’apprendre à leur propre rythme, avec ou sans l’aide de tuteurs. Ces options offrent aux apprenants plus de contrôle sur la façon dont ils peuvent étudier et s’engager dans des activités d’apprentissage. Les élèves se sentent habilités à proposer leurs propres expériences d’apprentissage plutôt que de compter sur les enseignants pour créer les expériences pour eux. Les apprenants ont la possibilité d’apprendre à leur propre rythme, avec ou sans l’aide de tuteurs. Ces options donnent aux apprenants plus de contrôle sur la façon dont ils peuvent étudier et participer à des activités d’apprentissage. Les élèves se sentent habilités à proposer leurs propres expériences d’apprentissage plutôt que de compter sur les enseignants pour créer les expériences pour eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.