Comment monter des mailles sur aiguilles ?

or Comment tricoter des chaussettes en laine avec 4 aiguilles ? Montez 64 mailles réparties uniformément sur 4 aiguilles (16 mailles par aiguille) et tricotez la tige à la longueur souhaitée (ici 17 cm). Pour la tige, alternez entre 2 mailles endroit et 2 mailles envers sur 26 tours (6 cm).

Quelle est la meilleure façon de monter des mailles ?

Comment monter des mailles sur broche ?

Comment tricoter à la française ?

traverser la maille de gauche en passant l’aiguille droite sous l’aiguille gauche et à gauche du brin avant. attraper le fil venant de la pelote comme on le ferait avec un crochet en passant par sa droite. le ramener devant et à travers la maille de gauche. laisser tomber la maille de gauche.

Comment commencer un tricot sur 4 aiguilles ?

Comment tricoter des chaussettes femme ? Comment tricoter des chaussettes

  1. Échatillon: 10×10 cm: tricoter 24 mailles sur 36 rangs, avec des aiguilles de 3,5 mm.
  2. Les côtes. Montez 52 (56) mailles et répartissez-les uniformément: 13 (14) mailles sur chaque aiguille à double pointe.
  3. La tige. Tricotez au point jersey (c’est-à-dire, tout en m. endroit). …
  4. Le pied.

Comment tricoter des chaussettes en commençant par la pointe ? Ces chaussettes se commencent par une pointe en rangs raccourcis, puis un pied avec une torsade sur chaque côté et des côtes 3/1 dessus, un talon en rangs raccourcis avec gousset, ensuite une cheville et une jambe avec toujours les torsades latérales et des côtes 3/1 devant et derrière, et enfin une bordure en côtes 1/ …

Comment faire monter des mailles ?

La méthode du montage de mailles , étape par étape

  1. On commence par faire un nœud sur l’aiguille, puis on le place sous celle-ci.
  2. Placer les fils de chaque côté de l’aiguille. …
  3. On enroule le fil de droite autour de l’index. …
  4. Piquer l’aiguille dans la boucle de l’index droit sans ôter ce dernier.

Quels sont les différents points de tricot ? Point Tricot – Maille Envers (Jersey), Point de riz, Point de blé, Côtes.

Comment mettre ses mains pour tricoter ?

Comment monter des mailles We Are Knitters ? Pour cela : Prenez le fil avec les deux mains et enveloppez l’index et le majeur de la main droite. Avec la main gauche tenez la boucle et introduisez le pouce et l’index de la main droite à l’intérieur de la boucle pour prendre le fil. Sortez-le et tirez sur lui, en le maintenant avec l’index de la main droite.

Comment tricoter à la broche ?

Tricoter à la broche les mailles à l’endroit

Afin de prévenir cela, comptez vos mailles après chaque rang exécuté pour être certain d’avoir bien procédé. Si vous avez trop ou pas assez de mailles, alors simplement recommencer votre tricot en retirant votre projet de la broche et tirer sur le fil.

Comment tricoter à l’anglaise ?

traverser la maille de gauche en passant l’aiguille droite sous l’aiguille gauche et à gauche du brin avant. passer le fil venant de la pelote autour de l’aiguille droite en partant de dessous pour arriver au-dessus. ramener la boucle ainsi formée au travers de la maille de gauche. laisser tomber la maille de gauche.

Comment tenir tricot ?

Comment apprendre à tricoter ? La première technique pour apprendre à tricoter consiste à monter des mailles. Il s’agit de réaliser une succession de boucles sur une aiguille. Ce serait très simple s’il suffisait d’enrouler le fil autour de l’aiguille mais il faut ajouter un petit nœud à la base de chaque maille pour les séparer les unes des autres.

Comment tricoter en double pointe ?

Comment tricoter avec aiguille circulaire vidéo ?

Comment tricoter avec broches circulaires ?

Est-ce facile de tricoter des chaussettes ? L’hiver est là, gardons les pieds bien au chaud en tricotant des chaussettes toutes douces. … Pas si compliqué que ça en à l’air, l’art de tricoter des chaussettes se pratique partout, aussi bien dans le fond de son canapé que dans les transports en commun, c’est le projet tricot rapide et facile à transporter.

Comment tricoter des chaussettes à 2 aiguilles ?

Comment sont fabriquées les chaussettes ? Au début de la fabrication, le tricot consiste à assembler la matière première (coton, laine, matière synthétique, etc.) pour obtenir la base de la chaussette. Le remaillage permet ensuite de fermer la chaussette à la pointe en utilisant une technique particulière qui diffère selon les fabricants.

N’oubliez pas de partager l’article avec vos amis !

Laisser un commentaire