Plastie abdominale – Retrouvez la silhouette d’avant bébé

5/5 - (3 votes)

Vous cherchez à vous refaire une beauté, peut-être pour vous débarrasser de la redoutable “croupe” qu’il est presque impossible de sculpter naturellement ? Vous la connaissez sous le nom de plastie abdominale, et vous l’avez peut-être aussi entendue sous le nom d’abdominoplastie. Découvrez si le moment est venu de vous faire opérer !

Que se passe-t-il ?

Lors d’une plastie abdominale classique, les muscles abdominaux sont resserrés chirurgicalement et l’excès de peau et de graisse est éliminé. Le résultat est le ventre plat et tonique que vous recherchiez. Cette intervention peut être adaptée aux objectifs de chacun. Il est donc possible de pratiquer en même temps une liposuccion ou un lifting corporel.

Est-ce que je corresponds à la description ?

Si vous avez sérieusement essayé de raffermir et de resserrer ce ventre gênant en suivant un régime et en faisant de l’exercice, mais que rien ne semble fonctionner, vous êtes un bon candidat pour cette intervention. Comme nous l’avons mentionné précédemment, la plastie abdominale est un excellent moyen de restaurer le corps d’une mère avant la grossesse.

Vous ferez également partie des candidats si vous avez perdu beaucoup de poids et que vous avez une peau flasque autour du ventre. Les hommes ne doivent pas être découragés de se faire opérer, car la région abdominale s’avère difficile à tonifier chez les deux sexes.

Existe-t-il différents types d’intervention ?

Oui, il existe plus d’une façon de tonifier l’abdomen. La plastie abdominale traditionnelle implique une anesthésie générale ou locale, une incision d’une hanche à l’autre et la séparation du nombril pour une remise en place ultérieure. Les muscles abdominaux seront ensuite rapprochés manuellement et suturés en place, puis l’excès de peau sera retiré.

L’intervention se termine par le repositionnement du nombril et parfois par l’insertion d’un drain pour l’excès de liquide. L’intervention dure entre 2 et 5 heures, avec un temps de récupération de 2 à 4 semaines. Dès que vous vous sentez à l’aise, reprenez vos exercices habituels pour garder vos abdominaux en forme. La cicatrice sera à peine visible sur votre nouveau ventre dans un an ou moins.

Si vous ne souhaitez retirer qu’une petite partie de la peau, envisagez la version mini, également appelée “sans cicatrice”. Cette intervention est souvent pratiquée sous anesthésie locale et sédation légère (une anesthésie générale peut également être utilisée).

Comme il s’agit du type d’intervention idéal pour se débarrasser de la “boule”, la zone à resserrer va du point d’incision au nombril, ce qui signifie également qu’il n’est pas nécessaire de découper le nombril et de le repositionner. Le temps de récupération est beaucoup plus rapide (quelques jours), de sorte que vous pourriez idéalement disposer du week-end pour récupérer et reprendre le travail le lundi (cela n’inclut pas les exercices ou les mouvements intenses).

Le lifting endoscopique est une variante du mini lifting. Il implique de petites incisions dans et autour du nombril et de l’os pubien afin de dissimuler au mieux la cicatrice. Le chirurgien utilise ensuite un endoscope (une caméra lumineuse de la taille d’un tube) ainsi que d’autres instruments longs et petits pour effectuer le resserrement musculaire et les sutures.

Une liposuccion est également possible dans le cadre de cette intervention, et peut améliorer encore les résultats. Il est normal de récupérer en une à deux semaines, mais il faut éviter de faire de l’exercice ou une activité intense jusqu’à ce que le médecin l’approuve.

Les deux derniers types de plastie abdominale, étendue et circonférentielle (lifting du bas du corps), sont tous deux destinés aux patients qui ont perdu beaucoup de poids et qui ont besoin d’un retrait de peau plus important. Étant donné que l’intervention produit des résultats physiques plus spectaculaires, le temps de récupération devrait être plus long que pour les autres types d’intervention.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.