Pourquoi Airdrop Ne Fonctionne Pas?

Pourquoi Airdrop Ne Fonctionne Pas?

Pourquoi Airdrop Ne Fonctionne Pas
Pourquoi AirDrop ne fonctionne pas ? – Un partage de fichier qui ne se lance pas ? Des paramètres mal réglés ? Une incompatibilité ? Plusieurs raisons peuvent expliquer le mauvais fonctionnement d’AirDrop. Il est possible de se prémunir de certains ennuis en effectuant en amont quelques réglages simples. Nous avons listé les principaux motifs de dysfonctionnement d’AirDrop ci-dessous :

  1. AirDrop désactivé : assurez-vous qu’AirDrop n’est pas désactivé. Pour cela, sur votre appareil mobile, rendez-vous dans Réglages, puis AirDrop et vérifiez que l’option Réception désactivée n’est pas cochée. Sur Mac, ouvrez le Finder et cliquez sur AirDrop dans le volet de gauche, puis effectuez la même vérification.
  2. Absence de connexion au Wi-Fi et au Bluetooth : pour fonctionner, AirDrop a besoin que vos équipements soient connectés à ces deux éléments.
  3. Fichier trop lourd : il n’y a pas de taille maximum pour l’envoi de fichiers avec AirDrop. Cependant, plus vous envoyez de documents volumineux, plus le transfert sera long, et vous courrez également le risque de saturer l’espace de stockage de l’appareil destinataire.
  4. Appareils distants : l’envoi de fichier via AirDrop ne peut se faire qu’à une courte distance entre deux équipements, jusqu’à 9 à 10 mètres au maximum.
  5. Fichier envoyé mais non trouvé : il est possible que votre destinataire ne sache pas où trouver les fichiers reçus. Sur Mac, ils iront dans le dossier Téléchargements, Sur iPhone ou iPad, les fichiers seront disponibles dans l’application la plus adaptée, par exemple Photos pour une image, ou Fichiers pour un PDF.
  6. Fichier non supporté : AirDrop permet le partage de photos, vidéos, contacts, positions géographiques Cependant, si vous essayez d’envoyer des fichiers musicaux, votre destinataire recevra un lien le redirigeant vers iTunes ou Apple Music. Inutile, donc, de chercher dans vos éléments reçus.
  7. Coupe-feu activé sur Mac : pour qu’AirDrop fonctionne, il faut absolument que tous les coupe-feux sur Mac soient désactivés, chez l’émetteur comme chez le récepteur. Pour cela, rendez-vous dans les Réglages système, puis dans Réseau, Cliquez sur Coupe-feu et désactivez-le.
  8. AirDrop non pris en charge : tous les appareils Apple ne supportent pas AirDrop, mais tant que vous utilisez au minimum macOS Yosemite ou iOS 8, il ne devrait pas y avoir de problème pour échanger des fichiers.
  9. Restrictions liées au temps d’écran : si vous avez activé les restrictions des applications liées au temps d’écran, il se peut qu’AirDrop soit bloqué. Pour autoriser le service, il faut se rendre dans Réglages, puis Temps d’écran, Ensuite, appuyez sur Contenu et confidentialité, puis Apps autorisées et activez la coche à côté de AirDrop.

Pourquoi je n’arrive pas à envoyer des photos par AirDrop ?

Avant de commencer –

  • Assurez-vous que la personne à qui vous envoyez du contenu se trouve à proximité et dans la portée du Bluetooth et du Wi-Fi.
  • Vérifiez que vous avez tous deux activé le Wi-Fi et le Bluetooth. Si l’un de vous a activé le partage de connexion, désactivez-le.
  • Vérifiez si l’autre personne a défini ses réglages de réception AirDrop sur Contacts uniquement. Si c’est le cas et que vous faites partie de ses contacts, l’adresse e-mail ou le numéro de téléphone associé à votre identifiant Apple doit figurer dans votre fiche de contact pour qu’AirDrop fonctionne.
  • Si vous ne figurez pas dans ses contacts, cette personne doit définir son réglage de réception AirDrop sur Tout le monde afin de recevoir le fichier.

Vous pouvez définir vos réglages de réception AirDrop sur Contacts uniquement ou Réception désactivée à tout moment afin de contrôler qui peut voir votre appareil et vous envoyer du contenu dans AirDrop.

  1. Ouvrez une app, puis touchez Partager ou le bouton de partage, Si vous partagez une photo à partir de l’app Photos, vous pouvez effectuer un balayage vers la gauche ou vers la droite et sélectionner plusieurs photos.
  2. Touchez le bouton AirDrop.
  3. Touchez l’utilisateur AirDrop avec qui vous souhaitez partager du contenu. Vous pouvez également envoyer du contenu via AirDrop entre vos propres appareils Apple. Si une pastille numérotée rouge apparaît sur le bouton AirDrop, vous pouvez partager du contenu avec plusieurs appareils se trouvant à proximité. Touchez le bouton AirDrop, puis l’utilisateur avec lequel vous souhaitez partager du contenu. Découvrez comment procéder si l’utilisateur AirDrop ou l’autre appareil ne s’affiche pas,

Si la personne avec laquelle vous partagez du contenu se trouve dans vos contacts, vous verrez une image avec son nom. Si elle ne figure pas dans vos contacts, vous verrez simplement son nom sans image.

Pourquoi mon AirDrop ne detecte personne ?

Solution 1. Vérifiez les réglages de base – Il est possible qu’AirDrop ne soit pas configuré correctement et que vous rencontriez donc le problème suivant : Aucune personne trouvée. AirDrop ne fonctionnera que si toutes les conditions sont remplies.

Assurez-vous que la fonction AirDrop est activée sur les deux appareils. Activez les fonctions Wi-Fi et Bluetooth sur les deux appareils. Vous pouvez essayer d’activer et de désactiver les fonctions Wi-Fi, Bluetooth et AirDrop. Assurez-vous que les deux appareils se trouvent dans la portée Wi-Fi et Bluetooth. Désactivez le Partage de connexion sur les deux appareils. Vérifiez les réglages de découverte. Si vous choisissez Contacts uniquement, vérifiez que les deux appareils se sont connectés à iCloud. En outre, assurez-vous que vous figurez dans les contacts de l’autre (avec une adresse électronique ou un numéro de téléphone mobile dans la carte de contact).

Comment faire fonctionner AirDrop sur iPhone ?

Ajuster les réglages AirDrop – Pour choisir qui peut voir votre appareil et vous envoyer du contenu dans AirDrop :

  1. Accédez à Réglages, puis touchez Général.
  2. Touchez AirDrop, puis choisissez une option.

Vous pouvez également définir vos options AirDrop dans le centre de contrôle :

  1. Sur un iPhone X ou un modèle ultérieur, faites glisser le coin supérieur droit de l’écran vers le bas pour ouvrir le centre de contrôle, Ou effectuez le même mouvement pour ouvrir le centre de contrôle sur votre iPad doté d’iOS 12 ou d’une version ultérieure, ou encore d’iPadOS, Sur votre iPhone 8 ou une version antérieure, effectuez un balayage vers le haut de l’écran.
  2. Appuyez fermement ou de manière prolongée sur la carte des réglages réseau dans le coin supérieur gauche.
  3. Maintenez le bouton AirDrop enfoncé, puis choisissez l’une des options suivantes :
    • Réception désactivée : vous ne recevrez aucune demande AirDrop.
    • Contacts uniquement : seuls vos contacts peuvent voir votre appareil.
    • Tout le monde : tous les appareils Apple à proximité qui utilisent AirDrop peuvent voir votre appareil. Lorsque vous définissez votre option AirDrop sur Tout le monde dans iOS 16.2 ou une version ultérieure, votre sélection revient à Contacts uniquement après 10 minutes.

Si la mention Réception désactivée est affichée et que vous ne pouvez pas la modifier :

  1. Accédez à Réglages > Temps d’écran.
  2. Touchez Contenu et confidentialité.
  3. Touchez Apps autorisées et assurez-vous que la fonctionnalité AirDrop est activée.

L’option Contacts seulement est offerte sur les appareils qui prennent en charge iOS 10 et les versions ultérieures, iPadOS ou macOS Sierra 10.12 et les versions ultérieures. Si AirDrop est défini à Contacts seulement sur votre appareil doté d’une version logicielle antérieure, vous devrez définir les réglages AirDrop à l’option Tout le monde dans Réglages ou à partir du centre de contrôle. Date de publication: décembre 21, 2022

Pourquoi mon iPhone ne veut pas envoyer des photos ?

Astuce 5. Vérifiez que la Wi-Fi ou les données cellulaires soient activées – Les données cellulaires et la Wi-Fi sont nécessaires pour envoyer des photos avec iMessage. Donc, si le problème d’envoi les photos sur iPhone existe toujours, il faut vérifiez que c’est bien activé. Pour vérifiez-les donnés cellulaires :

    1. Pour vérifier, allez dans les Réglages et cliquez sur Données Cellulaires.
    2. Vérifiez que les Données Cellulaires soient bien actives.

Pourquoi Airdrop Ne Fonctionne Pas Vous pouvez utiliser votre iPhone pour regarder des vidéos ou effectuer des recherches sur l’internet pour vérifier la connexion Wi-Fi lorsque les données cellulaires sont désactivées. S’il n’y a pas de problème avec les données cellulaires et la connexion Wi-Fi, n’abandonnez pas, continuez à lire.

Pourquoi les photos ne veulent pas s’envoyer ?

Assurez-vous que votre opérateur accepte les SMS, les MMS et les messages RCS. Consultez votre forfait ou votre crédit téléphonique pour savoir si celui-ci vous permet encore d’envoyer/recevoir des messages. Vérifiez que vous avez un signal réseau. Vérifiez si vous êtes en mode Avion.

Pourquoi je ne trouve pas un iPhone sur AirDrop ?

Astuce : comment faire lorsque votre iPhone n’apparait pas dans AirDrop ? AirDrop reste LA fonctionnalité bien pratique pour s’échanger des fichiers entre Mac et iOS ou entre un et un par exemple. Utilisant le Bluetooth et le WiFi pour créer une connexion directe, le système permet surtout de se trouver (comme avec Bonjour sur Mac), à condition d’avoir activé la fonctionnalité au préalable, ainsi que le WiFi/Bluetooth actif. Pourquoi Airdrop Ne Fonctionne Pas Mais le plus souvent, lorsqu’on ne voit pas son iPhone sur AirDrop (depuis un Mac par exemple), il suffit simplement. de le sortir de veille et d’aller dans le centre de contrôle, puis de cliquer sur le set d’icônes réseau (avec le WiFi/Bluetooth). A ce moment là, l’appareil est instantanément visible. Cette manipulation réveille le WiFi qui se désactive souvent pour économiser de la batterie. Pourquoi Airdrop Ne Fonctionne Pas : Astuce : comment faire lorsque votre iPhone n’apparait pas dans AirDrop ?

Comment se connecter avec AirDrop ?

Diaporama – Tuto iPhone 7 – comment utiliser AirDrop ? Zapping Num.life Glenn Viel, le biker des Baux 1/5 Men’s Up Découvrez comment et pourquoi utiliser AirDrop pour envoyer et partager documents et photos entre appareils Apple (iPhone, iPad, Mac).2/5 Men’s Up L’activation d’AirDrop sur l’iPhone se fait en deux temps. Il faut d’abord activer les connexions bluetooth et wifi.3/5 Men’s Up Puis activer AirDrop en choisissant entre un droit de réception depuis vos contacts (Contacts uniquement) ou Tout le monde, c’est-à-dire toutes les personnes qui ont activé AirDrop dans votre périmètre.4/5 Men’s Up Le partage d’un document, d’une photo ou d’une vidéo passe par le bouton Partage (un petit carré avec une flèche vers le haut). Il se situe en général en bas à gauche de l’écran. En appuyant dessus, vous pouvez choisir un envoi par message, mail, WeTransfer, etc. mais aussi par AirDrop (en haut de la fenêtre en choisissant simplement l’appareil de destination.5/5 Men’s Up Sur le Mac, vous disposez d’un onglet AirDrop sur le côté gauche du Finder. Il faut que l’ordinateur soit sur le même réseau wifi que l’appareil à qui vous souhaitez envoyer les documents en question mais aussi le bluetooth. Tous les appareils connectés et accessibles apparaissent dans cet espace. : Diaporama – Tuto iPhone 7 – comment utiliser AirDrop ?

Comment envoyer des photos par AirDrop ?

Acceptez-vous la photo AirDrop de ce contact ? – La suite sous cette publicité Ensuite, vous pourrez partager vos contenus. Ouvrez une application, par exemple Photos, depuis votre iPhone, Sélectionnez votre image et appuyez sur le symbole de partage.

  1. Normalement, les utilisateurs AirDrop à proximité vont s’afficher, et vous n’aurez qu’à sélectionner celui à qui vous voulez envoyer l’image.
  2. Sinon, le symbole Airdrop s’affichera, dans ce cas vérifiez que vous êtes bien connecté et réessayez.
  3. Une fois que le profil s’affiche, cliquez dessus.
  4. Celui qui reçoit le fichier verra l’image s’afficher avec la possibilité d’accepter ou de refuser.

Une fois acceptée, la photo s’ouvrira et s’enregistrera automatiquement dans la photothèque de son iPhone,

Comment envoyer des photos de mon iPhone sur mon ordinateur ?

Transférez des photos d’un iPhone sur votre PC. Connectez d’abord votre iPhone à un PC à l’aide d’un câble USB pouvant transférer des fichiers.

Allumez votre téléphone et déverrouillez-le. Votre PC ne peut pas détecter les appareils verrouillés. Sur votre PC, sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Photos pour ouvrir l’application Photos. Sélectionnez Importer > à partir d’un périphérique USB, puis suivez les instructions indiquées. Vous pouvez choisir les éléments que vous souhaitez importer et sélectionner l’emplacement où les enregistrer. Patientez quelques instants pour la détection et le transfert.

Assurez-vous que les photos que vous voulez importer sont effectivement sur l’appareil plutôt que dans le Cloud. Ensuite, suivez les étapes pour votre type d’appareil. Pour plus d’informations, voir importer des photos et des vidéos de votre téléphone sur un PC.

Pourquoi mon iPhone ne detecte pas le AirDrop de mon Mac ?

Si l’autre appareil ne s’affiche pas dans AirDrop Vérifiez que les deux appareils se situent à moins de 9 mètres l’un de l’autre et que le Wi-Fi et le Bluetooth sont activés. Choisissez Aller > AirDrop dans la barre des menus du Finder, puis cochez la case « M’autoriser à être détecté par » dans la fenêtre AirDrop.

Comment activer le Partage de fichier sur iPhone ?

Page 6 –

  • Lorsque vous utilisez iCloud Drive dans l’app Fichiers, vous pouvez inviter d’autres personnes à consulter ou modifier un fichier en leur envoyant un lien.
  • Les fichiers partagés sur iCloud Drive présentent ces caractéristiques importantes :
  • Les liens vers les fichiers partagés contiennent les noms de ces derniers ; si le nom ou le contenu du fichier sont confidentiels, veillez à demander aux destinataires de ne pas transmettre le lien à quelqu’un d’autre.
  • Si vous déplacez des fichiers partagés vers d’autres dossiers ou emplacements, les liens vers ces fichiers ne fonctionnent plus et les autres utilisateurs n’ont plus accès à ces derniers.
  • Lorsque les fichiers partagés sont modifiables, ils sont automatiquement mis à jour avec les modifications de tout le monde. En fonction de l’app, les utilisateurs devront peut-être rouvrir le fichier ou toucher le lien d’origine pour consulter les dernières modifications.

Pour en savoir plus sur la configuration d’iCloud Drive, consultez la rubrique, Pour en savoir plus sur l’affichage et l’organisation des fichiers sur iCloud Drive, consultez les rubriques et, Si vous êtes le propriétaire d’un fichier, vous pouvez autoriser des personnes possédant un à ouvrir, consulter et modifier le fichier sur iCloud Drive.

  1. Maintenez le doigt sur le fichier.
  2. Touchez Partager, puis touchez,
  3. Choisissez une méthode pour envoyer un lien vers le fichier.
  4. Saisissez toute autre information requise, puis envoyez ou publiez l’invitation.

Pour ouvrir le fichier, les personnes que vous invitez doivent se connecter à iCloud avec un identifiant Apple. Si vous êtes le propriétaire d’un fichier sur iCloud Drive, vous pouvez le partager avec d’autres personnes, y compris celles qui ne possèdent pas d’identifiant Apple.

  1. Maintenez le doigt sur le fichier.
  2. Touchez Partager, puis touchez,
  3. Touchez Options de partage.
  4. Touchez « Toute personne disposant du lien ». Ce réglage permet à quiconque disposant du lien d’ouvrir le fichier. Aucune connexion à iCloud n’est requise.
  5. Pour empêcher la modification du fichier, touchez « Consultation ». Pour autoriser tout le monde à modifier le fichier, touchez « Modification ».
  6. Touchez Ajouter des personnes (en haut de l’écran).
  7. Choisissez une méthode pour envoyer les liens vers le fichier, saisissez toute autre information requise, puis envoyez ou publiez l’invitation.

Si vous avez déjà partagé un fichier sur iCloud Drive et que l’accès à ce dernier est défini sur « Seulement les invités », vous pouvez inviter davantage de personnes à partager le fichier.

  1. Maintenez le doigt sur le fichier.
  2. Touchez Partager, puis touchez,
  3. Touchez Ajouter des personnes.
  4. Choisissez une méthode pour envoyer un lien vers le fichier.
  5. Saisissez toute autre information requise, puis envoyez ou publiez l’invitation.

Si vous êtes le propriétaire d’un fichier partagé sur iCloud Drive, vous pouvez modifier l’accès à ce dernier à tout moment. Toutefois, cela s’applique à toutes les personnes avec lesquelles vous avez partagé le lien.

  1. Maintenez le doigt sur le fichier.
  2. Touchez Partager, puis Options de partage.
  3. Effectuez l’une des opérations suivantes :
    • Pour modifier l’accès : Si vous passez du réglage « Toute personne disposant du lien » au réglage « Seulement les invités », le lien d’origine ne fonctionne plus pour personne, et seules les personnes ayant reçu une invitation peuvent ouvrir le fichier. Elles doivent se connecter à iCloud avec un identifiant Apple.
    • Pour modifier les autorisations : Choisissez le réglage d’autorisation voulu. Lorsque vous modifiez le réglage d’autorisation, les personnes chez qui le fichier est ouvert lors de la modification reçoivent une alerte. Les nouveaux réglages sont appliqués lorsqu’elles ferment l’alerte.

Si vous êtes le propriétaire d’un fichier partagé sur iCloud Drive et que l’accès à ce dernier est défini sur « Seulement les invités », vous pouvez modifier le réglage d’autorisation du fichier pour une personne sans incidence sur celui des autres. Vous pouvez également révoquer l’accès d’une personne au fichier.

  1. Maintenez le doigt sur le fichier.
  2. Touchez Partager, puis touchez,
  3. Touchez le nom de la personne, puis sélectionnez une option.

Si vous êtes le propriétaire d’un fichier partagé sur iCloud Drive, vous pouvez cesser de le partager.

  1. Maintenez le doigt sur le fichier.
  2. Touchez Partager, puis touchez,
  3. Touchez Arrêter le partage.

Les personnes chez qui le fichier est ouvert lorsque vous arrêtez le partage reçoivent une alerte. Le fichier se ferme lorsque l’alerte est fermée, il est supprimé de l’iCloud Drive du participant et le lien qui y mène ne fonctionne plus. Si, par la suite, vous partagez à nouveau le fichier et définissez l’accès sur « Toute personne disposant du lien », le lien initial fonctionne.

  1. Maintenez le doigt sur le fichier.
  2. Touchez Partager, touchez, puis touchez Envoyer un lien.
  3. Choisissez une méthode pour envoyer le lien, saisissez toute autre information requise, puis envoyez ou publiez l’invitation.

Quelle est la portée de AirDrop ?

Données techniques – À moins d’un mètre, AirDrop peut atteindre une vitesse de transmission d’environ 15 mégaoctets par seconde (Mo/s), et la vitesse diminuera rapidement à mesure que la distance augmente. Par exemple, à une distance de 2 mètres, la vitesse n’atteindra que 3,7 Mo/s,

Pourquoi je n’arrive pas à envoyer des photos avec mon portable ?

Comment résoudre le problème ? – Il existe plusieurs solutions pour résoudre le problème de l’impossibilité d’envoyer des photos par SMS. En voici quelques-unes :

  1. Vérifiez que vous disposez suffisamment de crédits ou de soldes sur votre compte, car l’envoi de photos par SMS peut être facturé par votre opérateur.
  2. Mettez à jour le système d’exploitation de votre téléphone Android ou iPhone. Des mises à jour régulières sont souvent proposées pour améliorer les performances du téléphone et corriger les bugs.
  3. Vérifiez que les données cellulaires, le Wi-Fi et le Bluetooth de votre téléphone sont bien activés. Si l’un de ces éléments est désactivé, cela peut empêcher l’envoi des photos par SMS.
  4. Assurez-vous que votre téléphone dispose des paramètres MMS (Multimedia Message Service) activés. Les MMS sont les messages qui permettent l’envoi de photos et de vidéos par SMS.

Comment envoyer des photos à partir d’un iPhone ?

Enregistrer ou partager une photo ou une vidéo que vous avez reçue –

  • Par e-mail : Touchez l’élément pour le télécharger si nécessaire, puis touchez, Vous pouvez également maintenir le doigt sur l’élément, puis choisir une option de partage ou d’enregistrement.
  • Par message : Touchez la photo ou la vidéo dans la conversation, touchez, puis choisissez une option de partage ou d’enregistrement. Vous pouvez également toucher dans la conversation Messages pour enregistrer la photo ou la vidéo directement dans votre photothèque Photos.
  • Avec un lien iCloud : Touchez dans la conversation Messages pour enregistrer la collection directement dans votre photothèque Photos. Pour partager la collection, ouvrez Photos, touchez « Pour vous », puis touchez la collection sous les liens iCloud. Touchez, puis touchez « Partager ».

Avez-vous trouvé cet article utile ? Limite de caractères : 250 Veuillez n’inclure aucune information personnelle dans votre commentaire. La limite maximale des caractères est 250. Merci pour votre commentaire.

Pourquoi les iMessages ne fonctionne pas ?

Si le problème n’est pas résolu après 24 heures – L’activation d’iMessage et de FaceTime peut prendre jusqu’à 24 heures. Si, passé ce délai, le problème persiste, procédez comme suit :

  1. Assurez-vous que votre appareil dispose de la dernière version d’iOS ou d’iPadOS,
  2. Si vous utilisez un iPhone, contactez votre opérateur pour vérifier qu’aucune restriction ne vous empêche d’envoyer ou de recevoir des SMS.
  3. Vérifiez que vous pouvez envoyer et recevoir des SMS. Si le message « Votre opérateur est susceptible de facturer les SMS destinés à l’activation de FaceTime et iMessage » s’affiche, touchez « OK » pour autoriser des frais éventuels de SMS.
  4. Contactez l’assistance Apple,

Pourquoi des messages envoyés de mon iPhone ne sont pas distribués ?

Vérifiez la connexion de réseau pour régler le message non distribué iPhone – Le message non distribué iPhone peut arriver si votre iPhone n’est pas connecté à un réseau cellulaire ou Wi-Fi. Si l’échec de l’envoi de message vous arrive, c’est par là qu’il faut commencer.

Pourquoi je ne reçois pas les photos ?

Pourquoi vous ne recevez pas de MMS ? – Il peut y avoir plusieurs raisons à l’incapacité de recevoir ou d’envoyer des MMS :

Vous n’avez pas activé les données mobiles sur votre téléphone, Le MMS utilisant le réseau data mobile, votre smartphone ou iPhone doit pouvoir les capter pour recevoir un MMS. Reportez-vous donc sur votre notice pour activer les données mobiles sur votre téléphone. Vos paramètres APN (Access Point Name) Internet ne fonctionnent plus. Il s’agit du nom de votre point d’accès. Ce paramétrage permet à votre téléphone de se connecter à Internet et recevoir les MMS de manière correcte. Sans ces derniers, l’envoi et la réception est impossible,

Si vous avez changé d’opérateur en conservant votre smartphone. Suite à l’achat d’un mobile d’occasion paramétré avec un autre opérateur que le vôtre. Si vous voyagez à l’étranger.

La bonne configuration de l’APN est strictement indispensable pour profiter pleinement des services de son opérateur et de son forfait. Si les paramètres sont erronés, cela peut entraîner non seulement l’impossibilité d’envoyer ou recevoir des MMS, mais aussi l’impossibilité de profiter d’un accès à Internet mobile.

Comment envoyer des photos par AirDrop ?

Acceptez-vous la photo AirDrop de ce contact ? – La suite sous cette publicité Ensuite, vous pourrez partager vos contenus. Ouvrez une application, par exemple Photos, depuis votre iPhone, Sélectionnez votre image et appuyez sur le symbole de partage.

  1. Normalement, les utilisateurs AirDrop à proximité vont s’afficher, et vous n’aurez qu’à sélectionner celui à qui vous voulez envoyer l’image.
  2. Sinon, le symbole Airdrop s’affichera, dans ce cas vérifiez que vous êtes bien connecté et réessayez.
  3. Une fois que le profil s’affiche, cliquez dessus.
  4. Celui qui reçoit le fichier verra l’image s’afficher avec la possibilité d’accepter ou de refuser.

Une fois acceptée, la photo s’ouvrira et s’enregistrera automatiquement dans la photothèque de son iPhone,

Pourquoi AirDrop ne fonctionne pas entre mon iPhone et mon Mac ?

Si l’autre appareil ne s’affiche pas dans AirDrop Vérifiez que les deux appareils se situent à moins de 9 mètres l’un de l’autre et que le Wi-Fi et le Bluetooth sont activés. Choisissez Aller > AirDrop dans la barre des menus du Finder, puis cochez la case « M’autoriser à être détecté par » dans la fenêtre AirDrop.

Pourquoi AirDrop 10 minutes ?

La version finale d’iOS 16.2 limite à 10 minutes le partage AirDrop pour tout le monde, et ce pour tous les utilisateurs. Cette nouveauté inattendue avait été mise en place il y a quelques semaines au travers d’une bêta de cette mise à jour, mais uniquement pour la Chine, Pourquoi Airdrop Ne Fonctionne Pas Les autorités chinoises auraient fait pression sur Apple pour obtenir ce minuteur. Jusqu’à présent, il n’y a avait aucune limite de temps avec AirDrop pour tout le monde. Mais il se trouve qu’AirDrop est utilisé par de nombreux manifestants en Chine pour échanger rapidement et discrètement toutes sortes d’informations Tim Cook a d’ailleurs été bien mal pris lorsqu’il a opposé un silence embarrassé à des questions gênantes d’une journaliste à ce sujet. Pourquoi Airdrop Ne Fonctionne Pas Tim Cook ne répond pas aux accusations liées au bridage d’AirDrop en Chine Pour se tirer de ce guêpier, Apple a rapidement annoncé que le bridage allait être généralisé au monde entier, mais on ne s’attendait pas à ce que cela soit si tôt. Pourquoi Airdrop Ne Fonctionne Pas Comment jugez-vous la situation d’Apple en Chine ?

Laisser un commentaire