Configuration système requise pour Windows 11 : vérifiez la compatibilité maintenant

Avec Windows 11 qui sera disponible pour tous les appareils compatibles d’ici la fin de 2021, Microsoft a parlé des exigences minimales pour que votre appareil fonctionne correctement sous Windows 11. Ces informations vous aideront à savoir si votre PC actuel est à la hauteur ou non. Alors, regardons-le.

Configuration système requise pour Windows 11

Lors du lancement de Windows 11, les présentateurs ont clairement mentionné que si votre ordinateur ne correspond pas à la configuration minimale requise pour Windows 11, vous n’avez aucun moyen d’installer la dernière version de Windows sur votre ordinateur. Examinons donc la configuration minimale requise pour exécuter Windows 11 sur votre ordinateur.

  • Processeur: Processeur à 2 cœurs minimum et vitesse d’horloge supérieure à 1 GHz
  • RAM: Votre ordinateur doit disposer d’au moins 4 Go de RAM et d’au moins 64 Go de stockage libre.
  • Micrologiciel système : Compatible UEFI et Secure Boot.
  • MTP: minimum de TPM 2.0
  • Carte graphique: La carte graphique installée doit être compatible avec DirectX 12 ou ses versions ultérieures avec le pilote WDDM 2.0.
  • Affichage: Écran de résolution d’au moins 1280 × 720p.
  • Connexion Internet: Un compte Microsoft et une connexion Internet sont requis pour la configuration de Windows 11 Famille.

De toutes les exigences minimales mentionnées ci-dessus, la plupart des PC ne pourront pas exécuter Windows 11 en raison de l’exigence TPM 2.0. Pour vérifier la version du TPM installée sur votre ordinateur, tapez et entrez « tpm.msc” dans la boîte de dialogue d’exécution.

Mon PC est-il compatible avec Windows 11 ?

Ainsi, si vous souhaitez vérifier si votre ordinateur ou votre ordinateur portable est compatible avec le dernier Windows 11 ou non, vous n’avez pas besoin de chercher ailleurs. Comme Microsoft lui-même a donné la possibilité de le vérifier. Suivez simplement les étapes ci-dessous pour savoir comment vérifier la compatibilité de votre appareil.

  • Accédez à la page officielle de Microsoft en cliquant sur ce lien.
  • Sur la page d’accueil, cliquez sur la bannière Windows 11.
  • Faites défiler un peu vers le bas et vous trouverez une section « Vérifier la compatibilité ». Vous devrez télécharger l’application officielle Microsoft en cliquant sur le lien qui y est mentionné.
  • Une fois l’application téléchargée, ouvrez-la.
  • Cliquer sur, « Vérifie maintenant » option présente sur l’écran d’accueil.
  • Il faudra 2 à 3 secondes pour vérifier votre ordinateur et afficher le résultat indiquant si votre PC est compatible pour exécuter Windows 11 ou non.

Windows 11 est arrivé : Découvrez les fonctionnalités et la date de sortie

Quand recevrez-vous la mise à jour Windows 11 ?

Windows 11 sera disponible pour les utilisateurs sous forme de mise à jour gratuite. Cette mise à jour ne sera disponible que pour tous les utilisateurs authentiques de Windows 10, c’est-à-dire qui ont le compte Windows 10 d’origine, pas un compte piraté. Selon Microsoft, le déploiement de la mise à jour de Windows 11 commencera à partir de novembre 2021 et se poursuivra jusqu’en 2022. Cependant, si vous êtes impatient et que vous ne pouvez pas attendre longtemps pour essayer la dernière version de Windows 11, vous pouvez rejoindre le programme Windows Insider pour essayer. la version bêta de Windows 11. Mais rappelez-vous toujours que la version bêta ne reflète pas la qualité finale, elle peut contenir de nombreux bogues et problèmes.

Parlant de la différence entre Windows 10 et Windows 11, Windows 11 est livré avec la puissance et la sécurité de Windows 10 avec une interface utilisateur système entièrement nouvelle et repensée. Vous obtiendrez également de nouvelles applications, sons et outils que vous n’avez jamais expérimentés auparavant dans aucune version de Windows.

Donc, ce n’est qu’une question de temps jusqu’à ce que nous obtenions la dernière mise à jour de Windows 11 sur notre système, jusque-là, restez en sécurité, restez heureux.

Laisser un commentaire