Multimedia

Google Pixel 7 vs Apple iPhone 14 : quel téléphone a le meilleur appareil photo ?

Rate this post

Google Pixel 7 vient d’être lancé au “Fabriqué par Google» événement alors que l’iPhone 14 sortait chez Apple Loin événement le mois dernier. L’appareil photo est l’un des principaux arguments de vente des appareils spectaculaires. Découvrez quel téléphone a le meilleur appareil photo lorsqu’il s’agit de Google Pixel 7 contre Apple iPhone 14.

Google Pixel 7 vs Apple iPhone 14 : quel téléphone a le meilleur appareil photo ? 2

Le Pixel 7 et l’iPhone 14 sont tous deux des produits phares haut de gamme avec des spécifications incroyables et des designs classiques. Google et Apple ont très bien réussi avec leurs appareils car leurs performances sont toujours remarquables et ils se vendent comme des petits pains.

Cependant, en tant qu’utilisateur, vous ne pouvez en choisir qu’un entre eux. Vous ne pouvez pas garder les deux appareils simultanément uniquement pour les besoins de l’appareil photo. C’est pourquoi il est essentiel de savoir comment l’appareil photo du Pixel 7 se sépare de l’objectif de l’iPhone 14.

Google Pixel 7 vs Apple iPhone 14 : aperçu des spécifications

Voici une comparaison rapide entre Google Pixel 7 et Apple iPhone 14 en termes de spécifications :

Spécification GooglePixel 7 Apple iPhone 14
Taille de l’écran 6,3 pouces 6,1 pouces
Fréquence de rafraîchissement 90Hz 60Hz
Stockage 128 Go, 256 Go 128 Go, 256 Go, 512 Go
CPU Google Tenseur G2 A15 bionique
RAM 8 Go 6 Go
Caméras arrière Deux caméras (largeur 50MP et ultra large 12MP) Deux caméras 12MP (large et ultra-large)
Caméra frontale Ouverture f/2.2 de 10,8 mégapixels Ouverture 12MP f/1.9

Cela vous aidera à comprendre à quel point les deux vaisseaux amiraux s’affrontent lorsqu’ils sont dressés l’un contre l’autre.

Google Pixel 7 vs Apple iPhone 14 : Comparaison des caméras

Apple a gardé les configurations de caméra identiques sur l’iPhone 14 et l’iPhone 13 de l’année dernière avec des mises à niveau mineures cette fois. Il existe deux capteurs 12MP avec un objectif standard large et ultra-large. Il offre des pixels de mise au point à 100 % pour prendre des photos claires et nettes.

Google Pixel 7 vs Apple iPhone 14 : quel téléphone a le meilleur appareil photo ? 4

De l’autre côté, Google n’a pas vraiment changé les objectifs et utilise la même configuration avec un tireur principal de 50MP et un ultra large de 12MP. Cependant, le capteur a été mis à niveau et Pixel 7 utilise la puce Tensor de deuxième génération construite à l’aide d’un processus de 4 nm.

Cela a aidé Google à améliorer la science des couleurs et le calcul pour capturer des clichés plus contrastés. Il existe également de nombreuses fonctionnalités utiles telles que le flou de photo, les cadres guidés et autres. La stabilité et la correction du bruit sont incroyables sur le dernier produit phare de Google.

Google Pixel 7 vs Apple iPhone 14 : quel téléphone a le meilleur appareil photo ? 6

Les iPhones ont toujours été les gagnants en matière de clarté des images, mais Google a lancé cette fois une concurrence extrêmement difficile avec le Pixel 7. Bien que l’iPhone 14 reste le gagnant en matière de vidéo, le Pixel 7 a l’avantage pour la photographie.

Échantillon de photos prises avec Google Pixel 7

Voici quelques exemples de clichés pris avec Google Pixel 7 dans des conditions d’éclairage standard :

Google Pixel 7 vs Apple iPhone 14 : quel téléphone a le meilleur appareil photo ? 8

Google Pixel 7 vs Apple iPhone 14 : quel téléphone a le meilleur appareil photo ? 10

Google Pixel 7 vs Apple iPhone 14 : quel téléphone a le meilleur appareil photo ? 12

Échantillon de photos prises avec Apple iPhone 14

Voici quelques exemples de photos prises avec Apple iPhone 14 dans des conditions d’éclairage standard :

Google Pixel 7 vs Apple iPhone 14 : quel téléphone a le meilleur appareil photo ? 14

Google Pixel 7 vs Apple iPhone 14 : quel téléphone a le meilleur appareil photo ? 16

Google Pixel 7 vs Apple iPhone 14 : quel téléphone a le meilleur appareil photo ? 18

Conclusion : Pixel 7 pour les photos et iPhone 14 pour les vidéos

Vous auriez déjà compris que les deux produits phares sont incroyables et que la bataille de leurs caméras est une compétition très serrée. D’après ce que j’ai vu jusqu’à présent, l’iPhone 14 est toujours le gagnant en matière de vidéos. Cependant, Pixel 7 est légèrement meilleur qu’il ne l’est en matière d’images.

Et, quand c’est la bataille de l’appareil photo entre les bêtes : iPhone 14 Pro et Pixel 7 Pro, ce dernier prend largement l’avantage. Voici un exemple de prise de vue pour prouver que :

Google Pixel 7 vs Apple iPhone 14 : quel téléphone a le meilleur appareil photo ? 20

La photo prise par l’appareil de Google est beaucoup plus détaillée et définitive par rapport à la photo prise par le smartphone d’Apple.

Lorsque vous parlez des modèles standard, il n’y a pas de différence majeure mais considérable. Si l’appareil photo est votre facteur décisif, vous devriez opter pour le Pixel 7 si les photos sont votre priorité et pour l’iPhone 14 si vous souhaitez filmer des vidéos.

Le choix ultime, comme toujours, vous appartient. Cependant, vous ne regretterez pas d’avoir acheté l’un d’entre eux. Quelles sont vos pensées? N’hésitez pas à utiliser la boîte de commentaires pour nous le faire savoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.