Comment faire un sondage sur messenger ?

5/5 - (1 vote)

Cette fonction peut ne pas être disponible dans certains pays comme le Japon.
Vous pouvez utiliser les sondages messenger pour faire des plans et vous organiser avec d’autres personnes sur Messenger. Par exemple, un membre d’un groupe peut créer un sondage et les autres votent pour choisir une activité, une heure ou un lieu.

Vous pouvez également utiliser des sondages dans les messages Facebook.

 

messenger facebook

 

Pourquoi créer un sondage sur messenger ?

 

Il est amusant de créer des sondages ou de montrer son opinion dans un sondage créé par d’autres personnes. Ils vous indiquent ce que les gens pensent d’une question particulière. Facebook Messenger vous permet de créer des sondages très facilement dans l’application. La question que se posent les gens est de savoir comment faire un sondage messenger.

Vous pouvez l’utiliser pour demander ce que vos amis pensent d’un lieu lors de l’organisation d’une sortie de groupe. Vous pouvez également utiliser des sondages pour savoir ce que votre famille et vos relations pensent d’un nouvel iPhone. Ce ne sont là que deux exemples courants inventés. Vous pouvez l’utiliser pour tout ce que vous voulez. Entrons maintenant dans le vif du sujet et voyons comment réaliser un sondage sur le chat de groupe Facebook Messenger.

 

Procédure pour faire un sondage messenger sur Android

 

  1. Ouvrez Messenger. L’icône représente un nuage bleu de dialogue avec un éclair blanc à l’intérieur. Il se trouve généralement sur l’écran d’accueil ou dans la liste des applications.
  2. Sélectionnez une discussion de groupe. En cliquant sur le nom du chat, vous ouvrez la conversation.
    Si vous ne voyez pas la conversation, utilisez la barre de recherche en haut de l’écran pour la trouver par son nom (il suffit d’entrer le nom de l’un des membres du groupe).
  3. Appuyez sur +. Ce cercle bleu est situé dans le coin inférieur gauche de l’écran.
  4. Balayez de droite à gauche et appuyez sur l’option Enquêtes. Il est situé dans la première rangée d’icônes en haut de l’écran. Cela ouvrira un nouveau sondage.
  5. Rédigez la question dans le champ Ajouter une question.
  6. Additionnez les différentes réponses possibles. Si vous ne souhaitez pas poser de question ouverte, appuyez sur « + Ajouter une option… » pour saisir une réponse possible. Ensuite, appuyez à nouveau sur ce bouton pour ajouter une autre réponse. Répétez cette étape jusqu’à ce que vous ayez saisi toutes les réponses possibles.
  7. Sélectionnez une réponse. Vous devrez voter dans votre propre sondage avant de pouvoir continuer. Appuyez sur le bouton circulaire à gauche de la réponse ou écrivez-la dans la case prévue à cet effet si vous n’avez pas créé de sondage à choix multiple.
  8. Appuyez sur Envoyer. L’enquête apparaît alors dans la discussion de groupe. Au fur et à mesure que les autres membres de la conversation voteront, les résultats seront mis à jour pour que tout le monde puisse les voir.
  Serieflix.info site de streaming gratuit 2021

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *