Multimedia

“Le contenu musical ne peut pas être lu dans PiP” Les utilisateurs de YouTube iOS rencontrant des problèmes

Rate this post

YouTube a récemment déployé la fonctionnalité Picture-in-Picture (PiP) pour les utilisateurs iOS. Cependant, les utilisateurs d’iPhone et d’iPad sont actuellement aux prises avec un problème où la fenêtre contextuelle “Le contenu musical ne peut pas être lu en image dans l’image (PiP)” continue d’apparaître et ne disparaît pas.

"Le contenu musical ne peut pas être lu dans PiP" Les utilisateurs de YouTube iOS rencontrant des problèmes 2

Il y a eu d’innombrables rapports sur Twitter et Reddit où les utilisateurs ont rencontré cette erreur au cours des dernières heures. Ni YouTube ni Google n’ont encore officiellement reconnu le problème.

Cette fonctionnalité n’était auparavant déployée que sur Android, puis a été annoncée plus tard pour iOS. Il y a quelques mois, il a été déployé à des fins de test avant que YouTube ne le supprime. Maintenant, il est déployé dans le monde entier, mais le problème a ennuyé les utilisateurs.

Qu’est-ce que l’erreur “Le contenu musical ne peut pas être lu dans l’image dans l’image (PiP) sur YouTube ?

YouTube a commencé à déployer la fonctionnalité “Picture-in-Picture (PiP)” sur iOS lundi. Cependant, il est actuellement disponible pour les abonnés YouTube Premium dans le monde entier. Bien qu’il soit disponible gratuitement pour les utilisateurs aux États-Unis uniquement pour le contenu non musical.

Cette fonctionnalité très utile est devenue une gêne pour les utilisateurs de YouTube sur iPhone et iPad. Ils sont confrontés à la fenêtre contextuelle frustrante «Le contenu musical ne peut pas être lu dans l’image dans l’image (PiP)» en continu tout en essayant d’utiliser la fonction.

"Le contenu musical ne peut pas être lu dans PiP" Les utilisateurs de YouTube iOS rencontrant des problèmes 4

Certains utilisateurs connaissent même l’apparition de cette fenêtre contextuelle sans minimiser l’application YouTube. Les utilisateurs gratuits et YouTube Premium sont aux prises avec l’erreur. Cela ne disparaît même pas et fait parfois frapper l’écran de l’application.

Qu’est-ce qui cause ce problème sur iOS (iPhone/iPad) ?

Les utilisateurs de YouTube sur iPhone et iPad sont confus quant à la cause de ce problème ennuyeux. Habituellement, cette fenêtre contextuelle est censée apparaître lorsque vous essayez de lire une vidéo musicale sur YouTube en PiP sans avoir un abonnement YouTube Premium aux États-Unis.

Cependant, un problème d’application probable a provoqué l’apparition aléatoire de cette fenêtre contextuelle lorsque les utilisateurs iOS utilisent l’application YouTube. Les utilisateurs d’Android sont actuellement à l’abri du problème et il n’y a pas eu de rapports sur son apparition sur le système d’exploitation.

  La caméra frontale de Snapchat ne fonctionne pas ? Voici quelques correctifs

Comment réparer “Le contenu musical ne peut pas être lu en image dans l’image (PiP) sur YouTube iOS ?

Les utilisateurs de l’application YouTube sur iOS sont actuellement aux prises avec l’erreur “Le contenu musical ne peut pas être lu en PiP” et il n’y a pas de solution solide disponible pour cela. D’autres utilisateurs ont partagé certaines solutions de contournement que vous pouvez essayer parallèlement aux correctifs généraux.

Les correctifs généraux incluent la mise à jour de l’application YouTube vers la dernière version, le redémarrage de l’appareil, l’effacement du cache de l’application et la désactivation de la fonction PiP à partir des paramètres.

"Le contenu musical ne peut pas être lu dans PiP" Les utilisateurs de YouTube iOS rencontrant des problèmes 6

Cependant, certains utilisateurs ont signalé que la fenêtre contextuelle ne disparaît pas même après les avoir essayées. Un utilisateur a mis au point une solution connue pour fonctionner pour un certain nombre d’utilisateurs. Vous pouvez également tenter le coup :

Une autre chose que j’ai trouvée est que si vous mettez en pause la vidéo YT avant de quitter l’écran d’accueil, elle ne devrait pas apparaître“, a écrit l’utilisateur.

Il suggère que vous deviez mettre en pause la vidéo que vous essayez de lire dans PiP avant de minimiser l’application et de la laisser pour l’écran d’accueil. De cette façon, le message d’erreur ennuyeux “Le contenu musical ne peut pas être lu en PiP” n’apparaîtra pas.

Signalez le problème à YouTube et Google

YouTube a maintenant officiellement reconnu le problème. Il y a eu d’innombrables rapports sur les plateformes de médias sociaux concernant l’erreur. En réponse, le compte Twitter officiel de YouTube a déclaré :

“PiP était temporairement disponible sur youtube.com/nouveau pour Premium sur iOS, il n’est pas encore largement déployé, mais nous y travaillons, des mises à jour seront bientôt disponibles.

"Le contenu musical ne peut pas être lu dans PiP" Les utilisateurs de YouTube iOS rencontrant des problèmes 8

En réponse à un autre utilisateur, YouTube a déclaré : “Nous avons reçu des rapports similaires concernant ce problème (le contenu musical ne peut pas être lu dans PiP), et nous l’étudions actuellement.”

  Comment activer le mode sombre de Facebook sur votre appareil ?

YouTube déploiera officiellement un correctif pour ce problème prochainement. Nous attendrons une mise à jour. Jusque-là, vous pouvez essayer la solution de contournement mentionnée ci-dessus. Pour l’instant, n’oubliez pas de taguer @YouTube et @Google dans vos rapports sur le problème sur Twitter.

Lundi, YouTube a déployé Picture-in-Picture (PiP) pour iOS

En juin 2021, YouTube a annoncé que le “Picture-in-Picture (PiP)” arrivera sur ses applications iPhone et iPad. Deux mois après cette annonce, Google a laissé les abonnés YouTube Premium activer manuellement la fonctionnalité et l’essayer.

Cependant, ce test s’est terminé en avril 2022 et la fonctionnalité a été retirée aux utilisateurs d’iOS. Ce lundi, YouTube a commencé à déployer la fonctionnalité PiP de manière permanente pour les abonnés YouTube Premium dans le monde sur les appareils iOS exécutant iOS 15/iPadOS 15 ou supérieur.

"Le contenu musical ne peut pas être lu dans PiP" Les utilisateurs de YouTube iOS rencontrant des problèmes 10

Aux États-Unis, la fonctionnalité PiP est disponible pour les utilisateurs gratuits et Premium. Cependant, les utilisateurs gratuits ne peuvent l’utiliser que pour du “contenu non musical”. La fonctionnalité est déjà disponible pour les utilisateurs d’Android dans le monde entier.

Comment activer la fonctionnalité YouTube PiP sur iOS ?

Pour activer la fonction PiP sur YouTube, lancez l’application et accédez à “Paramètres”. Allez sous “Général” et choisissez “Picture-in-Picture” pour l’activer. Vous pouvez désactiver la fonction de la même manière en déplaçant la bascule sur off.

"Le contenu musical ne peut pas être lu dans PiP" Les utilisateurs de YouTube iOS rencontrant des problèmes 12

Après avoir activé la fonctionnalité, vous devez lire n’importe quelle vidéo sur YouTube, puis laisser l’application ouverte en la faisant glisser vers le haut depuis le bas de l’écran. La vidéo continuera à jouer et ne s’arrêtera pas, contrairement aux versions précédentes de l’application YouTube.

La fenêtre PiP est mobile et vous pouvez la lire n’importe où sur l’écran tout en utilisant d’autres applications. YouTube déploie toujours la fonctionnalité et elle est désormais disponible sur un certain nombre d’appareils.

Si vous connaissez d’autres solutions pour le problème “Le contenu musical ne peut pas être lu en PiP”, n’hésitez pas à le partager dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.