Pourquoi Mon Partage De Connexion Ne Marche Pas?

Pourquoi Mon Partage De Connexion Ne Marche Pas?

Pourquoi Mon Partage De Connexion Ne Marche Pas
Commencez par suivre les instructions ci-dessous – Essayez à nouveau de vous connecter au partage de connexion après chaque étape.

  1. Vérifiez que le partage de connexion est activé dans Réglages > Partage de connexion. Si vous ne trouvez pas ou ne pouvez pas activer le partage de connexion, vérifiez que votre opérateur mobile l’a activé et que votre forfait mobile le prend en charge.
  2. Redémarrez l’iPhone ou l’iPad qui fournit le partage de connexion et l’autre appareil qui a besoin de se connecter au partage de connexion.
  3. Assurez-vous de disposer de la dernière version d’iOS ou iPadOS,
  4. Sur l’iPhone ou l’iPad qui fournit le partage de connexion, accédez à Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’ > Réinitialiser, puis touchez Réinitialiser les réglages réseau. Cette opération réinitialise également les réseaux et mots de passe Wi-Fi, les réglages cellulaires et les réglages applicables aux VPN et APN utilisés précédemment.

Suivez les instructions ci-dessous pour obtenir de l’aide avec le partage de connexion via Wi-Fi ou USB.

Comment faire si son partage de connexion ne fonctionne pas ?

Activer et désactiver le mode Avion –

  1. Ouvrez l’ application Paramètres et appuyez sur Réseau et Internet ou Connexions Mode Avion, Ces options varient selon l’appareil,
  2. Activez le mode Avion,
  3. Patientez 10 secondes.
  4. Désactivez le mode Avion,
  5. Vérifiez si les problèmes de connexion ont été résolus.

Si, après avoir suivi ces étapes de dépannage, vous rencontrez toujours des difficultés à vous connecter, contactez votre opérateur mobile.

  1. Ouvrez l’ application Paramètres, puis appuyez sur Réseau et Internet ou Connexions Wi-Fi, Ces options varient selon l’appareil.
  2. Activez le Wi-Fi,
  3. Recherchez l’indicateur de connexion Wi-Fi en haut de l’écran,
  4. Si aucun indicateur ne s’affiche ou si aucune barre de l’indicateur n’est active, il est possible que vous vous trouviez en dehors de la portée du réseau Wi-Fi.
  5. Rapprochez-vous du routeur, vérifiez si la connexion Wi-Fi est meilleure, puis réessayez.

Si vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi domestique, consultez le manuel d’utilisation de votre routeur pour connaître la procédure de réinitialisation. Dans la plupart des cas, vous pouvez procéder comme suit :

  1. Débranchez le routeur de la prise secteur et assurez-vous que les indicateurs lumineux du routeur s’éteignent.
  2. Patientez 30 secondes.
  3. Branchez de nouveau le routeur et patientez 30 secondes afin que tous les indicateurs lumineux soient allumés.

Si, après avoir suivi ces étapes, vous rencontrez toujours des difficultés à vous connecter, contactez votre fournisseur d’accès à Internet ou l’hôte du réseau Wi-Fi. : Résoudre les problèmes de connexion Internet sur les appareils Android

Comment forcer un partage de connexion ?

Comment faire un partage de connexion sur Android – Pour cela, vérifiez au préalable que le mode avion est inactif et les données sont activées. La suite des étapes est très simple :

Allez dans Paramètres Allez dans Plus > Partage de connexion, Réseau et Internet > Point d’accès et partage de connexion, ou mention similaire, le but étant de trouver un menu avec les mots Partage de connexion dans les réglages

La suite dépend de si vous souhaitez partager la connexion internet de votre smartphone en WiFi, Bluetooth ou USB.

Pourquoi le partage de connexion disparaît sur iPhone ?

2. Essayer les réglages cellulaires pour ré-activer le partage de connexion – Il peut arriver que le menu Partage de connexion disparaisse sur l’app Réglages mais s’affiche encore dans la partie Données cellulaires. Donc nous vous recommandons d’essayer les étapes suivantes. Tapez Réglages > Données cellulaires > Partage de connexion > Activer le bouton vers Oui. Ensuite revenez à l’écran Réglages et vous verrez habituellement Partage de connexion suite à Données cellulaires. Vous pouvez aussi essayer d’activer et puis desactiver le mode avion pour actualiser votre connexion réseau.

Comment configurer la partage de connexion sur iPhone ?

Autoriser votre famille à se connecter automatiquement – Vous pouvez configurer le partage familial de sorte que votre famille puisse se connecter automatiquement à votre partage de connexion, sans avoir à saisir de mot de passe. Procédez comme suit:

  1. Sur l’appareil ayant le partage de connexion activé, accédez à Réglages > Partage de connexion > Partage familial.
  2. Activez le partage familial. Si cette option n’apparaît pas, découvrez comment configurer le partage familial,
  3. Touchez le nom de chaque membre de votre famille et indiquez s’ils doivent demander l’autorisation ou s’ils peuvent se connecter automatiquement à votre partage de connexion.

Pourquoi je ne peux pas activer le point d’accès mobile ?

Les appareils connectés se déconnectent fréquemment –

  1. Désactivez et réactivez votre point d’accès personnel et réessayez. Vous pouvez également redémarrer votre téléphone et tous les appareils connectés, puis réessayer.
  2. Il peut y avoir des interférences électromagnétiques ou l’appareil connecté peut avoir dépassé la portée du point d’accès Wi-Fi. Si tel est le cas, déplacez-vous et essayez à nouveau.
  3. Lorsque la limite maximale de consommation de données est atteinte, votre téléphone se déconnectera automatiquement pour éviter une consommation excessive de données. Touchez et maintenez l’icône Point d\’accès personnel ou Point d’accès Wi-Fi pour accéder à l’écran des paramètres Point d\’accès personnel ou Point d’accès Wi-Fi mobile et réglez Limiter les données consommées sur Pas de limite,
  4. Si l’appareil se déconnecte lorsque son écran est éteint : EMUI 8.X ou version antérieure : ouvrez Paramètres, recherchez et touchez Wi-Fi actif en veille, puis réglez Wi-Fi actif en veille sur Toujours, EMUI 9.0/Magic UI 2.0 ou version ultérieure : ouvrez Paramètres, recherchez et touchez Connexion maintenue lorsque l’appareil est en veille et activez le bouton situé à côté.
  5. Faites glisser vers le bas depuis la barre d’état, touchez et maintenez Données Mobiles pour accéder à l’écran des paramètres, touchez Noms des points d’accès (APN), puis dans le coin supérieur droit et sélectionnez Rétablir paramètres par défaut,
  6. Ouvrez Paramètres, recherchez et touchez Réinitialiser les paramètres réseau, puis touchez Réinitialiser les paramètres réseau, Cela restaurera tous les paramètres réseau, y compris les paramètres Wi-Fi, données mobiles et Bluetooth.
  7. Essayez de connecter un autre téléphone au point d’accès. Si le problème persiste, cela indique que la fonction de partage du point d’accès est peut-être défectueuse. Sauvegardez vos données et apportez votre appareil à un centre technique Huawei agréé en vous munissant de la preuve d’achat pour obtenir de l’aide.

Pourquoi le partage de connexion ne fonctionne pas Samsung ?

Je vous conseille de réinitialiser les paramètres du réseau de votre mobile pour nettoyer la connexion (sans perdre vos données personnelles ?). Appuyez sur Paramètres > Gestion globale > Réinitialisations > Réinitialisation des paramètres du réseau > Réinitialiser les paramètres. Redémarrez ensuite votre appareil.

Pourquoi mon iPhone ne se connecte pas à Internet ?

Connecter l’iPhone à un réseau cellulaire – Votre iPhone se connecte automatiquement au réseau de données cellulaires de votre opérateur si aucun réseau Wi-Fi n’est disponible. Si l’iPhone ne se connecte pas, vérifiez les éléments suivants :

  1. Vérifiez que votre carte SIM est activée et déverrouillée. Consultez la rubrique Configurer le service cellulaire sur l’iPhone,
  2. Accédez à Réglages > Données cellulaires.
  3. Vérifiez que l’option Données cellulaires est activée. Si vous utilisez la double SIM, touchez « Données cellulaires », puis vérifiez la ligne sélectionnée. Vous ne pouvez choisir qu’une seule ligne pour les données cellulaires.

Lorsque vous avez besoin d’une connexion Internet, l’iPhone effectue les opérations suivantes, dans l’ordre, jusqu’à ce que la connexion soit établie :

  • Essaie de se connecter au réseau Wi-Fi disponible le plus récemment utilisé
  • Affiche la liste des réseaux Wi-Fi à portée et se connecte à celui que vous voulez
  • Se connecte au réseau de données cellulaires de votre opérateur Sur un iPhone prenant en charge la 5G, l’iPhone peut utiliser vos données cellulaires 5G à la place du réseau Wi-Fi. Dans ce cas, vous verrez l’option « Utiliser la 5G pour Internet » sous le nom du réseau Wi-Fi. Pour revenir au réseau Wi-Fi, touchez en regard du nom du réseau, puis touchez « Utiliser le Wi-Fi pour Internet ». Consultez l’article Utilisation de la 5G avec votre iPhone de l’assistance Apple.

Remarque : si aucune connexion Wi-Fi à Internet n’est disponible, certaines apps et certains services peuvent transférer des données sur le réseau cellulaire de votre opérateur, ce qui peut entraîner des frais supplémentaires. Contactez votre opérateur pour obtenir des informations sur les tarifs liés à l’utilisation des données cellulaires.

Comment activer le partage de connexion sur iPhone 13 ?

Configurer le partage de connexion sur l’ iPhone Accédez à Réglages > Données cellulaires, touchez « Configurer Partage de connexion », puis suivez les instructions à l’écran.

Comment faire un Partage de connexion d’un iPhone à une tablette Samsung ?

1 Allez dans Réglages.2 Sélectionnez Identifiant Apple (en haut de l’écran).3 Appuyez sur iCloud puis sélectionnez les données que vous souhaitez synchroniser. La synchronisation se fera automatiquement.

Comment partager un mot de passe Wi-Fi iPhone vers Android ?

Comment partager un mot de passe Wi-Fi d’un iPhone à Android – Pour faciliter le partage de votre mot de passe Wi-Fi entre iPhone et Android, vous pouvez créer un code QR sur votre iPhone à l’aide de l’application Visual Code. Une fois le code QR scanné par tous les appareils Android, ils sont connectés au Wi-Fi. Pourquoi Mon Partage De Connexion Ne Marche Pas Partager le mot de passe Wi-Fi iPhone à Android Étape 3 Lancez l’application Visual Code et appuyez sur le bouton « Add code » pour créer un code QR. Étape 4 Appuyez sur « Connect to Wi-Fi » (Connecter au Wi-Fi) situé en bas de l’écran. Pourquoi Mon Partage De Connexion Ne Marche Pas Comment partager le mot de passe Wi-Fi iPhone à Android Étape 5 Entrez le nom du réseau Wi-Fi, le mot de passe et le type de sécurité, puis le code QR. Appuyez sur le bouton « Create code ». Confirmez-le. Étape 6 Une fois le code QR créé avec succès, il sera automatiquement stocké dans la bibliothèque de codes QR. Appuyez simplement sur le code pour voir le code QR. Pourquoi Mon Partage De Connexion Ne Marche Pas Partager le mot de passe Wlan iPhone au smartphone Android Étape 7 Téléchargez QR Code Visual depuis Google Play Store sur votre téléphone Android, ouvrez-le et scannez le code QR que vous avez créé. Appuyez sur le bouton Connecter et cet appareil Android est connecté au Wi-Fi.

Pourquoi mon hotspot ne fonctionne pas ?

Commencez par suivre les instructions ci-dessous – Essayez à nouveau de vous connecter au partage de connexion après chaque étape.

  1. Vérifiez que le partage de connexion est activé dans Réglages > Partage de connexion. Si vous ne trouvez pas ou ne pouvez pas activer le partage de connexion, vérifiez que votre opérateur mobile l’a activé et que votre forfait mobile le prend en charge.
  2. Redémarrez l’iPhone ou l’iPad qui fournit le partage de connexion et l’autre appareil qui a besoin de se connecter au partage de connexion.
  3. Assurez-vous de disposer de la dernière version d’iOS ou iPadOS,
  4. Sur l’iPhone ou l’iPad qui fournit le partage de connexion, accédez à Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’ > Réinitialiser, puis touchez Réinitialiser les réglages réseau. Cette opération réinitialise également les réseaux et mots de passe Wi-Fi, les réglages cellulaires et les réglages applicables aux VPN et APN utilisés précédemment.

Suivez les instructions ci-dessous pour obtenir de l’aide avec le partage de connexion via Wi-Fi ou USB.

Comment activer la fonction hotspot ?

Comment activer le partage de connexion sous Android ? Réponse d’Ubigi Comment activer le partage de connexion sur les appareils Android ?

Pour activer le hotspot Wi-Fi sur votre smartphone ou votre appareil Android en tant que hotspot, consultez les instructions correspondant à la marque de votre appareil : Samsung Motorola Google Pixel Huawei

Accédez à : Connexions > Point d’accès mobile et connexion > Point d’accès mobile et activez-le. Une pop-up apparaîtra avec le mot de passe Wi-Fi pour les appareils qui vous souhaiterez connecter à votre smartphone.Accédez à : Paramètres > Réseau et internet > Hotspot et tethering. Ici, vous pouvez choisir de partager une connexion via Wi-Fi, USB ou Bluetooth.Pour une connexion Wi-Fi, appuyez sur le point d’accès Wi-Fi et activez-le. Le nom du hotspot s’affichera sur cet écran. Appuyez sur : Avancé > Mot de passe du hotspot pour obtenir le mot de passe.Tirez vers le bas à partir du haut de l’écran et naviguez vers : Paramètres > Réseau et Internet > Hotspot & Tethering > Hotspot Wi-Fi, et allumez l’interrupteur. Le nom et le mot de passe du hotspot seront alors visibles.Ouvrez l’application Paramètres de votre téléphone.Appuyez sur Réseau et Internet Puis Point d’accès et partage de connexion Puis Point d’accès Wi-Fi.Activez Point d’accès Wi-Fi.Pour voir ou modifier un paramètre de point d’accès, tel que le nom ou le mot de passe, appuyez dessus. Si nécessaire, appuyez d’abord sur Configurer le point d’accès Wi-Fi.Conseil : Si vous ne souhaitez pas que votre point d’accès demande un mot de passe, sélectionnez Aucune sous « Sécurité ».Accédez à : Paramètres > Sans fil et réseaux > Connexion et hotspot portable > Hotspot Wi-Fi portable. Choisissez Configurer le hotspot Wi-Fi pour définir un nom, un paramètre de sécurité et un mot de passe pour votre hotspot, puis appuyez sur Enregistrer. Cet article vous a-t-il été utile ? Oui Non

Comment réinitialiser le point d’accès mobile ?

Comment réinitialiser les APN sur le téléphone ? Les Noms des points d’accès (APN) constituent une technologie d’accès réseau qui décide du chemin d’accès. Il s’agit d’une configuration essentielle pour que les téléphones portables puissent accéder à Internet.

Ouvrez Paramètres, Recherchez Noms des points d’accès (APN) depuis la barre de recherche en haut de Paramètres, Touchez l’icône en haut de l’écran. Touchez Rétablir paramètres par défaut,

(Compte tenu des différentes versions, les versions EMUI 10.X et Magic 3.X sont utilisées comme exemples.)

Ouvrez Noms des points d’accès (APN) sous, Touchez l’icône en haut de l’écran. Touchez Rétablir paramètres par défaut,

Pour les versions EMUI 8.X, EMUI 9.X et Magic UI 2.X, suivez le chemin d’accès suivant : : Comment réinitialiser les APN sur le téléphone ?

Pourquoi mon partage de connexion est grise ?

Si le partage de connexion est grisé, c’est parceque l’économiseur de données est activé. Pour le désactiver il faut : Faites l’écran de bas en haut, puis l’icône paramètres.

Comment faire un partage de connexion 4g ?

Comment partager la connexion entre le téléphone et l’ordinateur ? –

Lancer la 4G (ou la 5G si vous l’avez déjà) : activez les données mobiles sur votre smartphone. Vous pouvez le faire via le menu déroulant menant aux raccourcis, en faisant glisser votre doigt verticalement depuis le haut de l’écran. Vous pouvez aussi vous rendre les paramètres (via l’icône en forme une roue crantée), et suivre le chemin suivant : « Wi-Fi et Internet», « SIM et réseau » et activer l’option « Données mobiles ». Activer le partage de connexion : déroulez le menu des raccourcis et activez l’option « Point d’accès». Elle se trouve aussi dans les paramètres, dans la section « Wi-Fi et Internet » puis « Point d’accès et partage de connexion » et « Point d’accès Wi-Fi ».

Les principaux écrans concernant le partage de connexion avec Android.

Connecter le PC au Wi-Fi du smartphone : sur le PC que vous voulez connecter à Internet, cherchez le nom du réseau du Wi-Fi de l’appareil. C’est de lui dont vous allez vous servir. Sur Windows, il faut se rendre dans la barre des tâches, en bas à droite de l’écran, pour voir l’icône symbolisant le Wi-Fi. Elle liste les réseaux détectés à proximité. Rentrer la clé Wi-Fi : dernière étape, rentrez le mot de passe (la clé Wi-Fi) du réseau sans fil du smartphone. Vous le trouverez dans les paramètres du mobile, en suivant le chemin « Wi-Fi et Internet », « Point d’accès et partage de connexion » et « Point d’accès Wi-Fi ». Le mot de passe du point d’accès est à taper au moment de la connexion, sur Windows. Le nom du point d’accès est aussi renseigné, si vous avez un doute sur le réseau à sélectionner.

Le port USB des smartphones peut s’avérer une option si vous n’utilisez ni le Wi-Fi ni le Bluetooth pour partager la connexion du smartphone. // Source : Numerama Sachez que la connexion Wi-Fi n’est pas la seule façon de relier un ordinateur à votre smartphone pour lui faire profiter d’un accès à Internet.

Comment partager la connexion entre le téléphone et l’ordinateur ?

L’ASTUCE GEEK – Comment connecter votre ordinateur à Internet partout grâce à votre smartphone Lorsque nous travaillons sur notre ordinateur, nous n’avons pas toujours la connexion internet désirée, généralement au moment généralement où nous en avons le plus besoin.

  • Pas de wifi, connexion trop lente, il n’est en effet pas toujours facile de raccorder son PC au web.
  • Et pourtant, si le réseau 4G est au rendez-vous avec ses hauts débits, votre smartphone peut être votre sauveur et le partage de connexion, votre solution de secours.
  • Votre smartphone se mue alors en modem qui partage ainsi votre forfait de datas mobiles (attention pour les petits forfaits !).

Pour cela, deux méthodes s’offrent à vous : soit avec un câble USB, soit via le wifi du téléphone. ► Allez dans le menu « Réglages » « ou « Paramètres » Raccordez votre smartphone au port USB de l’ordinateur avec votre câble habituel de recharge. Allez dans le menu des « Paramètres » ou des « Réglages » selon votre modèle.

  • Ensuite, cliquez sur « Point d’accès mobile et modem » (ou « Partage de connexion »).
  • L’onglet peut parfois se trouver dans le menu « Réseaux mobiles ».
  • Activez « Partage de connexion » Pour utiliser la connexion 4G de votre smartphone Android, il vous suffit d’activer le bouton « Modem USB » ou simplement d’autoriser le partage de connexion.

Vous n’avez plus qu’à surfer tranquillement sur Internet comme vous le feriez avec votre connexion habituelle en Ethernet. Si votre point d’accès n’est pas automatiquement reconnu, vous pouvez aller le chercher dans les réseaux disponibles (icône positionné près de l’heure sous Windows 10 ou dans « Panneau de configuration/Centre Réseau et partage »).

Connecter son smartphone à son PC par le biais du câble USB a aussi l’avantage de le recharger tout en surfant sur l’ordinateur. N’oubliez pas que le partage de connexion va puiser pas mal sur la batterie du smartphone. Si vous possédez un iPhone (ou un iPad avec connexion cellulaire), vous ne pouvez miser que sur le partage de connexion en wifi.

Apple va alors créer un réseau qui apparaîtra alors dans la liste des réseaux à disposition autour de vous pour vous y connecter. Android en fait de même. ► Allez dans le menu « Réglages » Pour activer le partage de connexion, il faut vous rendre dans les paramètres de votre téléphone.

Puis, cliquez sur « Partage de connexion » (ou « Point d’accès mobile et modem »). Vous allez ensuite, sous Android, dans « Point d’accès wifi » ou « point d’accès mobile ». Le réseau va prendre le nom que vous avez donné à votre smartphone dans « Général/Informations » (sous iOS) ou « A propos du téléphone » (sous Android).

Il est aussi possible de changer le nom du réseau dans » Point d’accès wifi ». ► Activez « Partage de connexion » Il suffit d’activer le bouton « Point d’accès wifi » (Android) et celui du Partage de connexion sous iOS. Pour se connecter, il suffit alors de rechercher le nom de votre smartphone dans les paramètres réseaux, comme vous auriez fait pour vous connecter à n’importe quel réseau wifi.

Première chose que vous pouvez faire : changer le mot de passe qui sera attribué à votre réseau wifi. Celui-ci est souvent complexe pour plus de sécurité, mais difficile à retenir. Vous pouvez le modifier depuis l’onglet « Partage de Connexion » sur votre iPhone ou bien « Point d’accès et partage/Point d’accès wifi » sur un appareil Android.

il sera aussi plus simple à partager si vous autorisez un tiers à utiliser votre connexion. : vous pouvez ouvrir le partage de connexion aux membres de votre compte familial sans l’ouvrir aux autres demandes. Pour cela, aller dans Réglages / Partage de connexion/Partage familial.

Pourquoi mon partage de connexion est grise ?

Si le partage de connexion est grisé, c’est parceque l’économiseur de données est activé. Pour le désactiver il faut : Faites l’écran de bas en haut, puis l’icône paramètres.

Pourquoi mon iPhone ne se connecte pas à Internet ?

Vérifier si le Wi-Fi est activé – Lorsque vous souhaitez résoudre les problèmes de connexion Wi-Fi sur votre iPhone ou votre iPad, vérifiez d’abord si le Wi-Fi est activé :

  1. Accédez à Réglages > Wi-Fi sur votre appareil.
  2. Assurez-vous que l’interrupteur en face de Wi-Fi est activé,
  3. Si le Wi-Fi est activé, désactivez-le, puis réactivez-le. Pourquoi Mon Partage De Connexion Ne Marche Pas

Comment partager la connexion entre le téléphone et l’ordinateur ?

L’ASTUCE GEEK – Comment connecter votre ordinateur à Internet partout grâce à votre smartphone Lorsque nous travaillons sur notre ordinateur, nous n’avons pas toujours la connexion internet désirée, généralement au moment généralement où nous en avons le plus besoin.

Pas de wifi, connexion trop lente, il n’est en effet pas toujours facile de raccorder son PC au web. Et pourtant, si le réseau 4G est au rendez-vous avec ses hauts débits, votre smartphone peut être votre sauveur et le partage de connexion, votre solution de secours. Votre smartphone se mue alors en modem qui partage ainsi votre forfait de datas mobiles (attention pour les petits forfaits !).

Pour cela, deux méthodes s’offrent à vous : soit avec un câble USB, soit via le wifi du téléphone. ► Allez dans le menu « Réglages » « ou « Paramètres » Raccordez votre smartphone au port USB de l’ordinateur avec votre câble habituel de recharge. Allez dans le menu des « Paramètres » ou des « Réglages » selon votre modèle.

Ensuite, cliquez sur « Point d’accès mobile et modem » (ou « Partage de connexion »). L’onglet peut parfois se trouver dans le menu « Réseaux mobiles ». ► Activez « Partage de connexion » Pour utiliser la connexion 4G de votre smartphone Android, il vous suffit d’activer le bouton « Modem USB » ou simplement d’autoriser le partage de connexion.

Vous n’avez plus qu’à surfer tranquillement sur Internet comme vous le feriez avec votre connexion habituelle en Ethernet. Si votre point d’accès n’est pas automatiquement reconnu, vous pouvez aller le chercher dans les réseaux disponibles (icône positionné près de l’heure sous Windows 10 ou dans « Panneau de configuration/Centre Réseau et partage »).

  • Connecter son smartphone à son PC par le biais du câble USB a aussi l’avantage de le recharger tout en surfant sur l’ordinateur.
  • N’oubliez pas que le partage de connexion va puiser pas mal sur la batterie du smartphone.
  • Si vous possédez un iPhone (ou un iPad avec connexion cellulaire), vous ne pouvez miser que sur le partage de connexion en wifi.

Apple va alors créer un réseau qui apparaîtra alors dans la liste des réseaux à disposition autour de vous pour vous y connecter. Android en fait de même. ► Allez dans le menu « Réglages » Pour activer le partage de connexion, il faut vous rendre dans les paramètres de votre téléphone.

  • Puis, cliquez sur « Partage de connexion » (ou « Point d’accès mobile et modem »).
  • Vous allez ensuite, sous Android, dans « Point d’accès wifi » ou « point d’accès mobile ».
  • Le réseau va prendre le nom que vous avez donné à votre smartphone dans « Général/Informations » (sous iOS) ou « A propos du téléphone » (sous Android).

Il est aussi possible de changer le nom du réseau dans » Point d’accès wifi ». ► Activez « Partage de connexion » Il suffit d’activer le bouton « Point d’accès wifi » (Android) et celui du Partage de connexion sous iOS. Pour se connecter, il suffit alors de rechercher le nom de votre smartphone dans les paramètres réseaux, comme vous auriez fait pour vous connecter à n’importe quel réseau wifi.

  1. Première chose que vous pouvez faire : changer le mot de passe qui sera attribué à votre réseau wifi.
  2. Celui-ci est souvent complexe pour plus de sécurité, mais difficile à retenir.
  3. Vous pouvez le modifier depuis l’onglet « Partage de Connexion » sur votre iPhone ou bien « Point d’accès et partage/Point d’accès wifi » sur un appareil Android.

il sera aussi plus simple à partager si vous autorisez un tiers à utiliser votre connexion. : vous pouvez ouvrir le partage de connexion aux membres de votre compte familial sans l’ouvrir aux autres demandes. Pour cela, aller dans Réglages / Partage de connexion/Partage familial.

Laisser un commentaire