Maison / Travaux

Comment rattraper une décoloration blonde ?

Rate this post

1 – Comment rattraper une décoloration blonde qui a l’air jaune

  1. Shampoing violet pour supprimer le jaunissement des cheveux, notamment suite à une mauvaise décoloration ou coloration.
  2. Revitaliseur de couleurs pour redonner de l’intensité à la couleur initiale.
  3. Effet vivifiant et démêlant sur les cheveux.

🔵

Comment rattraper une mauvaise coloration ? Faites une patine

Lorsque d’horribles reflets disgracieux, jaunes ou orangés apparaissent après une coloration, il faut réaliser un patinage de la couleur qui va harmoniser l’ensemble de votre coloration. Cette patine pourra soit neutraliser les reflets soit en créer d’autres, mais que vous aurez choisi cette fois-ci !

ainsi Comment Repigmenter cheveux décolorés ? La repigmentation

Si vous êtes blonde qui est passée par la décoloration, vous ne pouvez simplement appliquer une couleur plus foncée et espérer avoir réparé le problème. Il faut d’abord remettre des pigments dans le cheveu décoloré, qui n’a plus de pigments et dont la nouvelle coloration vira au vert.

Quand faire une couleur après une décoloration ? Enfin, assurez-vous qu’il y ait toujours un laps de temps d’environ deux semaines entre votre décoloration et tous les procédés qui modifient la structure de vos cheveux : l’utilisation du fer à lisser, une permanente, un défrisage, etc. Vous risqueriez de les fragiliser davantage !

Comment rattraper une décoloration blonde ?

Comment retrouver sa couleur naturelle après une décoloration ?

A nouveau, pour retrouver sa couleur naturelle après une décoloration, il faut s’armer de patience. Le meilleur moyen est d’effectuer une nouvelle coloration quelques teintes plus sombres, comme un blond caramel. Puis, petit à petit, foncez les teintes, ce jusqu’à obtention de la couleur souhaitée.

Comment rattraper une coloration qui vire au rouge ? C’est pour cette raison qu’il est vivement conseillé d’utiliser des shampoings doux, comme ceux sans sulfate, sans paraben et sans silicone. En multipliant les shampoings, cela permet d’atténuer l’intensité de la coloration. Après quelques jours, la nuance de votre coloration devrait s’être estompée.

Comment rattraper une patine Ratee ? Dans ce cas-là, 2 solutions s’offrent à vous : aller chez un coloriste pour effectuer une patine et neutraliser les reflets, ou effectuer une coloration ton sur ton pour tenter de retrouver votre couleur naturelle.

Quelle couleur sur des cheveux décolorés ? Il est préférable de choisir une couleur naturelle telle que le brun, le noir, le rouge ou le blond. Vous pouvez également choisir une coloration rouge cerise, bleue, violet, rose, etc. Pour un effet plus naturel, gardez 1 à 3 tons en dessous ou au-dessus de votre couleur naturelle.

Est-ce qu’une décoloration part ?

La décoloration est définitive.

Le seul moyen de se débarrasser d’une décoloration, c’est de laisser repousser ses cheveux et de couper les longueurs décolorées.

Comment soigner des cheveux décolorés ? Quelle routine pour des cheveux décolorés ?

  1. Laver ses cheveux décolorés avec un shampooing doux et ultra nourrissant. Suite à une décoloration, les cheveux sont dépigmentés. …
  2. Laisser poser un masque une fois par semaine. …
  3. Appliquer un soin sans rinçage fréquemment.

Quel délai entre 2 colorations ?

Si vous aimez changer de tête régulièrement ou rafraîchir votre coloration, sachez qu’il est préférable d’attendre un mois et demi au minimum.

Puis-je faire une couleur sur des mèches ? Il est donc recommandé d’attendre au moins 2 semaines avant de refaire une coloration, de préférence chez un coiffeur professionnel qui saura apporter les soins adéquats en plus de la coloration.

Comment retrouver sa couleur naturelle sans décoloration ?

Récupérer sa couleur naturelle grâce à l’hydratation

En plus d’une petite coupe régulière, n’oubliez pas d’hydrater et de nourrir vos cheveux au quotidien. Ils seront en bonne santé et la repousse sera donc plus rapide ! Et vous pourrez donc récupérer votre couleur naturelle en quelques petits mois.

Comment rendre la couleur naturelle des cheveux ? Totalement naturel : revenir à sa couleur naturelle étape par étape

  1. Spray racines: Il suffit de laisser pousser, plus facile à dire qu’à faire. …
  2. Mèches: Après quelques centimètres de racine, vous pouvez demander à un coiffeur de faire des mèches pour masquer les transitions dures de couleur .

Comment redevenir brune après des mèche blonde ?

 » Pour cela, il n’est pas nécessaire de refaire une coloration. On peut, par exemple, faire un Gloss, simplement pour raviver les reflets.  » Si votre coloration tranche avec votre couleur naturelle, il faudra vous occuper de vos racines toutes les 4 à 6 semaines.

Comment rattraper une couleur qui vire au Vert ? Le principe du toner est d’utiliser un pigment opposé à la couleur dont on veut se débarrasser. Pour neutraliser des reflets verts, il faut donc du rouge, ou du rose (le rose étant du rouge dilué).

Comment faire disparaître une patine ?

Utilisez du liquide vaisselle et du bicarbonate de soude.

Mélangez cinq gouttes de liquide vaisselle avec une pincée de bicarbonate de soude. Distribuez le mélange dans vos cheveux humides. Laissez reposer pendant quelques minutes. Rincez et répétez au besoin.

Comment éclaircir une patine cheveux ? Au quotidien, pour continuer à faire dégorger la couleur, faites un shampoing hydratant tous les jours en le laissant poser 2 à 3 minutes. Puis, deux fois par semaine faites un scrub capillaire qui va accentuer le patinage de la nuance. Terminez votre routine par un masque hydratant, les jours où vous faites un scrub.

Comment éclaircir une patine sur les cheveux ?

– Utilisez un mélange de shampoing antipelliculaire et de bicarbonate de soude. … – Ajoutez quelques gouttes de citron à votre après shampoing. … – Appliquez de l’huile d’olive pour dégorger la couleur. … – Le vinaigre pour atténuer la couleur trop foncée.

Est-ce qu’une décoloration s’estompe ? Faire attention aux teintes. On a déjà remarqué que le rouge avait tendance à perdre rapidement son côté flamboyant, le blond platine s’estompe au bout de seulement quelques lavages… Ce sont des teintes qui ont tendance à moins accrocher, et même si c’est stylé au départ, ça peut vite virer à la catastrophe.

Est-ce qu’une décoloration fait mal ?

La décoloration par mèches repose sur une réaction d’oxydation qui provoque une destruction des pigments mélaniques du cheveu et donc son éclaircissement. … Le lendemain, la douleur revient, associée à un suintement qui s’écoule sur les cheveux situés en bordure.

Comment ne pas perdre ses cheveux après une décoloration ? Comment sauver ses cheveux abîmés après une décoloration ?

  1. L’huile de Coco pour réhydrater les cheveux .
  2. L’huile de ricin pour stimuler la pousse.
  3. L’huile d’argan pour renforcer la fibre.
  4. Le gel d’aloe vera pour hydrater.
  5. Le soin pro chez le coiffeur.
  6. Soutiens alimentaires à la bonne santé des cheveux .

N’oubliez pas de partager l’article avec vos amis 💕 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *