Multimedia

Instagram teste le téléchargement d’images/vidéos depuis l’application de bureau

Rate this post

Instagram pense enfin à introduire une fonctionnalité qui permettra à ses utilisateurs de publier des photos et des vidéos à partir de leurs ordinateurs ou portables, après 11 ans depuis son lancement.

Instagram teste le téléchargement d'images/vidéos depuis l'application de bureau 2

Parlant de cette fonctionnalité à SMT, la porte-parole de Facebook, Christian Pai, a déclaré : ” Nous savons que de nombreuses personnes accèdent à Instagram depuis leur ordinateur. Pour améliorer cette expérience, nous testons maintenant la possibilité de créer une publication de flux sur Instagram avec leur navigateur de bureau ». L’équipe de développement travaille sur cette fonctionnalité depuis quelques mois. Et maintenant, ils lancent cette fonctionnalité en la rendant disponible pour quelques utilisateurs d’Instagram de bureau.

En quoi consiste cette fonctionnalité Instagram ?

Matt Navarra, expert bien connu des médias sociaux, a récemment tweeté à propos de cette fonctionnalité en partageant une photo. La photo montre clairement que certains utilisateurs d’Instagram de bureau, y compris Matt Navarra, obtiennent l’icône “+” dans la barre supérieure d’instagram.com. Et en cliquant sur cette icône “+”, les utilisateurs peuvent télécharger des images ou des vidéos directement depuis leur ordinateur ou leur ordinateur portable.

Une fois que vous avez sélectionné le fichier multimédia que vous souhaitez télécharger, le processus ultérieur est très similaire à celui que vous obtenez dans l’application Instagram habituelle. Vous obtenez les mêmes outils d’édition, des outils de formatage d’image et différents types de filtres. Et une fois que vous avez terminé avec toutes les modifications et l’utilisation des outils, vous pouvez cliquer sur télécharger pour télécharger directement depuis le site Web, vous présentant une toute nouvelle façon de gérer les publications Instagram.

  Restez à l'abri de l'escroquerie par message texte Snapchat 2FA

Pouvez-vous télécharger des bobines et des histoires via cette fonctionnalité ?

Pour l’instant, cette fonctionnalité est uniquement limitée au téléchargement de photos et de vidéos. Alors que, selon différents rapports, certaines personnes sont également en mesure d’effectuer des téléchargements IGTV à partir de leurs comptes en utilisant cette fonctionnalité. Il n’y a pas d’option pour télécharger des histoires ou des bobines en utilisant cette fonctionnalité, pour le moment.

Instagram teste le téléchargement d'images/vidéos depuis l'application de bureau 4

L’introduction de l’option de téléchargement direct à partir du bureau est un grand pas en avant vers l’avancement des médias sociaux. Cette fonctionnalité va rationaliser le flux de travail des différents influenceurs des médias sociaux, car il deviendra facile pour eux de télécharger directement leur contenu depuis le bureau. Mais notez que cette fonctionnalité n’est disponible que pour quelques personnes, à partir de maintenant.

Selon les responsables d’Instagram, ils effectuent ce test pour recueillir des informations sur l’utilisateur concernant l’utilité de cette fonctionnalité. Et une fois qu’ils auront compris que le public aime cette fonctionnalité, ils la mettront à la disposition de tous.

Ne sommes-nous pas en mesure de télécharger via l’application Facebook Creator Studio !!

Oui, vous avez raison, la fonctionnalité de téléchargement du flux Instagram et de la publication IGTV via le bureau est disponible depuis 2019, en utilisant L’application Creator Studio de Facebook. Mais malheureusement, cette fonctionnalité n’est limitée qu’à tous les comptes professionnels. De plus, dans l’application Facebook Creator Studio, vous ne bénéficiez pas non plus de toutes les fonctionnalités d’édition fournies par l’application Instagram standard lors du téléchargement d’un fichier multimédia.

  Configuration système requise pour Windows 11 : vérifiez la compatibilité maintenant

Instagram teste le téléchargement d'images/vidéos depuis l'application de bureau 6

Instagram a travaillé dur pour améliorer l’expérience utilisateur des utilisateurs de bureau. L’année dernière également, ils ont introduit la fonctionnalité de regarder des flux en direct à partir de l’application de bureau disponible sur le Windows Store. En dehors de cela, ils ont également amélioré l’expérience de visionnage de l’histoire sur PC.

Donc, tout était connu des nouvelles, à partir de maintenant. Nous mettrons immédiatement à jour ce message dès qu’une nouvelle mise à jour sera publiée à ce sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.