Maison / Travaux

Pourquoi les feuilles de yucca jaunissent ?

Rate this post

Si toutes les feuilles du Yucca sont jaunes, faites attention à l’arrosage et apportez éventuellement à la plante un engrais liquide tous les 15 jours. Un manque de lumière peut aussi provoquer des feuilles jaunes. On retrouve aussi plusieurs insectes comme les cochenilles ou les araignées rouges. 🔵

Comment sauver un yucca tronc mou ? Si la partie molle s’enfonce sous terre, il va falloir dépoter, vérifier les racines et enlever tout ce qui est abimé. Selon l’état des racines, Il est possible que le seul moyen de sauver la plante soit le bouturage des troncs.

ainsi Quelle quantité d’eau pour arroser un yucca ? L’idéal est de donner cinq litres d’eau à une plante dans un grand pot de 40 cm de diamètre. Versez la quantité en plusieurs fois pour laisser le temps à la terre d’absorber l’eau.

Comment s’occuper de son yucca ? L’ENTRETIEN DU YUCCA

Avec un chiffon humide, nettoyez régulièrement les feuilles pour ôter la poussière. Laissez bien à la plante le temps de s’adapter à son nouvel environnement. S’il est jeune, vous pouvez rempoter votre Yucca tous les 2 ou 3 ans.

Pourquoi les feuilles de yucca jaunissent ?

Comment arroser un yucca extérieur ?

Arrosage du yucca

En extérieur, le yucca peut se satisfaire des pluies et de la rosée. Arrosez seulement quand le temps est très sec depuis longtemps. Si vous le plantez dans un endroit où les autres plantes sont arrosées régulièrement, évitez de l’arroser, le sol sera suffisamment humide.

Comment savoir si mon yucca est mort ? Si vous constatez que votre yucca perd ses feuilles ou pâli, vérifiez qu‘il ne manque pas de clarté. Sinon, il se peut que vous l’ayiez trop arrosé, ce qui est un signe de pourriture.

Pourquoi les branches de mon yucca tombent ? Re: YuccaBranches molles

Si le terreau est très sec, il n’y a plus qu’à le remplacer. Il repartira sans problème, mais il faudra aussi le tuteurer le plus haut possible pour que les tiges reprennent une forme acceptable. Sinon, elles resteront incurvées.

Comment rempoter un yucca ? Comment procéder ?

  1. Sortez délicatement votre yucca de son pot d’origine ;
  2. Placez au fond du nouveau contenant, un tesson de poterie ou un galet sur le trou d’évacuation d’eau afin que le substrat ne s’en échappe pas ;
  3. Versez ensuite une bonne couche de billes d’argile équivalente à 20 % du volume total du pot.

Comment savoir si on arrose trop ou pas assez ?

Dans cas d’un arrosage excessif

  • Les feuilles, les tiges se ramollissent et s’affaissent.
  • Les feuilles jaunissent et tombent.
  • Le terreau est spongieux, quand vous appuyer dessus avec le doigt, de l’eau peut en ressortir.
  • Des protubérances apparaissent, deviennent brunes et liégeuses.

Comment couper les feuilles d’un yucca ? Partez du bas de la plante et commencez à retirer les feuilles avec un couteau, une lame, un sécateur ou des ciseaux. Coupez aussi près que possible du tronc du yucca. Arrêtez de retirer des feuilles environ à mi-hauteur du tronc ou lorsque l’effet vous convient XSourcederecherche .

Comment tailler un yucca intérieur ?

La taille du yucca en général

Une taille légère peut être effectuée au printemps, de février à mai. Par ailleurs, il faut garder 3 à 5 feuilles sur chaque branche. Vous pouvez couper à la base de votre plante si une branche est devenue trop grande et que vous souhaitez qu’elle ne repousse plus.

Comment couper les fleurs de yucca ? Taille du Yucca gloriosa

Aucune taille n’est nécessaire. Vous pourrez supprimez les fleurs après qu’elles soient fanées.

Est-ce qu’un yucca peut aller dehors ?

Pour une plantation du yucca à l’extérieur en pleine terre, veillez à ce que l’emplacement que vous choisirez soit ensoleillé et le sol bien drainé, caillouteux. Procédez à la plantation au printemps, quand la terre se réchauffe. Un mélange de terre de jardin, terreau et sable sera idéal pour votre yucca.

Comment reconnaître un yucca d’extérieur ? On le reconnait facilement aux longs filaments qui bordent les feuilles. En juillet / août, il porte une forte hampe d’un mètre, formée de grandes fleurs blanches en clochettes. C’est le Yucca le plus rustique de tous, jusqu’à -20°C.

Est-ce qu’un yucca repousse ?

Après quelques années de croissance, le yucca peut produire des pousses près de la base qui pousse sur sa propre tige. Pendant la saison plus froide, choisissez une tige avec de l’écorce marron foncé, pas une tige jeune couleur crème XSourcederecherche . Coupez un bout de cette tige.

Comment traiter un yucca malade ? Si votre yucca présente malgré tout des symptômes de maladie, commencez par éliminer les feuilles malades puis traitez votre plante avec de la bouillie bordelaise. Si le yucca malade est en appartement, sortez-le pour le traiter avec une bouillie bordelaise incolore.

Pourquoi les feuilles de mon yucca sèche ?

Si les plus jeunes feuilles blanchissent et pourrissent, c’est que vous arrosez exagérement. Laissez bien sécher la motte entre 2 arrosages, surtout en hiver.

Pourquoi les feuilles du yucca se plient ? Le Yucca préfère la sécheresse à un léger « trop » d’eau. Comme d’après ce que tu dis, il est dans une pièce froide, il aurait fallu diminuer drastiquement les arrosages voire carrément les stopper.

Pourquoi ma plante penché ?

Si vous n’avez vraiment pas d’endroit, la lumière artificielle peut parfois servir dans ces cas-là. … Autre astuce, tournez-là régulièrement pour que ce ne soit pas toujours le même feuillage qui soit exposé à la lumière et ainsi risquer un développement irrégulier qui pourrait faire pencher votre plante.

Quand rempoter un yucca d’intérieur ? Le rempotage s’effectue à la fin de l’hiver. Le yucca étant parfois difficile à sortir du pot, on ne renouvelle alors que la terre de surface, sur environ un tiers de la hauteur du pot : c’est ce qu’on appelle le surfaçage.

Quel type de terre pour un yucca ?

Le yucca préfère les sols légers et très bien drainés, surtout en hiver. Il accepte aussi les sols sableux et secs. En pot, il a besoin d’un bon terreau pour plantes vertes. Le plein soleil est recommandé au jardin.

Quelle terre utiliser pour rempoter un yucca ? Un pot confortable et bien drainé

Les pots à réserve d’eau sont déconseillés. Commencez par remplir le fond du pot sur 5 cm d’épaisseur avec des billes d’argile expansé. Elles vont éviter que le trou de drainage s’obstrue et que le terreau ne se compacte au fur et à mesure des arrosages.

N’oubliez pas de partager l’article avec vos amis 💕 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *