Comment s’inscrire à Parler ? Étapes complètes pour créer votre compte

Parler est une plate-forme de médias sociaux un peu moins connue qui prétend être le bon choix pour les partisans de « la liberté d’expression.” Cependant, Kanye West alias Ye est sur le point d’acheter Parler maintenant après avoir été interdit de Twitter. Découvrez comment vous inscrire à l’application de médias sociaux Parler ici.

Le réseau social a acquis une reconnaissance majeure après que le président Joe Biden a remporté l’élection présidentielle en 2020. Cependant, son élan a connu une pause lorsque Google a supprimé l’application Parler du Play Store en raison de son implication présumée dans l’incitation à la violence.

Il y a à peine un mois, il a été ramené sur le Play Store et le célèbre rappeur Kanye West va maintenant acheter Parler. « Cet accord va changer le monde et changer la façon dont le monde pense à la liberté d’expression», explique le PDG de Parler à propos de l’accord.

Parler – Free Speech Social Media : Qu’est-ce que c’est ?

Parler est un service américain de microblogging et de réseautage social alt-tech. Fondée en août 2018, la plateforme affirme qu’elle voulait créer un espace pour que les gens aient la liberté d’expression. Le nom « Parler » vient du français qui signifie « Parler ».

Les utilisateurs trouvent souvent Parler assez similaire à Twitter, mastodonte et un concurrent loyal de l’application Truth Social de Donald Trump. Le contenu du réseau social Parler provient souvent de partisans de Trump/Biden, de conservateurs, de théoriciens du complot et d’extrémistes d’extrême droite.

Les directives communautaires de la plate-forme affirment que l’objectif de l’entreprise est de fournir à tous les membres un « place publique accueillante et non partisane» et une plateforme sociale en «l’esprit du premier amendement à la Constitution des États-Unis.”

Pourquoi l’application Parler a-t-elle été interdite en 2021 ?

L’application Parler a été interdite et retirée du Play Store et de l’App Store d’Apple le 9 janvier 2021, car Google pensait qu’elle avait été utilisée pour inciter à la violence lors de l’incident du Capitole aux États-Unis. Après cela, les services Amazon AWS ont également interdit Parler.

Le service de réseautage social est ensuite resté en panne pendant plus d’un mois. Cependant, il est revenu plus tard avec un autre partenaire d’hébergement. Parler a également accepté de rechercher les discours de haine et de nettoyer certains messages sur la version iOS de l’application pour revenir à l’App Store d’Apple.

Kanye West achète Parler après avoir été restreint sur Twitter et Instagram

Le rappeur américain qui a l’habitude de faire la une des journaux achète Parler, le service de réseautage social controversé. Dans un communiqué publié lundi, Parlement Technologies, la société propriétaire de Parler, a annoncé la nouvelle en exprimant sa gratitude pour l’accord.

« Heureux d’annoncer qu’il a conclu un accord de principe pour que Ye, anciennement connu sous le nom de Kanye West, acquière la plateforme Parler« , indique le communiqué.

« L’acquisition assure à Parler un rôle futur dans la création d’un écosystème non annulable où toutes les voix sont les bienvenues« , poursuit le communiqué.

« L’acquisition de Parler par Ye va renforcer notre capacité à créer un écosystème irréversible. Personne ne devrait avoir à s’autocensurer par incertitude quant au discours légal qui le fera interdire. Aucun individu ou entreprise ne devrait s’inquiéter d’être complètement déformé, comme l’était Parler, simplement pour l’expression de points de vue opposés. La pensée de groupe est, et a toujours été, plus dangereuse que la pensée indépendante.

« Parler restera un lieu où chacun pourra penser, écouter et parler librement. Nous continuerons la lutte contre la censure, annulons la culture et l’autoritarisme.”

La décision de Ye intervient après que le rappeur a été interdit de Twitter et d’Instagram en raison de violations des directives.

« Dans un monde où les opinions conservatrices sont considérées comme controversées, nous devons nous assurer que nous avons le droit de nous exprimer librement», a déclaré Ye à propos de l’accord.

Comment ouvrir un compte sur Parler ?

Si vous êtes un utilisateur passionné des médias sociaux, vous n’aurez pas de mal à comprendre comment utiliser Parler. Cependant, vous devrez créer un compte avant cela. Voici comment vous inscrire et créer un compte sur le réseau social Parler :

  • Cliquez sur ce lien (ouvre dans un nouvel onglet) pour visiter le site officiel du réseau social Parler.
  • Cliquez maintenant sur le bouton « Rejoindre Parler ».

  • Entrez votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone portable pour créer un compte.

  • Vous devez ensuite sélectionner un mot de passe pour votre compte.
  • Ensuite, entrez vos informations personnelles et acceptez les termes et conditions pour créer un compte.

  • Ensuite, entrez des informations supplémentaires dans les colonnes indiquées.
  • Enfin, cliquez sur « S’inscrire » et commencez à utiliser Parler.

Noter: Vous pouvez également créer un compte Parler à l’aide de son application Android ou iOS. Les applications sont disponibles dans leurs magasins respectifs – Play Store et App Store. Vous devrez suivre une procédure similaire à celle partagée ci-dessus sur l’application.

C’est ça. Vous pouvez maintenant utiliser Parler, trouver les personnes que vous souhaitez écouter et les suivre, comme vous le faites sur Twitter. Vous pouvez également exprimer vos pensées et vos opinions sans vous soucier de l’interdiction ou de la restriction de votre compte par la plateforme.

En quoi Parler est-il différent de Twitter ou de ses concurrents ?

Parler ressemble beaucoup à Twitter et à ses concurrents, mais il existe une bonne part de différences. Lorsque vous créez un compte sur Parler, il vous demande des informations standard telles que votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail. Après cela, il fournit une liste de suggestions de suivi.

Cette liste comprend principalement des influenceurs conservateurs et des hashtags recommandés. À partir de la page d’accueil, le site vous demande de publier quelque chose avec l’habituel « Quoi de neuf ? » boîte et vous pouvez trouver la compilation des messages des personnes que vous suivez.

Le réseau social Parler fournit également une fonctionnalité de messagerie privée qui ressemble à Twitter et il y a un onglet « Découvrir » où vous pouvez trouver toutes les dernières nouvelles. L’expérience ressemble beaucoup à la plate-forme qui appartiendra bientôt au PDG de Tesla, Elon Musk.

Cependant, le contenu varie considérablement car il est généralement conservateur ou issu d’idéologies d’extrême droite. Parler sert généralement aux utilisateurs un contenu plus politique, basé sur le complot et controversé, tandis que Twitter est une plate-forme assez dynamique.

C’est la principale différence entre les deux plateformes. Twitter est connu pour restreindre et interdire les comptes lorsqu’ils partagent une opinion controversée. Cependant, Parler est connu pour permettre aux comptes de le faire sans risquer que leur contenu soit supprimé.

L’acquisition de Parler par Kanye a donné à la plateforme de médias sociaux une nouvelle voie à suivre. Il est sur le point d’attirer l’attention car de plus en plus d’utilisateurs passeront à la plate-forme. Vous êtes-vous déjà inscrit à Parler ? Envisagez-vous de le faire ?

N’hésitez pas à nous le faire savoir en utilisant la boîte de commentaires.

Laisser un commentaire