Sante

Position du lit pour bien dormir

Rate this post

Vous êtes sur le point de meubler ou de réaménager votre chambre à coucher ? Trouver la bonne façon de dormir est définitivement une question qui taraude votre esprit. Loin d’être une simple séance de décoration, l’orientation du lit est aussi une question de confort et de bien-être. Alors que les idées se bousculent quand on pense aux différentes configurations possibles, les idées folkloriques peuvent vous aider à trouver l’aménagement parfait. Découvrez dans cet article, conseils feng shui, vastu shastra et directions cardinales.

Position du lit Feng Shui

Le Feng Shui est une pratique chinoise ancienne dans laquelle l’équilibre de la vie dépend en grande partie de l’énergie naturelle qu’elle reçoit au quotidien. C’est pourquoi elle déclare que l’énergie chi et la circulation dans l’environnement sont des facteurs importants qui influencent la qualité du sommeil. Le Feng Shui vous aide à passer des nuits plus agréables grâce à ses principes de développement.

Le premier commandement est de placer le lit du côté sud.parce que c’est de là que vient l’énergie positive. De plus, elle recommande placez le lit le plus loin possible des portes et des fenêtres favoriser la circulation du Qi.

De plus, cette philosophie recommande éloigner la pièce des points d’eau ; car ils représentent un gaspillage d’énergie. Miroirs, matériaux métalliques, écrans bleus, verre, rayures et appareils électroniques sont aussi sources de pertesénergie positive. Croyez-le ou non, c’est une tradition qui est maintenue par la plupart des familles qui l’ont essayée.

Meilleure orientation du lit selon Vastu Shastra

Comme la discipline du Feng Shui, Vastu Shastra repose sur l’utilisation saine de l’espace pour vivre en harmonie avec l’énergie. Pour elle, le cadre de vie quotidien est directement lié aux 5 éléments de la nature, notamment l’eau, l’air, le sol, la lumière et la température. Naturellement, cela affecte le bien-être général d’une personne. Il faut dire que sa théorie concernant la position dans un rêve ne s’écarte pas de la théorie du feng shui. Lester, la tête du lit doit être orientée vers le sud pour attirer les meilleures énergies.

Cette tradition veut que dormir dans le nord, les cauchemars et l’insomnie sont très fréquents. Le pôle Nord étant chargé positivement, l’inclinaison de la tête vers le Nord contribuera à la répulsion mutuelle des énergies terrestres et spirituelles. Cette guerre inconsciente ne vous apportera que fatigue au réveil, stress, mauvaise circulation, instabilité émotionnelle, etc.

Position du lit pour un bon sommeil sur les points cardinaux

Un sommeil réparateur et confortable est la clé du bien-être physique et mental. Choisir un bon matelas et un sommier adapté est important, mais pas suffisant. L’emplacement du lit sur les points cardinaux contribue également à l’amélioration qualité du sommeil. Nous vous expliquons comment :

Lit à l’est

L’Orient a été soigneusement analysé par les croyances de l’Ayurveda et du Feng Shui. Supposons que le résultat est positif. En fait, ils pensent le lit orienté à l’est améliore la concentration et la mémoire des intérêts pour améliorer la santé. Même des études scientifiques ont prouvé que cette disposition du lit aide le dormeur à dormir profondément et à rêvasser le moins possible.

Lit à l’ouest

DEselon les croyances Feng shui, pointez le lit vers l’ouest c’est une option qui ne devrait jamais être envisagée. Non seulement elle attire les énergies négatives, mais est aussi la source d’une dose importante de paresse et de procrastination.. Il faut dire que cette orientation n’a pas que des inconvénients. D’autres croyances révèlent qu’elle est une source de prospérité et de gloire. Cependant, vous pouvez choisir de l’accepter ou non, selon ce que vous voulez avoir. Cependant, il y a des choses essentielles à votre survie que vous devez sacrifier.

Lit plein sud

La science et la tradition de l’Ayurveda expliquent queil y a une forte attraction entre les énergies du pôle Sud et celles de la terre. Cela signifie que si votre tête est positionnée vers ce côté du monde, vous pouvez profiter d’un sommeil réparateur. Oui, cette harmonie entre les forces spatiales vous procurera une bonne humeur et une belle vue au réveil.

Cependant, vous devez éviter cette direction à tout prix si vous vivez dans l’hémisphère sud. En effet, cela annulera la règle d’attraction des contraires et, par conséquent, la compatibilité entre votre esprit et la planète.

Le lit est orienté au nord

Selon le feng shui, l’harmonie entre l’esprit et le corps diverge lorsque le lit est situé au nord. Au Japon, cette configuration est strictement interdite car elle est synonyme de tristesse et de malheur. C’est d’ailleurs dans cette direction que les cadavres sont orientés. A moins qu’en science cette théorie ne soit qualifiée d’utopique. Des études scientifiques confirment que cette orientation n’a aucun impact négatif ou positif sur la qualité du sommeil.

Quelle est une autre astuce pour positionner le lit correctement ?

En plus d’avoir un effet important sur la qualité du sommeil, le placement du lit peut également affecter la sécurité du dormeur. Nous vous recommandons placer la tête du lit sur un mur sans fenêtre. Cela vous protégera des courants d’air, du bruit et de la forte luminosité. Le but est de vous éloigner de tout ce qui pourrait perturber votre sommeil. Un espace clos et discret peut éteindre vos oreilles afin qu’elles ne perçoivent pas informations susceptibles d’être traitées. Si vous êtes un adulte, il est préférable de laisser de l’espace de chaque côté du lit. Cela joue le rôle d’équilibrer l’espace alloué au lit.

Enfin, rappelez-vous que l’orientation est-sud est fortement recommandée pour un bon sommeil. En revanche, l’orienter vers le nord n’est recommandé ni par la tradition Feng Shui ni par le Vastu Shastra. Cependant, un lit orienté à l’ouest a ses avantages et ses inconvénients. Dans tous les cas, L’Est et le Sud restent les meilleures destinations car ils sont approuvés par les 3 traditions que nous avons mentionnées, même la science.

  Urozen : avis, composition, avantages et prix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.