Multimedia

Comment faire une playlist sur Tiktok ?

Rate this post

Tiktok est l’une des plateformes de médias sociaux les plus utilisées où vous pouvez publier vos courtes vidéos. Ces courtes vidéos reçoivent des commentaires du public. Cette plateforme gagne de plus en plus en popularité au fil du temps. La société travaille également sur la publication de nouvelles fonctionnalités pour plaire à son public. L’une de ces fonctionnalités est “Creator Playlists”.

Comment faire une playlist sur Tiktok ? 2

“Creator Playlist” est une nouvelle fonctionnalité sur Tiktok qui permet à des producteurs spécifiques de créer une playlist de leurs propres vidéos qui apparaîtront sur leur page de profil. Mais tout le monde n’y a pas encore accès.

Grâce à cette fonctionnalité, les producteurs de TikTok pourront mieux organiser leurs vidéos et les téléspectateurs pourront découvrir plus facilement les vidéos qu’ils recherchent. Grâce à la fonctionnalité de playlist Creator, les TikTokers ont constaté une augmentation de l’interaction des spectateurs et un temps plus long passé sur leur profil.

Dans cet article, nous vous expliquerons ce qu’est une playlist de créateur et comment créer une playlist sur Tiktok.

Qu’est-ce que la fonctionnalité de liste de lecture Tiktok ?

Comment faire une playlist sur Tiktok ? 4

Le concept de la playlist Tiktok a été ajouté ces derniers temps. Cela était limité à un petit groupe de créateurs, mais maintenant, il est disponible pour un compte Creator ainsi que pour un compte Business.

Les listes de lecture, comme leur nom l’indique, vous permettent d’organiser vos clips vidéo en listes de lecture thématiques. Vous pouvez utiliser les listes de lecture TikTok pour organiser et filtrer votre contenu de la manière qui vous convient le mieux.

Les listes de lecture TikTok peuvent être créées en quelques minutes. Pour rendre les choses encore plus faciles, vous avez un contrôle total sur les listes de lecture que vous créez. Avant de passer à la procédure de création d’une playlist, regardons qui peut créer des playlists.

  Votre Instagram est-il devenu sombre ? Voici comment changer le mode sombre

Qui peut créer une liste de lecture de créateur sur Tiktok ?

TikTok ne précise pas le nombre minimum d’abonnés requis pour créer une playlist. Sur son site officiel, il est cependant précisé que : «Les listes de lecture des créateurs ne sont actuellement pas disponibles pour tout le monde sur TikTok. Si vous ne voyez pas d’option pour créer des listes de lecture dans le Onglet vidéo sur votre profil, cela signifie que les listes de lecture des créateurs ne sont pas encore disponibles pour vous.”

Certains utilisateurs l’ont reçu à 390 abonnés, tandis que d’autres l’ont obtenu à 800 000 abonnés ou même plus que cela. Et il y a des utilisateurs avec plus de 10 000 abonnés qui n’ont toujours pas accès à la fonction. À la lumière de cela, on peut conclure que TikTok étend progressivement la fonctionnalité à tous ses utilisateurs.

Il n’y a donc pas lieu de paniquer si vous n’avez pas encore utilisé l’option de liste de lecture. Vous finirez par l’obtenir. Assurez-vous que l’application est toujours à jour !

Comment faire une playlist sur Tiktok ?

Il y a eu un effort pour créer de nouvelles fonctionnalités par Tiktok qui sont plus attrayantes pour les créateurs de contenu afin que plus de personnes rejoignent TikTok. Grâce à la fonctionnalité de playlist Creator, les TikTokers ont constaté une augmentation de l’interaction des spectateurs et un temps plus long passé sur leur profil. Voici comment créer une playlist sur Tiktok.

Il existe principalement deux façons de créer une liste de lecture sur Tiktok. Nous allons discuter des deux un par un.

  La traduction Instagram ne fonctionne pas : découvrez comment y remédier ?

Méthode 1 – Créer une liste de lecture à partir de votre profil

La première méthode pour créer une liste de lecture est à partir de votre option de profil. Voici comment faire de même.

Méthode 2 – Créer une liste de lecture directement à partir de vidéos

La deuxième méthode traite de la création de listes de lecture directement à partir des vidéos. C’est une méthode plus facile des deux. Voici comment faire de même.

  • Sur votre mobile, ouvrez l’application Tiktok.
  • Parmi toutes les vidéos publiques, sélectionnez la vidéo avec laquelle vous souhaitez créer une playlist.
  • Sélectionnez “Ajouter à la playlist” en cliquant sur “Partager” en bas de l’écran une fois que vous êtes dans la vidéo. Si vous n’avez pas encore créé de liste de lecture, appuyez sur le bouton “Créer une liste de lecture”.
  • Une fois la liste de lecture créée, suivez les étapes ci-dessus et ajoutez plus de vidéos à la même liste de lecture. N’oubliez pas de nommer votre playlist.

Facile n’est-ce pas ? C’est ainsi que vous pouvez créer une liste de lecture sur Tiktok sans aucun problème. Les deux étapes sont faciles et ne nécessitent aucune expertise technique. Ne vous inquiétez pas si vous n’avez toujours pas cette fonctionnalité, vous l’obtiendrez éventuellement. N’oubliez pas de maintenir l’application à jour depuis votre App ou Play Store.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.