Maison / Travaux

Comment lutter contre la maladie des taches noires ?

Rate this post

Traitements curatifs naturels :

Traiter avec un fongicide à base de cuivre, de la décoction de prêle ou du purin d’ortie. Renouveler les pulvérisations toutes les 3 semaines sur l’ensemble du rosier, tiges et feuilles (des deux côtés). Traiter même en l’absence de symptômes, tant la maladie se propage rapidement.

Pourquoi les feuilles de mon anthurium ont des taches marron ? Ces taches sont causées par une humidité trop importante, souvent due à un cache-pot qui empêche l’eau de s’évacuer et qui provoque la pourriture des racines. … Pulvériser son feuillage le plus souvent possible avec une eau non calcaire.

Comment traiter les taches noires sur les feuilles de rosiers ? Pulvérisez du purin d’ortie ou de prêle toutes les 3 semaines, de mai à septembre (1 litre de purin pour 10 litres d’eau) ; des traitements préventifs à la bouillie bordelaise (ou autre produit à base de soufre) peuvent aussi donner de bons résultats et protéger du même coup vos rosiers contre d’autres maladies …

par ailleurs Comment traiter naturellement les rosiers ?

parmi les traitements naturels, le purin de prêle est le traitement du rosier le plus polyvalent, utile contre toutes les maladies cryptogamiques. De même que le purin d’ortie, vous pouvez le confectionner vous-même ou l’acheter en jardinerie.

Quand traiter les rosiers contre les taches noires ?

Comment lutter contre la maladie des taches noires ?
Les solutions naturelles comme le purin d’ortie se révèlent également d’une grande efficacité contre les taches noires. Il est préférable de traiter les rosiers de mai à septembre.

Quel soin pour un anthurium ? L’anthurium doit être arrosé régulièrement (1 fois par semaine en hiver, 2-3 fois par semaine au printemps et en été), mais pas détrempé. Le mieux étant de placer le pot sur une couche de billes d‘argiles humides.

Quelles sont les maladies de l’anthurium ? L’une des principales maladies chez les anthuriums est la pourriture des racines. Dès que cela arrive, la plante va être fortement affaiblie et si rien est fait, elle finira par mourir. Pour savoir si les racines commencent à se dégrader, il suffit de regarder leur couleur.

Comment enlever la fumagine sur les feuilles ? Traiter la fumagine

C’est assez simple, une pulvérisation sur les feuilles avec de la bouillie bordelaise devrait suffire pour faire disparaître la fumagine. A renouveler 1 ou 2 fois si besoin. Un remède efficace contre la fumagine consiste aussi à lutter contre les insectes qui en sont responsables.

Comment traiter les rosiers avec du bicarbonate ?

Versez 1 cuillère à café de bicarbonate dans 1 litre d’eau. Ajoutez 1 cuillère à café de savon noir (ou de Marseille). Dès la plantation, pulvérisez le mélange sur la plante entière. Répétez l’opération une fois par semaine durant deux mois et après chaque pluie.

Comment traiter la maladie du rosier ? Pour éradiquer cette maladie, surveillez régulièrement vos rosiers et enlevez des feuilles contaminées. Appliquez un fongicide à base de myclobutanil, triforine, soufre ou propiconazole. Pour un traitement naturel, faites une décoction de prêle que vous pulvériserez sur vos rosiers malades.

Quand traiter les rosiers contre les maladies ?

Du printemps à la fin de l’été, en entretien régulier pour garder des rosiers sains et en bonne santé. Effectuez le traitement avant une période pluvieuse et renouvelez l’opération à 15 jours d’intervalle.

Pourquoi les feuilles des rosiers jaunissent et tombent ? Le jaunissement vient souvent d’une carence en magnésium, en potassium, en azote, en zinc ou en phosphore à cause d’un sol trop calcaire.

Quand mettre de la bouillie bordelaise sur les rosiers ?

Traitement : à partir de juin, il faut traiter tous les 15 jours ou plus si le temps est sec, en alternant des produits à base de cuivre (bouillie bordelaise), de silice (purin de prêle) ou d’extrait de plante.

Quel fongicide pour les rosiers ? Appliquez un fongicide à base de myclobutanil, triforine, soufre ou propiconazole. Pour un traitement naturel, faites une décoction de prêle que vous pulvériserez sur vos rosiers malades.

Pourquoi mon anthurium à les feuilles qui jaunissent ?

Feuilles jaunies

Si les feuilles se ramollisent et jaunissent, s’il vous semble que la croissance est stoppée, ce peut être le signe : de courants d’air, que l’anthurium n’apprécie guère… d’une atmosphère trop froide.

Comment savoir si un anthurium a soif ? Des feuilles flétries ou plissées

C’est le signe que votre anthurium a soif. Donnez à votre anthurium environ un verre d’eau l’été et pas plus d’un ½ verre par semaine l’hiver. Autre solution : déposez une fois par semaine environ 6 glaçons sur le terreau.

Comment savoir si mon anthurium va fleurir ?

Entre novembre et février, l’anthurium (lire notre fiche) est en pleine période de floraison. A ce moment-là, cette plante d’origine tropicale a davantage besoin d’une hygrométrie élevée que d’arrosage proprement dit.

Pourquoi mon anthurium à les feuilles qui jaunissent ? Feuilles jaunies

Si les feuilles se ramollisent et jaunissent, s’il vous semble que la croissance est stoppée, ce peut être le signe : de courants d’air, que l’anthurium n’apprécie guère… d’une atmosphère trop froide.

Comment sauver son anthurium ?

Faites tomber un maximum de l’ancien terreau et supprimez au sécateur toute racine morte ou pourrie. S’il y a plus d’une plante dans le pot (souvent le cas), vous pouvez profiter de ce rempotage pour diviser votre plante. Tirez un peu sur les plantes pour les séparer et pour démêler leurs racines, tout simplement.

Comment détruire des cochenilles ? La meilleure recette consiste à diluer dans 1 litre d’eau, 1 c à café de savon noir liquide, 1 c à café d’huile végétale et 1 c à café d’alcool à 90°. Vous pulvérisez cette solution 1 fois par jour pendant 3-4 jours. Il existe aussi des anti-cochenilles à base d’huile blanche qui ont prouvé leur efficacité.

Quand traiter la fumagine ?

Soyez très vigilant pendant les périodes chaudes et humides qui favorisent le développement de la fumagine. Intervenez si possible en préventif dès que vous voyez des insectes sur les feuilles avec des pulvérisations d’une solution à base de savon noir ou de Marseille.

Comment fabriquer un anti puceron naturel ? Une cuillère à soupe d’huile d’olive dans 1 litre d’eau supprimerait les pucerons. Vous avez probablement de la fécule de pomme de terre dans vos placards. Il suffirait de la mélanger à de l’eau chaude pour la dissoudre et ensuite ajouter quelques gouttes de liquide vaisselle.

Comment nettoyer le miellat ?

Alcool à 90° Imbibez un coton (réutilisable de préférence) d’alcool à 90° et passez le sur les feuilles de votre plante. Rincez ensuite ces mêmes feuilles à l’aide d’une éponge imbibée d’eau.

N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Twitter ✨

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *