Guide Disneyland Paris 2019

Guide Disneyland Paris 2019
5 (100%) 5 vote[s]

Vous recherchez des conseils utiles et juteux pour planifier Disneyland Paris? Dans notre guide incontournable de Disneyland Paris, vous êtes sûr de trouver tout ce dont vous avez besoin pour passer un bon moment lors de votre première visite à Eurodisney. Dans cet article, vous trouverez notre itinéraire Disneyland Paris ainsi que des réponses à des questions telles que:

Quel est le prix moyen des restaurants? Qu’est-ce qu’un fastpass? Quelles sont les attractions incontournables de Disneyland Paris? Nous répondrons à toutes ces questions et à beaucoup d’autres que vous pourriez avoir.

disneyland visite

Le réveil a sonné tôt le matin, anticipant le grand jour que nous avions devant nous. Enfin, nous visiterions le soi-disant pays des rêves. J’aimerais vous dire que visiter Disneyland serait une raison suffisante pour se lever d’un lit plein d’énergie… mais non. Nous ne sommes pas vraiment des personnes du matin et nous aimons notre sommeil réparateur. Sortir du lit a demandé le même effort habituel que jamais, mais une fois que nous nous sommes levés et correctement réveillés, nous avons quitté notre hôtel pleins d’enthousiasme.

Nous devons également avouer que nous n’avions pas l’intention d’inclure Disneyland dans notre itinéraire parisien, ce fut une décision de dernière minute. Nous nous sommes rendus compte que passer une semaine à Paris et ne pas visiter Disneyland nous ferait regretter nos décisions de vie à l’avenir.

En raison du caractère spontané de cette décision, nous avons acheté les billets la veille de notre visite et avons mis fin à nos recherches. Nous avons perdu du temps inutile dans les files d’attente parce que nous ne pensions même pas qu’il existait un système appelé FASTPASS.

Nous avons adoré notre journée à Disney, mais nous ne voulons pas que vous commettiez les mêmes erreurs que nous. C’est pourquoi nous avons décidé de créer ce guide Disneyland Paris avec tout ce dont vous avez besoin pour planifier Disneyland Paris.

Nous rassemblons ici toutes les informations que nous aurions aimé recevoir avant de visiter Disneyland Paris!

Tout ce dont vous avez besoin pour planifier Disneyland Paris

bon-plan-disneyland-paris

De Paris à Disney: les transports

Se rendre à Disney par les transports en commun est l’une des choses les plus faciles de tous les temps. Nous avons quitté notre hôtel à Paris et nous nous sommes guidés avec GoogleMaps, qui indiquait que l’option la plus rapide serait de prendre le métro, puis le train . Nous avons donc pris le train pour Marne-la-Vallée / Chessy .

Le train pour Disney a pris un peu plus d’une heure.

La gare de Marne-la-Vallée / Chessy est littéralement à deux pas de Disneyland Paris.

Prix du trajet : 

Nous avons acheté nos billets directement aux machines existantes dans le métro parisien. Nous avons dépensé 7,10 € pour un billet combiné de métro et de train. Le billet Paris / Disney (aller-retour) coûte 15,20 € par personne.

Le secret pour gagner du temps dans les files d’attente: Fastpass

Les premières attractions que nous avons essayées étaient «c’est un petit monde », nous n’avons pas attendu plus de 10 à 20 minutes. Nous avons été emballés par le fait que les files d’attente ne soient pas aussi longues que prévu. Mais nous finirions bientôt par nous rendre compte que ce ne serait pas le cas dans toutes les attractions.

Dans certains cas, nous avons attendu plus d’une heure et nous n’avons même pas essayé beaucoup d’autres parce que nous devions gérer notre temps et que les files d’attente étaient trop grandes. Pour cette raison, il est indispensable de connaître l’existence de FASTPASS avant de visiter Disney, car cela vous permet de profiter au maximum de votre journée et de réduire le temps passé dans les files d’attente.

Qu’est-ce qu’un FASTPASS? Comment en acquérir un?

Une FASTPASS est une petite carte de papier qui vous permet de gagner du temps en file d’attente. De quoi avez-vous besoin pour avoir un FASTPASS? Seul votre billet Disneyland. Le FASTPASS est disponible pour tous les visiteurs de Disneyland sans frais supplémentaires. La distribution des billets FASTPASS est sujette à la disponibilité du service et des billets.

Où pouvez-vous trouver votre FASTPASS? Vous pouvez le trouver près de l’entrée de chaque attraction.

fastpass-disneyland

En conclusion, pour obtenir un fastpass, il vous suffit d’aller vers l’attraction souhaitée. Au lieu de faire la queue, vous recherchez l’endroit qui émet le FASTPASS. Une fois émis, il vous suffit de revenir à cette attraction pendant le programme indiqué par votre FASTPASS.

FASTPASS peut ne pas vous garantir un accès immédiat, mais cela réduira votre temps d’attente d’au moins la moitié. Pour mieux comprendre le fonctionnement de fastpass et clarifier les doutes, vous pouvez regarder cette vidéo .

Gardez à l’esprit que FASTPASS n’est pas disponible pour toutes les attractions. Vous pouvez seulement obtenir un FASTPASS pour ces attractions:

  • Indiana Jones et le Temple du Péril, Adventureland
  • Space Mountain, Discoveryland
  • Explosion laser Buzz Lightyear, Discoveryland
  • Big Thunder Mountain, Frontierland
  • Peter Pan’s Flight, Fantasyland
  • Star Tours, Discoveryland

Maintenant que vous connaissez déjà l’existence de cette carte magique qui vous permet de «couper» les files d’attente, c’est à vous de gérer votre temps de la meilleure façon possible.

Disneyland Paris: Attractions

Disneyland Paris est divisé en cinq pays magiques: Main Street, États-Unis; Discoveryland; Monde imaginaire; Adventureland et Frontierland.

Au total, il y a plus de 40 attractions réparties dans différentes zones.

 

Monde imaginaire

Fantasyland , comme son nom l’indique, est le pays de la fantaisie. Ici, vous trouverez les attractions dédiées à ces classiques de Disney que les jeunes et les adultes adorent.

C’est ici que vous trouverez l’emblématique château rose de la Belle au bois dormant, mais aussi la grotte du dragon. Ici, vous pouvez même entrer dans les longues files d’attente pour avoir une chance de rencontrer Mickey.

Vous pouvez également essayer Dumbo – L’éléphant volant , qui sera certainement amusant si vous êtes un enfant. Mais si vous êtes un adulte, vous ne voudrez peut-être pas passer plus d’une heure de votre vie à faire la queue pour un tour sur un éléphant mignon qui monte et descend pendant seulement 1 ou 2 minutes. Nous savons de quoi nous parlons, car nous avons fait exactement ce que nous vous recommandons de ne pas faire.

Dans Fantasyland, vous trouverez également le la , Blanche-Neige et les Sept Nains et .

Quelle est notre attraction préférée de Fantasyland? « C’est un petit monde » – un voyage magique autour du monde avec une mélodie qui durera toute la journée, dans votre tête.

Malheureusement, lors de notre visite à Disneyland Paris, les attractions d’Alice au pays des merveilles ( et ) ont été fermées. Pour des raisons de maintenance, certaines attractions peuvent être fermées le jour de votre visite. Vous pouvez consulter toutes les attractions sur le .

Adventureland

En entrant dans Adventureland, nous sommes immédiatement transportés dans un autre monde. Un monde de terres exotiques. C’est l’endroit idéal pour tous les amoureux d’Aladdin et de la princesse Jasmine, d’Indiana Jones et de Pirates des Caraïbes. Si vous êtes un adulte, cela pourrait être l’une de vos régions préférées de Disneyland.

Quelle est notre attraction préférée Adventureland?  » Pirates des Caraïbes « . Nous ne regrettons pas d’avoir passé plus d’une heure en ligne à vivre ce voyage immersif à travers les scénarios des Pirates des Caraïbes.

Dans un pays plein d’aventure, les montagnes russes sont obligatoires . Indiana Jones et le Temple du Péril est le nom de la montagne russe qui vous coupera le souffle et vous laissera des niveaux d’adrénaline toujours plus élevés. Nous vous le recommandons vivement si vous êtes amateur d’émotions fortes, ce qui n’est pas vraiment notre cas. Nous avons tout de même pensé qu’il serait amusant de se lancer dans l’attrait de l’un des plus grands aventuriers et, estimant que ce n’était pas un vrai roller coaster, mais une version plus douce, nous avons décidé de l’essayer. Nous ne savons pas ce que nous pensions quand nous pensions que ce serait une version plus douce d’un roller coaster. Nous nous sommes profondément trompés! Il y a même une boucle à 360º!

Frontierland

Frontierland a été conçu de manière à ressembler au vieil ouest américain.

Vous trouverez ici l’une des attractions les plus populaires de Disneyland Paris, adaptée aux enfants et aux adultes, le Big Thunder Mountain , qui est une version plus douce d’un roller coaster. Conseil pro: dès que vous arrivez à Disneyland Paris, prenez le fastpass pour cette attraction. C’est l’une des attractions qui a le plus long temps d’attente.

Une autre des attractions de Frontierland, qui était également fermée le jour de notre visite au parc, est le Phantom Manor , une maison hantée.

Discoveryland

Discoveryland est la région intergalactique de Disneyland Paris, c’est le lieu de prédilection de tous les amateurs de Star Wars. Tous les fans de montagnes russes et d’adrénaline ne peuvent pas rater Star Wars Hyperspace Mountain.

Disneyland Paris: Défilés

Si vous prévoyez de visiter Disney avec des enfants, il est impératif que vous ne perdiez pas la notion du temps afin de pouvoir regarder le défilé avec leurs personnages préférés.

Nous avons passé toute la journée à nous promener dans les différentes régions de Disneyland et à essayer toutes les attractions que nous pouvions, pour ne pas pouvoir assister à un défilé.

Conseil pro: dès que vous arrivez à Disney, informez-vous de l’heure des défilés et planifiez votre journée en conséquence, de sorte que vous soyez au bon endroit pour voir le défilé quand il commencera.

Les parades traversent généralement Fantasyland et Main Street, États-Unis. Vous pouvez trouver plus d’informations ici.

 

defile-disneyland

Manger à Disneyland : Prix

Si vous voulez aller à Disney et que vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent, le supermarché sera votre meilleur ami .

Avant de prendre le train pour Disney, nous nous sommes arrêtés au supermarché le plus proche de notre hôtel et avons acheté des provisions pour cette journée. Baguettes, brie et jus. Si vous voulez aller à Disney sans dépenser beaucoup d’argent, il est essentiel d’apporter de la nourriture pour la journée dans votre valise.

À Disney, nous avons trouvé plusieurs restaurants proposant des menus de restauration rapide (hamburgers, hot dogs, pépites, tranches de pizza, plats mexicains) entre 13 € et 15 €, ce qui n’est pas non plus une fortune.

Bien que nous ayons pris des baguettes à manger, tout au long de la journée, nous avons acheté des collations. Voulez-vous connaître le prix moyen des collations? Laissez-nous partager avec vous le prix de ceux dont nous avons pris note:

  • Pommes d’amour (les pommes caramélisées que l’on voit sur la photo) 3,59 € l’unité
  • Chocolat chaud 2.99 €
  • Crêpe au nutella 3,79 €
  • Popcorn 5.5 €

Les options avec des prix plus élevés ne manquent pas non plus. Le café Agrabah à Adventureland offre à ses clients une expérience de buffet avec une influence arabe et une décoration exotique. Il en coûte 33 € par adulte et 18 € par enfant.

Si vous souhaitez déjeuner ou dîner à proximité de vos personnages préférés, alors L’Auberge de Cendrillon ou Inventions sont les restaurants que vous devriez rechercher. Ils sont certes coûteux, mais offrent l’expérience exclusive d’interagir directement avec les personnages de Disney.

Inventions sert un buffet et vous permet d’interagir avec les personnages classiques de Disney. Le brunch avec personnages a lieu entre 13h et 15h et coûte 79 € par adulte et 35 € par enfant.

L’Auberge de Cendrillon ne fonctionne pas comme un buffet et propose un menu qui coûte 75 € par adulte et 45 € par enfant et qui convient le mieux aux fans de princesse Disney.

Selon les commentaires que nous avons lus sur Tripadvisor, dans ces restaurants, les prix élevés seront justifiés par l’expérience en soi de savourer un repas en compagnie des personnages de Disney. Pas, exactement, par la merveilleuse qualité de la nourriture.

Billets: Prix

Le prix des billets varie en fonction de la période de l’année où vous prévoyez de visiter Disneyland.

Nous avons visité le parc en avril et chaque billet nous a coûté 100 pour 2 parcs €.

Important! Achetez vos billets en ligne , au moins un jour avant. Le prix des billets à Disneyland est plus élevé.

Nous recommandons d’acheter les billets sur Internet. Bien que le site Web indique qu’il n’est pas nécessaire d’imprimer les billets, nous vous conseillons néanmoins de les imprimer. Nous les avons imprimés à l’hôtel.

Ne manquez pas le spectacle Disney Illuminations

À la fin d’une belle journée à Disneyland, il commence à faire froid et vous pensez avoir déjà tout vu, et vous pouvez même envisager de retourner dans le confort de votre hôtel. Mais attendez, un peu plus longtemps, nous vous promettons de voir le spectacle , un spectacle avec des animations projetées dans le château de la Belle au bois dormant et des feux d’artifice majestueux. Cependant, nous ne prenons aucune responsabilité pour d’éventuelles larmes d’émotion dans les premiers instants du spectacle.

A quelle heure le spectacle a-t-il lieu? Avant la fermeture du parc, c’est le spectacle de clôture.

L’heure de fermeture du parc varie en fonction de la période de l’année. Lors de notre visite, le spectacle a eu lieu peu après 22 heures et a duré environ 20 minutes.

Disneyland ou Walt Disney Studios?

est composé de deux parcs: le et le .

Vous pouvez acheter un qui vous donne accès aux deux parcs. Mais si vous n’avez qu’une journée, nous vous conseillons de ne choisir qu’un des deux parcs. Et si vous devez en choisir un, nous recommandons bien sûr Disneyland.

compte moins d’attractions, seulement 15, alors que a plus de 40. Si vous prévoyez de visiter les parcs à l’avance et d’étudier à l’avance les attractions à ne pas manquer, nous pensons que vous pourrez visiter les deux parcs le même jour. .

Où loger?

Les options d’hébergement pour ceux qui envisagent de visiter Disney sont plus que nombreuses.

Vous pouvez faire comme nous qui avons choisi de rester à Paris et faire une excursion d’une journée pour visiter Disneyland ou vous pouvez choisir de séjourner dans un hôtel situé juste à côté de Disney.

Il y a 7 hôtels officiels Disney. Le plus cher et le plus exclusif de tous est l’ , un hôtel de rêve situé en plein cœur de Disneyland. En séjournant dans cet hôtel, vous pourrez même rencontrer les personnages de Disney. Les prix d’une nuit dans cet hôtel, selon la période de l’année, oscillent entre 500 € et 800 €.

hotel-disneyland-paris

Le est un autre hôtel Disney officiel proposant des tarifs à la nuit compris entre 200 et 400 €. Il se trouve à 15 minutes à pied de Disneyland ou à moins de 5 minutes avec la navette gratuite proposée par l’hôtel.

Les prix varient de 150 € à 300 €. Il présente une décoration à thème qui remonte au far-west . Il ne se trouve qu’à 20 minutes à pied des parcs Disney et la meilleure partie reste à venir. Dans cet hôtel, vous pouvez également profiter de la compagnie des personnages de Disney.

L’un des grands avantages de choisir de séjourner dans un hôtel Disney officiel est de pouvoir rencontrer des personnages Disney. La grande majorité des hôtels Disney vous offre la possibilité de voir de près vos personnages Disney préférés. Néanmoins, vous devez confirmer lors de la réservation si l’hôtel dans lequel vous souhaitez rester offre cette possibilité ou non .

Les hôtels Disney officiels restants sont les suivants: Hôtel Disney Santa Fe , Sequoia Lodge de Disney, Ranch Davy Crockett de Disney, Hôtel New York de Disney .

Suggestions d’hébergements Disney non officiels, mais avec un bon emplacement et des prix attractifs:

B & B Hôtel à Disneyland® Paris | Vienna House Dream Castle à Disneyland® Paris | Vienna House Magic Circus à Disneyland Paris.

Dernier mais pas des moindres. Villages Nature Paris à Disneyland® Paris est un lieu de villégiature atypique conçu spécialement pour les familles. Cet hôtel mérite au moins une journée pour profiter de tout. C’est un hôtel où vous pourrez profiter de 5 zones thématiques, dont le parc aquatique Aquaagon, l’un des plus grands parcs aquatiques d’Europe. A seulement 6 km de Disneyland Paris. Le prix par nuit est d’environ 100-200 €.