Sorties & voyages

L’intérêt de réaliser entre amis un voyage touristique au Chili

5/5 - (1 vote)

La découverte du Chili peut s’effectuer avec ses proches et ses amis. Cette destination d’Amérique du Sud possède en effet de nombreux atouts pour faire plaisir aux aventureux. C’est aussi le pays le plus long du monde, car il s’étire du nord au sud, sur plus de 4 000 km de long et une largeur de moins de 200 km.

Le Chili, une destination idéale pour passer des vacances en montagne

La plupart des parcs nationaux du Chili se trouvent en altitude et dans les volcans. Ils feront sûrement plaisir aux amateurs de randonnée et de vacances en montagne. Le parc national Lauca est par exemple situé à une altitude de 4 500 m dans le Grand Nord chilien. Ce site est niché loin des grands axes touristiques du pays et sa visite requiert une bonne préparation. Cette aire protégée est surtout convoitée pour explorer les richesses de la biodiversité de l’altiplano andin du Chili. La beauté de son paysage fera aussi le bonheur des photographes. On peut y rencontrer plusieurs espèces sauvages comme les flamants roses, les lamas et les vigognes. Les volcans et les lagunes colorés peuvent garantir également un engouement exceptionnel. Le mont Ojosdel Salado, 7 000 m d’altitude, surplombe aussi le parc national Nevado tres Cruces. Ce site est peuplé de canards huppés et de petits lamas.

vacances en montagne

Des villes très attrayantes pour un séjour unique avec ses proches

Cette échappée au Chili peut garantir un dépaysement total, notamment durant l’exploration de ses plus belles villes. Parmi ces dernières, on peut citer la ville de Valparaíso, connue pour son port mythique et ses maisons colorées. Ces dernières s’appellent les Cerros. Située à 120 km à de Santiago, elle constitue la capitale patrimoniale et historique de cette contrée. Devenue un haut lieu de l’art urbain, elle vaut vraiment le détour le temps d’un circuit au Chili entre amis. Ses plages sont agrémentées de palmiers et de bougainvillées. Quant à la capitale chilienne, Santiago, elle a été fondée au XVIe siècle et constitue un véritable musée à ciel ouvert. Cette ville regorge plusieurs églises aux décorations exceptionnelles, mais aussi des musées dédiés aux artistes locaux et à l’héritage précolombien. L’île de Chiloé est également classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le passage dans le village de Castro est un immanquable.

Un lieu de prédilection pour les amateurs de bonne chère

Le voyage touristique au Chili est également l’occasion de déguster la gastronomie locale. Le Curanto est une spécialité chilienne à savourer entre amis ou en famille. Ce plat, à base de viandes et de fruits de mer, est cuit dans la terre. Sinon, on remarque que la majorité des recettes chiliennes met en avant la viande grillée et les pommes de terre. Les locaux apprécient également les soupes comme la cazuela. Cette dernière est un bouillon garni de maïs, de haricots, de carottes et de navets. Afin de varier les plaisirs, on peut aussi déguster l’ajiaco, une sorte de velouté pimenté aux pommes de terre, aux câpres et à l’avocat. Quant au pastel de choclo, ce mets est mijoté avec du maïs et de la viande aux oignons. Côté boisson, les vins chiliens sont de qualité et au choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.