Comment faire de la neige artificielle pour jouer à la maison

Comment faire de la neige artificielle pour jouer à la maison
5 (100%) 1 vote[s]

Les grandes vacances approchent: un temps pour pouvoir réaliser plus d’activités avec les petits, non? Il m’est donc venu à l’esprit de partager avec vous cette proposition extrêmement simple et amusante à la fois: créer de la neige artificielle dans la maison. Pourquoi y a-t-il toujours de la neige à Noël? Au moins, cela se voit dans les films américains!

Comme toujours, il s’agit d’une masse sensorielle constituée de matériaux non toxiques et comestibles. Il n’est pas facile d’approcher de nombreuses pâtes à modeler et des pâtes qui sont tellement inoffensives, alors combien je vois un produit qui convient… Je n’hésite pas à vous le montrer!

fausse neige

Faire de la neige artificielle est aussi simple que de mélanger du bicarbonate de sodium à de l’eau. Le bicarbonate de soude est un sel avec de nombreuses utilisations. Principalement utilisé dans les pâtisseries, pour que les gâteaux montent davantage ou pour réduire l’acidité de l’estomac, il est donc comestible (bien que prudent, cela ne signifie pas que vous pouvez avoir une frénésie, hein? Seulement si vous devenez confus et ils mettent quelque chose dans leur bouche rien ne se passe).

Il existe d’autres recettes de neige artificielle qui utilisent de la mousse à raser ou de l’assouplissant. J’imagine que cela aide à compacter davantage la pâte. Il me semble qu’avec le bicarbonate de soude et l’eau, c’est génial et que j’évite le mécontentement d’avoir ingéré ces choses ou d’avoir des pattes excessives. Si vous avez des enfants plus âgés et souhaitez essayer la version avec mousse à raser, il est si simple qu’au lieu d’ajouter de l’eau, ajoutez la mousse petit à petit jusqu’à obtenir la consistance voulue.

INGRÉDIENTS ET MATÉRIAUX

– 3 verres de bicarbonate de soude

– 1 verre d’eau froide (Pourquoi la neige est toujours froide, pas de hehehe)

– 1 bol ou bol dans lequel mélanger les ingrédients

– Paillettes blanches (facultatif)

PROCÉDURE A SUIVRE

La première chose à faire est de verser les 3 tasses de bicarbonate de soude dans le bol, puis d’ajouter l’eau peu à peu et mélanger jusqu’à obtenir la texture souhaitée.

 

L’idée est que tout le sel soit humide mais pas gorgé d’eau, donc je vous recommande de mettre l’eau petit à petit jusqu’à obtenir la texture appropriée. Peut-être que vous ne le croyez pas … mais il a un toucher très, très similaire à la neige.

neige-artificielle

J’ai été très surpris par le fait qu’il soit si semblable, même par sa température, peu importe la quantité de pâte que vous avez moulée et que vous l’avez en main … elle semble encore fraîche et humide comme de la neige.

Si vous voulez lui donner une touche encore plus réelle … vous pouvez ajouter des paillettes blanches, ce qui donnera à la neige un aspect aussi brillant que celui qu’elle a en réalité lorsque le soleil le frappe. Sur les photos, cela coûte cher, mais c’est vraiment très cool.

 

 

OPTIONS DE JEU

L’option principale est le jeu libre, les enfants vont déjà avoir des hallucinations en touchant cette texture et en observant qu’ils peuvent jouer avec la neige à l’intérieur. Mais si vous souhaitez enrichir le jeu et favoriser certaines découvertes, vous pouvez laisser les matériaux suivants à votre portée:

Toutes sortes de pots, couteaux et moules en plastique . La pâte permet de faire des formes de toutes sortes.

 

Poupées de différents types . Une des choses les plus drôles sur la neige est que lorsque vous marchez dessus, il reste des traces, non? Eh bien, cette expérience peut également être vécue à la maison en jouant avec les poupées sur la neige. Même nous pouvons cogner quelques pieds dans la neige et que les enfants doivent reconnaître à quelle poupée appartient chaque empreinte.

– des motos ou des voitures . Les véhicules peuvent également marcher sur la neige et laisser la trace de leurs pneus.

 

Enfin, les enfants peuvent réaliser des figures sans aucun support, uniquement avec leurs mains. Vous pouvez créer des balles, des bonhommes de neige … tout ce que vous pouvez penser.

Je voudrais terminer en disant que c’est une pâte qui ne tache pas et qui est très propre. En raison de sa texture, elle ne s’étale pas de manière excessive et tous les ustensiles utilisés par les enfants sont nettoyés en leur passant un peu d’eau.

J’espère que vous avez aimé l’idée de fabriquer de la neige artificielle pour jouer à l’intérieur de la maison et plus encore à ces dates, juste pour entrer un peu en hiver et pour Noël au coin de la rue.

Un câlin à tous