Multimedia

Microsoft lance Surface Pro 9 avec un choix de processeur

Rate this post

Microsoft a lancé la nouvelle Surface Pro 9 qui offre le «la flexibilité d’une tablette et la puissance d’un ordinateur portable.” La nouvelle Surface Pro 9 est livrée avec un choix de processeurs – vous pouvez obtenir une puce Intel 12-Gen Core ou une puce Microsoft SQ3 Arm.

Microsoft lance Surface Pro 9 avec un choix de processeur 2

Cela vient comme un énorme bouleversement pour ses tablettes PC et les utilisateurs se demandent si les deux Surface Pro avec des processeurs différents pourraient exister harmonieusement. Voici tout ce que vous devez savoir sur la nouvelle Microsoft Surface Pro 9.

Microsoft a également dévoilé le nouveau Surface Laptop 5 et le Surface Studio 2+. Les deux n’ont présenté aucun changement majeur, à l’exception des mises à niveau essentielles, notamment les processeurs et certains autres facteurs.

Surface Pro 9 est disponible dans les processeurs Intel 12e génération et Microsoft SQ3 Arm

Comme tout le monde s’y attendait, Microsoft a mis à niveau la tablette Surface Pro 9 vers le processeur Intel Core de 12e génération. Cependant, ils ont suivi l’annonce avec une surprise et ont présenté une autre Surface Pro 9 alimentée par une puce SQ3 ARM personnalisée qui comprend la 5G intégrée.

Les acheteurs ont désormais le choix d’obtenir le processeur qu’ils souhaitent utiliser sur leur Surface Pro 9. En dehors de cela, les deux modèles se ressemblent et se ressemblent. Cependant, il existe des antennes 5G plus visibles sur le modèle alimenté par puce SQ3 Arm.

Microsoft affirme que les performances des deux variantes sont comparables, mais nous devrons peut-être les tester nous-mêmes pour découvrir la vérité. Un premier test Geekbench 5 sur une unité de démonstration a donné 978/4 760, ce qui est un peu plus lent que les systèmes Intel de 12e et même de 11e génération.

Bien que les performances puissent s’améliorer avec une meilleure optimisation logicielle. Les représentants de Microsoft ont noté que la compatibilité des applications avec les anciennes applications x86 s’est améliorée pour les appareils ARM. Un nombre croissant d’applications fonctionneront parfaitement sur les deux modèles.

Quelles sont les différences entre les deux variantes de Surface Pro 9 ?

Il n’y a pas de différences majeures entre la Surface Pro 9 alimentée par un processeur Intel Core de 12e génération et la Surface Pro 9 fonctionnant sur une puce SQ3 ARM personnalisée. Cependant, le modèle SQR ARM apporte certaines fonctionnalités supplémentaires à la table.

Ce dernier dispose d’un processeur neuronal qui inclut des améliorations en temps réel des chats vidéo, telles que le flou de l’arrière-plan. Microsoft déclare que les fonctionnalités pourraient également être apportées aux puces Intel lorsqu’elles disposent de leurs propres processeurs neuronaux.

Microsoft lance Surface Pro 9 avec un choix de processeur 4

En dehors de cela, l’apparence et les performances des deux modèles sont très similaires. Les acheteurs vont être vraiment confus lorsqu’ils entreront dans les magasins sans faire leurs devoirs. Microsoft a cependant admis avoir fait face à des problèmes d’utilisabilité.

Spécifications complètes de la Surface Pro 9

Voici un bref aperçu de la Microsoft Surface Pro 9 en termes de spécifications complètes et de conception :

  • Filtrer: Écran PixelSense Flow de 13 pouces, résolution de 2 880 x 1 920, taux de rafraîchissement de 120 Hz
  • Processeur: Intel Core i5-1235U de 12e génération, Intel Core i7-1255U de 12e génération (Surface Pro 9) ou Microsoft SQ 3 avec NPU (Surface Pro 9 avec 5G)
  • Ports : 2 ports USB-C avec Thunderbolt 4.0 et un connecteur Microsoft Surface (Surface Pro 9), ou 2 ports USB-C 3.2, un slot nano sim et un connecteur Microsoft Surface (Surface Pro 9 avec 5G)
  • La batterie: Jusqu’à 15,5 heures (Surface Pro 9) ou jusqu’à 19 heures (Surface Pro 9 avec 5G)
  • RAM: 8 Go, 16 Go ou 32 Go de RAM LPDDR5 (Surface Pro 9) ou 8 Go ou 16 Go de RAM LPDDR4x (Surface Pro 9 avec 5G)
  • Stockage: 128 Go, 256 Go, 512 Go ou 1 To de stockage SSD amovible (Surface Pro 9) ou 128 Go, 256 Go ou 512 Go de stockage SSD amovible (Surface Pro 9 avec 5G)
  • Caméra: Caméra frontale Windows Hello 1080p et caméra arrière de 10 mégapixels

Conception et affichage de Surface Pro 9 : quoi de neuf ?

Microsoft n’a pas apporté de modifications majeures à la conception de la Surface Pro 9, à l’exception des antennes 5G plus visibles sur le modèle SQ3 ARM. L’appareil dispose de l’écran PixelSense habituel de 13 pouces 2880 × 1920 avec un taux de rafraîchissement fluide de 120 Hz.

Il est parfait pour les croquis fluides et le défilement, en particulier lorsque vous utilisez le stylet Surface. La Surface Pro 9 dispose de deux ports Thunderbolt 4 pour vos accessoires et écrans externes. La batterie s’est un peu améliorée et durerait environ 15,5 heures maintenant.

Microsoft lance Surface Pro 9 avec un choix de processeur 6

Vous devrez vous procurer votre clavier Type Cover et votre stylet Surface séparément. La dernière Surface Pro 9 est conçue pour le Surface Slim Pen 2 mais fonctionnera également avec d’autres Surface Pens.

Quelles sont les options de couleur pour Microsoft Surface Pro 9 ?

Si nous ignorons le choix des processeurs, il n’y a pas grand-chose que Microsoft a changé sur la Surface Pro 9. Les nouvelles options de couleur sont peut-être le changement le plus important apporté à la tablette portable qui est désormais disponible dans un total de quatre couleurs.

Microsoft a conservé les couleurs Platinum et Graphite habituelles sur la Surface Pro 9, mais il existe deux nouvelles nuances : Sapphire (Bleu) et Forest (Vert). Les nouvelles couleurs sont superbes et ont également leurs propres claviers Type Cover dynamiques.

Microsoft lance Surface Pro 9 avec un choix de processeur 8

Vous pouvez également mélanger et assortir les couleurs de votre Surface Pro 9 et de votre clavier pour adapter la configuration à votre style. Il y a du choix pour tout le monde cette fois.

Prix ​​Surface Pro 9 : combien ça coûte ?

La Surface Pro 9 commence à 999 $ pour l’option platine d’entrée de gamme. Si vous avez besoin de plus de couleurs et que vous souhaitez au moins 256 Go de stockage, l’ordinateur portable tablette 2 en 1 vous coûtera 1 099 $ pour la variante Intel.

Si vous souhaitez acheter la Surface Pro 9 alimentée par la puce SQ3 ARM, cela vous coûtera au moins 1 299 $. Vous pouvez parcourir les options de couleur et de stockage sur le Microsoft Store pour obtenir le prix exact de la Surface Pro 9 de votre choix.

Microsoft lance Surface Pro 9 avec un choix de processeur 10

Il existe la prise en charge habituelle du stylet et du clavier Surface. Vous devrez les acheter en plus, ce qui augmente encore le coût de l’installation.

Quelle est la date de sortie de Surface Pro 9 ?

Surface Pro 9 arrive sur les marchés de détail le 25 octobre 2022. C’est la même date de sortie que celle à laquelle nous nous attendons à ce que la dernière gamme Surface tombe, y compris le Surface Studio 2+ et le Surface Laptop 5.

Vous pouvez précommander la Surface Pro 9 immédiatement sur le Microsoft Store. L’ordinateur portable de type tablette sera disponible chez tous les principaux détaillants à partir du 25 octobre. L’expédition des précommandes commencera également à la même date.

Êtes-vous enthousiasmé par la nouvelle Surface Pro 9 ? N’hésitez pas à utiliser la zone de commentaires pour partager vos réflexions et opinions à ce sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.