Faisons facetime !
À peine une âme qui n’aurait pas ‘Facetime’d ses favoris! À part moi, j’ai mon amour éternel pour Android.
Pour les utilisateurs d’Apple, le service d’appel vidéo, Facetime, qui fonctionne sur Wi-Fi ainsi que sur les données cellulaires, est le moyen le plus couramment utilisé pour effectuer un appel vidéo. C’est ce que les utilisateurs d’iOS préfèrent généralement.
Mais rapidement, que diriez-vous que je vous dis qu’il existe maintenant un moyen d’utiliser Facetime sur votre Android téléphoner? Ouais, les gars, vous avez bien lu !
Devinez ce qui se passe maintenant ? Vous pouvez Facetime maintenant sur votre téléphone Android !!! Ne sautons-nous pas déjà de joie ?
Vous ne pouvez pas le découvrir tant que je ne vous l’ai pas expliqué, n’est-ce pas ? Alors, ne perdons plus de temps et commençons le processus. Embarquez, déjà !
Mais un petit rappel, les utilisateurs d’Android ne peuvent pas télécharger l’application Facetime via Playstore, ça c’est sûr. Cependant, avec d’autres versions comme iOS 15, iPadOS 15 et macOS 12 Monterey. Tout ce que les utilisateurs d’Apple ont à faire est d’envoyer des liens d’invitation pour Facetime.
Vous ne pouvez utiliser iOS 15 que si vous êtes membre bêta. Pour le reste, il arrivera à l’automne 2021.
De la possibilité d’envoyer une invitation Apple à rejoindre un Facetime via Android, nous avons ce qu’il vous faut.
Pré-requis – Créer un lien sur iPad ou Mac
Eh bien, comme nous l’avons indiqué précédemment, un utilisateur Apple doit envoyer un lien d’invitation à l’utilisateur Android pour qu’il puisse traiter. Voici le processus pour le faire.
- Lancez « l’application Facetime » à l’aide de votre appareil Apple qui fonctionne actuellement sur iOS 15 ou Mac.
- Une fois l’application ouverte, cliquez sur le bouton « Créer un lien » afin de créer le lien d’invitation pour Facetime que vous partagerez bientôt.
- À côté de la droite du lien Facetime, recherchez le Info pancarte.
- Ensuite, vous trouverez l’icône « Partager le lien » comme indiqué ci-dessous et vous devez cliquer dessus.
- Une pop-up vous accueillera là où vous devrez faire un choix. Vous pouvez choisir le mode de partage du lien comme Snapchat, Messages, Gmail, etc. De plus, vous pouvez également copier le lien et le partager de la manière préférée.
Comment rejoindre l’appel Facetime depuis un smartphone Android ?
Les utilisateurs d’Android peuvent facilement rejoindre un appel Facetime à l’aide du navigateur Google Chrome. Vous devez envoyer le lien d’invitation depuis iOS 15, iPadOS 15 ou macOS 12 Monterey.
Voici les étapes.
- Assurez-vous que le lien d’invitation provient d’un utilisateur Apple. Pour envoyer le lien d’invitation, ouvrez l’application Facetime sur votre appareil Apple et cliquez sur « Créer un lien » que vous pouvez localiser dans le coin droit de l’application. [Details above]
- Après avoir reçu le lien d’invitation sur votre appareil, vous devez ouvrir le lien via Google Chrome.
- Mettez votre nom et ensuite, un simple coup est tout ce dont vous avez besoin pour commencer.
- Autoriser toutes les autorisations. Cliquez sur ‘Autoriser’ pour continuer.
- Il y a une fenêtre contextuelle flottante que vous trouverez, cliquez sur « Rejoindre »
- Il revient maintenant à l’utilisateur Apple d’accepter la demande de l’utilisateur Android.
- Voila ! C’est tout. Une fois que les deux parties ont rejoint l’équipe avec succès et sont dans la pièce, l’utilisateur Android peut trouver des boutons pour afficher/masquer la caméra, couper le son et quitter l’écran. Beaucoup plus d’options, si vous le demandez.
N’était-ce pas le moyen le plus simple ? Si vous avez suivi les étapes, alors je suppose que vous êtes occupé Facetiming !
C’est tout, mais si je vous proposais aussi des alternatives à Facetime ? Ne me dis pas que tu n’aimerais pas ça. Continue!
Alternatives épiques à Facetime !
Une présentation rapide pour les utilisateurs d’Android sur certaines des alternatives époustouflantes à Facetime.
1. Google Meet
Bien sûr, cette application se concentre principalement sur les utilisateurs de Google Workspace, mais pour la visioconférence, c’est le Saint Graal. Les fonctionnalités conviviales qu’il offre ne font qu’ajouter la cerise sur le gâteau. Vous pouvez utiliser l’application sur Chromebook, Windows, iPad et Android.
2.Skype
Microsoft est le propriétaire de cette application vidéo qui sert à la fois à des fins personnelles et professionnelles. C’est une excellente alternative à Facetime et fait des merveilles pour les utilisateurs d’Android. Rendez-vous sur Google Play Store et téléchargez Skype.
3. Messagerie Facebook
Pas de surprise là-bas mais Facebook Messenger est utilisé par plus de 1400 millions d’utilisateurs actifs. Inutile de mentionner qu’il s’agit également d’une excellente option de chat vidéo. Facebook est utilisé par une personne sur deux sur son appareil Android et est facilement disponible en téléchargement directement depuis Google Play Store.
Envelopper!
Non seulement vous avez compris comment partager le lien d’invitation avec les utilisateurs d’Android, mais vous avez également appris à utiliser Facetime sur votre appareil Android.
N’est-ce pas cool ?
Nous avons également partagé des alternatives très optimales à Facetime, au cas où vous ne l’auriez pas remarqué.