Multimedia

Google Messages supprimera automatiquement les OTP après 24 heures en Inde

Rate this post

L’application Messages de Google n’est pas en concurrence lorsqu’il s’agit de fournir à l’utilisateur une interface épurée et minimaliste. Lorsque nous parlons des “fonctionnalités de gestion des SMS”, l’application Google Message manquait quelque peu de retard sur ses autres concurrents. Pour être plus précis, un aspect dans lequel l’application Google Messages prenait du retard était la gestion des OTP. Mais avec la dernière mise à jour, ce problème a été résolu.

Google Messages supprimera automatiquement les OTP après 24 heures en Inde 2

Google Messages – La propre application de messagerie de Google recevra deux mises à jour cruciales, mais uniquement pour les utilisateurs indiens. La première mise à jour veillera à ce que tous les messages de différentes catégories soient triés automatiquement. Alors que la deuxième mise à jour, qui est considérée comme la mise à jour la plus importante, supprimera automatiquement les mots de passe OTP ou à usage unique.

Messages Google – Nouvelles mises à jour

Dans un article de blog, Google a annoncé ces deux nouvelles fonctionnalités pour les messages Google, mais uniquement pour les utilisateurs indiens. La distribution de cette mise à jour sur différents appareils commencera à partir de la semaine prochaine, et tous les smartphones Android fonctionnant sous Android 8 ou supérieur recevront cette mise à jour. Cependant, si vous ne souhaitez pas activer ces mises à jour sur votre application Google Messages, cela est également possible. Comme les utilisateurs peuvent activer ou désactiver ces deux nouvelles fonctionnalités en accédant aux paramètres de l’application Google Messages.

Google Messages supprimera automatiquement les OTP après 24 heures en Inde 4

Si vous avez activé la fonction de catégorisation automatique, tous les messages de l’application Google Messages seront automatiquement classés dans différentes catégories, en fonction de leur type. Par exemple, les SMS liés aux transactions bancaires et aux paiements de factures seront stockés sous l’onglet Transaction, et les SMS envoyés ou reçus par un contact enregistré seront stockés sous l’onglet Personnel. Selon Google, la fonction de catégorisation est totalement sécurisée et aidera les utilisateurs à retrouver rapidement leurs messages envoyés ou reçus depuis longtemps. Les utilisateurs peuvent même accéder à ces messages tout en étant hors ligne.

  Pouvez-vous utiliser Snapchat sur un ordinateur ?

En parlant de la fonctionnalité OTP, les utilisateurs peuvent activer cette fonctionnalité en accédant aux paramètres de l’application Google Messages. Une fois activé, tous les OTP reçus sur votre appareil seront automatiquement supprimés après 24 heures. Cette nouvelle fonctionnalité supprimera le fardeau de la suppression manuelle des OTP une fois que vous les avez utilisés. Il aide également les utilisateurs à garder leurs messages sans désordre et à supprimer facilement tous les messages indésirables. L’année dernière également, Google a publié une mise à jour très importante liée aux messages de spam. La mise à jour a permis de réduire le nombre de spams reçus par les utilisateurs. Google déplace automatiquement tous les spams suspects dans le dossier spam.

Pourquoi l’Inde ne reçoit-elle que ces mises à jour cruciales ?

De nombreux utilisateurs se demandent peut-être pourquoi l’Inde ne reçoit que ces deux nouvelles mises à jour, pourquoi pas un autre pays ? Google répond à cette question en disant que, ” Nous avions entendu de nombreux utilisateurs en Inde, qu’ils avaient reçu de nombreux types de messages différents d’amis et de famille, et d’entreprises envoyant des promotions, des reçus, une confirmation de commande et plus encore. Avec autant de textes entrants qui se disputent leur attention, il peut être difficile de séparer les plus importants de tout ».

Il n’y a pas de mise à jour concernant le déploiement de cette mise à jour dans d’autres pays, pour le moment. Si vous êtes un utilisateur indien avec un Android 8 ou supérieur, vous allez bientôt recevoir cette mise à jour.

  Comment ajouter de la musique aux histoires Instagram ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.