Sante

Main gauche qui gratte : peut-être serez-vous bientôt riche !

Rate this post

Il existe de nombreuses superstitions dans toutes les régions du monde. Certaines personnes y croient, d’autres non. Leur signification varie également, ce qui laisse parfois planer des doutes sur leur véritable signification. Connaissez-vous la superstition de se gratter la main gauche ? Dans cet article, nous discutons de son origine et présentons sa signification.

Quelle est l’origine de la superstition de la main qui gratte ?

La main gauche qui gratte est une légende originaire de Syrie. La superstition dit que les démangeaisons sur cette main sont un signe d’argent à gagner. Cependant, il y a quelques nuances mineures qu’il est important de connaître. Lorsqu’une personne veut rendre ce qui lui est dû, elle devra se frotter la main. En fait, c’est la symétrie de l’irritation des mains, qui cherche à s’emparer de l’argent.

Cependant, comme il s’agit d’une superstition, trouver l’inverse n’est pas impossible. En effet, il existe une autre légende, toujours syrienne, qui dit qu’il ne faut pas se frotter les mains. Bien qu’elle prétende qu’une main piquante est un présage d’argent, elle ne recommande pas de les frotter, car ce geste effraie la richesse.

L’intensité des démangeaisons est-elle importante ?

Selon certaines croyances, l’intensité avec laquelle la main gauche se gratte est un indice important pour comprendre le montant d’argent qu’une personne recevra. Ainsi, plus l’intensité est grande, plus la quantité sera importante quel que soit son état de santé. Cependant, il y a surtout aucun mythe associé à ce fait.

Par conséquent, on peut dire que ce n’est qu’une simple histoire de la vie quotidienne. Cette croyance, comme la superstition, n’a survécu que par le bouche à oreille. Ainsi, les signatures peuvent être modifiées en fonction de qui les reçoit et les communique. C’est ainsi que plusieurs légendes ont été modifiées au cours de l’histoire.

  Col postérieur : tout savoir sur le processus de la dilatation

Quelle est la signification spirituelle de la main gauche qui gratte et qui gratte ?

Le sens de gratter avec la main gauche et de gagner de l’argent est difficile à accepter compte tenu de la religion. Rappelons déjà que si la légende prétend que la gale permet de gagner de l’argent, alors de nombreux textes prouvent le contraire. D’où il suit que la superstition ne peut s’exprimer sans la religion. Mais quelle explication la spiritualité donne-t-elle à cette légende ?

Bien sûr, celui qui dit que quand la main droite donne, la main gauche reprend. Une autre explication pourrait être que la même main offre et reçoit. Se gratter la main droite peut aussi être un signe de gagner et de rendre de l’argent. En revanche, gratter celui de gauche peut naturellement signifier perdre de l’argent ou faire un don.

Dans la culture hindoue, la déesse Lakshmi est propriétaire de :

  • Richesse;
  • la fertilité;
  • prospérité;
  • Chance.

Lorsque la main gauche commence à gratter une personne, les hindous croient que c’est un présage que la personne perdra la faveur de la déesse. D’autre part, la démangeaison sur la main droite est un symbole de “réception”.

Dans l’Islam, bien que la main gauche soit utilisée pour nettoyer et laver, gratter avec elle est une abstraction complète. On ne peut donc pas dire que cette religion donne lieu à cette superstition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.