Divers

La location d’une voiture à Dubaï : tout savoir

Rate this post

Louer une voiture à Dubaï (ou à Abu Dhabi) est assez facile : il y a plusieurs compagnies, la concurrence est forte et cela maintient les prix assez bas. Toutefois, il est préférable de ne louer une voiture qu’auprès d’agences réputées qui peuvent garantir la sécurité, la clarté et l’honnêteté.

Le prix d’une location de voiture à dubai

Les prix de location de voitures à Dubaï commencent en moyenne à 60 dollars par jour pour une voiture bon marché, à 75 dollars pour un SUV et à 110 dollars pour une camionnette.

Pour la location voiture de luxe dubai, les prix vont de 150 $ à plus de 500 $ pour une Maserati, Lamborghini, McLaren ou une brillante Ferrari !

Les prix peuvent être très abordables si vous louez une voiture pour au moins 3 jours (cela coûte environ trois fois moins cher) et le maximum de commodité est obtenu pour des locations d’au moins 1 semaine.

Pour les locations de plus de 3 jours, la location d’une voiture à Dubaï coûte en moyenne de 15 à 25 dollars par jour pour une voiture bon marché et de bonne qualité.

La location d’une voiture compacte pour une semaine coûte environ 100-110 $ (15-18 $ par jour). Pour une voiture familiale, le prix est d’environ 160 $. Pour seulement 30 $ par jour, vous pouvez louer un grand et confortable SUV.

Les prix peuvent varier considérablement en fonction de la période de l’année.

De quelle assurance ai-je besoin lorsque je loue une voiture à Dubaï ?

En principe, vous avez besoin de trois types d’assurance, dont une seule est obligatoire.

L’assurance obligatoire est celle de la responsabilité civile. Lorsque vous réservez par l’intermédiaire de Discover Cars, l’assurance obligatoire est toujours incluse, et généralement l’assurance vol et CWD est également incluse (qui limite votre responsabilité pour les dommages ou le vol à un certain montant).

En plus de ces assurances de base, les sociétés de location de voitures proposent d’autres options supplémentaires qui vous permettent de rester plus détendu, en limitant la responsabilité pour des dommages assez courants, comme les rayures ou les dommages aux pneus.

Si vous réservez par l’intermédiaire de Discover Cars, vous avez également un avantage à cet égard : en un clic, vous pouvez ajouter une assurance complète qui vous permet de profiter de vos vacances en toute tranquillité.

En plus de ces assurances spécifiques à la voiture, vous devez également vous protéger contre les conséquences désagréables qu’un accident, même minime, pourrait avoir.

N’oubliez pas que les soins médicaux aux Émirats arabes unis ne sont pas gratuits et peuvent être très coûteux. En cas de besoin, vous devrez peut-être tout payer : les secours, le transport, la facture médicale et les médicaments. Cela peut également signifier devoir payer immédiatement des dizaines de milliers de dollars, car selon la loi locale, les étrangers ne sont pas autorisés à quitter le pays sans avoir payé leurs dettes.

Cependant la solution est simple et abordable, vous pouvez souscrire une assurance voyage avec World Nomads, c’est facile et pour mes voyages cela a toujours très bien fonctionné, elle couvre les frais médicaux en cas de besoin et offre également une excellente couverture en cas de vol ou de perte des bagages et des effets personnels, ainsi que diverses garanties conçues spécifiquement pour les voyageurs.
Meilleures offres de location de voitures à Dubaï

Quelles sont les conditions requises pour louer une voiture à Dubaï ?

Pour louer une voiture à Dubaï, vous devez respecter les exigences établies par la loi, qui sont strictement appliquées par les sociétés de location de voitures.

Âge minimum pour louer une voiture à Dubaï

L’âge minimum pour louer une voiture à Dubaï ou à Abu Dhabi est de 21 ans et le permis doit avoir été délivré au moins un an avant la location.

Certaines sociétés de location de voitures peuvent exiger un âge minimum différent (de 23 à 30 ans selon le type de voiture). Il est préférable de lire attentivement les conditions de location avant de réserver !

Documents et permis de conduire requis pour louer une voiture à Dubaï

Les touristes peuvent louer une voiture en présentant leur passeport (avec un visa ou un tampon valable pour les Émirats arabes unis) et un permis de conduire.

Pour les citoyens des pays européens (UE), des pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG) et pour les citoyens américains, il suffit d’avoir un permis de conduire national.

En détail, le permis de conduire du pays d’origine est accepté pour les citoyens de ces pays : Australie, Autriche, Bahreïn, Belgique, Canada, Chine, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Irlande, Italie, Koweït, Japon, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Oman, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Qatar, Roumanie, Singapour, Slovaquie, Afrique du Sud, Corée du Sud, Espagne, Suède, Suisse, Turquie, Royaume-Uni, États-Unis.

Si vous venez de Grèce, du Japon, de Corée du Sud et de Turquie, vous devrez présenter une traduction de votre permis de conduire certifiée par le consulat (il est souvent plus facile de demander un permis de conduire international).

Si vous venez d’autres pays, vous devez obtenir un permis de conduire international. N’oubliez pas que le permis de conduire international n’est valable que s’il est accompagné du permis de conduire de votre pays d’origine, en version originale.

Si vous êtes résident des Émirats arabes unis (c’est le cas des expatriés qui vivent ou travaillent à Dubaï ou dans une autre ville des Émirats arabes unis), vous devez posséder un permis de conduire des Émirats arabes unis pour louer une voiture aux Émirats arabes unis, quelle que soit votre nationalité.

Carte de crédit et caution

Les sociétés de location de voitures exigent une caution qui doit être versée lors de la prise en charge de la voiture. Le montant de la caution est normalement calculé au moment de la prise en charge de la voiture, car il dépend principalement de la voiture qu’ils vous donnent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.