Apple est réputé pour sa réticence à divulguer des informations sur ses produits. Mais selon les dernières fuites, nous pouvons nous attendre à Apple iPhone 13 à tout moment en septembre 2021. Le prochain iPhone sera accompagné de nombreuses mises à niveau, notamment un appareil photo ultra-large de 48 mégapixels, un écran LTPO de 120 Hz et bien plus encore. Voici toutes les informations disponibles avec nous concernant l’iPhone de nouvelle génération.
Les fuites concernant l’iPhone 13 étaient dans l’actualité avant même que l’iPhone 12 ne soit annoncé par Tim Cook en 2020. Et selon nos recherches, similaire à l’iPhone 12, l’iPhone 13 sera également disponible en quatre modèles et offrira une autonomie de batterie améliorée.
Alors, quelle est la date de sortie possible de l’iPhone 13 ? À quelles fonctionnalités peut-on s’attendre ? Quelle est la capacité de communication par satellite que l’iPhone 13 devrait avoir ? Et surtout, quel est le prix prévu ? Si ces questions vous tracassent l’esprit, nous sommes là pour vous aider. Alors, asseyez-vous, prenez une tasse de thé et préparez-vous à consulter toutes les informations disponibles concernant l’iPhone 13.
Date de sortie de l’iPhone 13
Même si la sortie de l’iPhone 12 a été affectée par la pandémie de coronavirus, l’analyste Apple Ming-Chi Kuo a déclaré que l’iPhone 13 ne subira aucun retard et sera lancé à la date de sortie prévue en septembre 2021.
Si tout se passe selon le modèle de date de sortie d’Apple, nous pourrions nous attendre à ce que l’appareil arrive sur le marché le quatrième vendredi de septembre 2021, c’est-à-dire le 24 septembre. Même un rapport de FrontPage Tech confirme cette théorie, et selon eux, les pré-réservations commenceront à partir du 17 septembre et le lancement aura lieu le 24 septembre.
Cependant, selon un rapport publié sur MacRumors, l’iPhone 13 pourrait arriver sur les tablettes le 17 septembre, suivi du lancement des AirPods 3 le 30 septembre. Il est possible que la sortie soit encore retardée, car Apple a actuellement du mal à embaucher des travailleurs. De plus, avant même la sortie, la demande pour l’iPhone 13 est déjà très élevée. Selon une enquête réalisée aux États-Unis, 44 % des utilisateurs actuels d’iPhone sont prêts à acheter l’iPhone 13.
Prévision de prix de l’iPhone 13
Nous n’avons pas encore obtenu de source fiable ou de fuite concernant les prix de l’iPhone 13. Mais encore, il se passe beaucoup de choses sur le marché grâce auxquelles nous pouvons calculer le prix approximatif de l’iPhone de nouvelle génération.
Le Samsung Galaxy S21 a été lancé en janvier de cette année à un prix inférieur à celui du Galaxy S20. Et depuis son lancement, l’inflation a frappé le marché. Et selon de nombreux analystes, la pénurie de puces à semi-conducteurs peut entraîner une hausse des prix des technologies.
Il faudra voir si Apple fait aussi la même chose que Samsung, c’est-à-dire lancer de nouvelles séries à un prix moindre que son prédécesseur. Cependant, il semble peu probable que ce soit une si grande marque, ce sera assez stupide pour être affecté par une baisse des prix. Selon nos recherches, le prix de l’iPhone 13 devrait être plus probable autour de l’iPhone 12 – 799 $. Et la même chose se répétera pour les autres modèles d’iPhone 13 – iPhone 13 Mini ~ 699 $, iPhone 13 Pro ~ 999 $ et iPhone 13 Pro Max ~ 1 099 $.
Caractéristiques de l’iPhone 13
La gamme iPhone 13 peut également être similaire à la famille iPhone 12 en termes de taille d’écran. L’iPhone 13 Mini peut être livré avec un écran de 5,4 pouces, un iPhone 13 et 13 Pro avec 6,1 pouces et un iPhone 13 Pro Max avec 6,7 pouces. En termes de puissance, la série d’iPhone de nouvelle génération comprend une puce A15 Bionic, basée sur le processus de fabrication 5 nm + de TSMC.
La nouvelle la plus excitante à ce jour est que la prochaine série Apple comportera un modem Qualcomm X60. Le X60 s’assurera également que vous recevez la meilleure vitesse de connexion sans vider beaucoup de pourcentage de batterie. De plus, l’appareil aura une encoche plus petite et un taux de rafraîchissement de 120 Hz pour un défilement fluide.
Le chipset A15 devrait être 20% plus économe en batterie que son prédécesseur. Combinez cette fonctionnalité avec la taille de batterie attendue de l’iPhone 13 Pro Max de 4352 mAh. En ce qui concerne le stockage, la série iPhone 13 aurait un stockage compris entre 64 Go et 512 Go.
En termes d’appareil photo, l’iPhone 13 sera doté d’un appareil photo ultra-large de 48 mégapixels avec autofocus. Et cette fois, nous aurons une plus grosse bosse de caméra. De plus, tous les modèles d’iPhone 13 seront équipés de capteurs LiDAR. Selon la fuite de rendu de MySmartPrice, l’iPhone 13 aura un agencement de caméra en diagonale. Selon nous, cette disposition garantira que l’appareil dispose de suffisamment d’espace pour le capteur LiDAR. Pour prendre de beaux selfies et des appels vidéo Zoom, l’iPhone 13 aura des caméras selfie ToF. Il utilisera l’intelligence artificielle pour reconnaître votre expression faciale et vos gestes.
Enfin, l’iPhone 13 devrait être accompagné de la prise en charge du Wi-Fi 6E. Cette technologie vous assurera d’obtenir une vitesse Internet plus rapide par rapport au Wi-Fi 6.
Fonction téléphone satellite iPhone 13
Selon les rumeurs, l’iPhone 13 serait doté de la fonctionnalité de communication par satellite. Cela signifie que votre iPhone 13 pourra passer des appels et envoyer des SMS même dans une zone non couverte par le réseau. Cependant, il n’y a aucune certitude quant à l’arrivée ou non de cette fonctionnalité, même si deux sources solides l’ont confirmé. De plus, selon Bloomberg, cette fonctionnalité ne vous permettra que de passer des appels d’urgence.
Selon l’analyste d’Apple Ming-Chi Kuo, le chipset Qualcomm x60 garantira que l’iPhone se connecte facilement aux satellites en orbite terrestre basse. Cette fonctionnalité permettra aux utilisateurs de contacter leurs contacts d’urgence dans une zone éloignée qui n’a pas de couverture réseau. Contrairement à iMessage normal, ce service aura une limite de caractères. Et les messages envoyés via ce service seront signalés par une bulle grise. Selon Bloomberg, cette fonctionnalité ne sera disponible sur l’iPhone 13 que l’année prochaine. Et comme Apple n’a pas confirmé cette nouvelle, nous vous recommandons de ne pas prendre cette mise à jour trop au sérieux.
Derniers mots
Ce sont toutes les informations disponibles concernant la date de sortie, les prix et les fonctionnalités de l’iPhone 13. Cependant, il n’y a aucune confirmation officielle concernant l’une de ces fuites, nous vous recommandons de prendre ces fuites avec une pincée de sel. De plus, partagez vos réflexions et suggestions concernant l’iPhone 13 dans la section des commentaires.