Sante

Les 7 interventions esthétiques préférées des Français

Rate this post

De plus en plus de Français s’intéressent à la chirurgie esthétique, qui connaît également un grand succès. C’est en effet devenu une solution très souhaitable pour les personnes qui cherchent à changer leur apparence. A cet effet, plus de 500 000 interventions chirurgicales par an sont pratiquées en France, et ce chiffre va sans doute augmenter dans les années à venir. Certaines interventions sont plus populaires que d’autres. Voici les 7 chirurgies esthétiques les plus courantes en France.

Chirurgie esthétique : liposuccion de l’abdomen

C’est l’un des actes cosmétiques préférés des femmes en France, qui consiste à réduire le volume de l’abdomen. Elle est réalisée sous anesthésie générale et élimine les cellules graisseuses et les adipocytes en excès.. Par conséquent, les chirurgiens enlèvent la graisse située dans l’abdomen pour donner à l’abdomen un tout nouveau look. En règle générale, ils insèrent des canules sous la peau et ils seront chargés d’aspirer la graisse.

En France, la liposuccion du ventre est pratiquée par plus de 20% des femmes. C’est une excellente solution pour se débarrasser des accumulations de graisse et permet d’avoir un ventre plat. Par conséquent, Réduit considérablement le risque de vergetures et de cellulite. Ce type de chirurgie est proposé par des experts du domaine, comme ceux que l’on retrouve chez Chirurgieesthetiquelavocat.com, qui propose de la chirurgie esthétique, capillaire et dermatologique.

La rhinoplastie, une intervention très courante

La rhinoplastie fait également partie des actes esthétiques préférés des Français. Cela comprend la modification de la taille et de la forme du nez. et est souvent pratiquée pour des raisons médicales ou esthétiques. Ainsi, d’une part, il y a des personnes souffrant de déformations du nez, et d’autre part, celles qui veulent simplement avoir un plus beau nez.

En général, cette opération permet d’améliorer, d’allonger ou de remonter la pointe du nez, de réduire la bosse, de réduire la taille ou la forme du nez… Il vise également à restaurer le nez ou à corriger un nez dévié..

Cependant, il est important de savoir que la rhinoplastie est une opération très complexe et délicate qui comporte certains risques. Rien ne peut également garantir que le patient recevra les résultats escomptés et un temps de récupération important après l’intervention. Environ 5% des femmes en France ont recours à la rhinoplastie.

Lifting du cou et du visage

Une autre pratique parmi les actes esthétiques préférés des Français est le lifting cervico-facial. Son but est de rajeunir le visage et le cou d’une personne.il est donc très demandé. L’opération contribue à la correction des deux tiers inférieurs du cou et du visage. De même, il traite le relâchement et le relâchement cutané ainsi que certains muscles.

Le lifting cervico-facial peut toucher les joues, le menton, le cou et les contours du visage. Ainsi, le patient reçoit un effet durable de rajeunissement, surtout lorsque plusieurs zones du visage sont touchées. Cette opération vise également à éliminer le vieillissement et les lignes incolores. Au cours de la procédure, les médecins se concentrent sur les dépôts de graisse.

Il est important de noter que cette opération ne transforme en rien le visage, mais permet plutôt de rajeunir son apparence. Le lifting cervico-facial occupe la deuxième place du classement des actes chirurgicaux les plus courants en France. Elle est pratiquée par environ 17% de la gent féminine. souhaitant se débarrasser des rides du front et des pattes d’oie.

Liposuccion des bras d’amour

En matière de chirurgie esthétique, les femmes sont définitivement en tête de celles qui y ont recours. Cependant, les hommes ne sont pas en reste. De 5 à 15 % d’entre eux sont intéressés par une intervention esthétique, notamment la liposuccion des poignées d’amour.

Selon certaines études, 9% des interventions esthétiques françaises optent pour la liposuccion des bras d’amour. Ce dernier vise à éliminer l’accumulation de graisse au niveau des cuisses. Il en résulte une silhouette considérablement modifiée.

augmentation mammaire

L’augmentation mammaire fait également partie des interventions esthétiques préférées des Françaises. Elle consiste à augmenter le volume de la poitrine ou à modifier sa forme pour que la poitrine soit en harmonie avec la silhouette.

Pour faire ça, on utilise des prothèses mammaires qui offrent plus de volume ou de courbure. Constitués de gel de silicone ou de solution hydrosalée, ils permettent également l’évolution de la taille des seins.

Le médecin dispose de différentes options pour les prothèses : voie axillaire, voie sous-mammaire et voie semi-aréolaire inférieure. Pour la précision, l’opération est réalisée sous anesthésie générale et les résultats sont visibles et perceptibles 3 à 6 mois après l’opération.

Attacher les oreilles

La couture des oreilles est également considérée comme l’une des interventions esthétiques préférées des Français. Il s’agit d’une opération qui est réalisée avec un anti-spirale léger ou totalement absent. Cette réunion, très souhaitée par les femmes en France, vise à assurer meilleure harmonie faciale.

Le gros avantage de cette opération est qu’elle ne nécessite pas d’hospitalisation. De même, les cicatrices sont généralement très discrètes car elles sont situées derrière l’oreille.

Greffe de cheveux

Il est quasiment impossible de citer les actes esthétiques préférés des Français sans évoquer la greffe de cheveux. En effet, c’est une alternative assez populaire et produit d’excellents résultats. La perte de cheveux est complexe pour beaucoup et la greffe est la solution..

De plus, les progrès technologiques ont conduit à des techniques de transplantation pratiques, dont certaines ne laissent aucune cicatrice.

Bref, la chirurgie esthétique en France a le vent en poupe. Les interventions sont nombreuses et saluées par les Français. De la liposuccion abdominale à la rhinoplastie, en passant par le lifting cervico-facial, l’augmentation mammaire, la couture des oreilles, la greffe de cheveux… elles visent toutes à créer une parfaite harmonie dans le corps. Cependant, il est important de savoir que le succès de la chirurgie esthétique dépend du choix du chirurgien. Par conséquent, il est conseillé de prendre en compte l’expérience et la réputation d’un spécialiste.

  punaise de lit : la fin en 2022 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.