Pourquoi utiliser typescript plutôt que javascript ?

5/5 - (1 vote)

Pourquoi TypeScript est meilleur que JavaScript ?

 

  • TypeScript est un sur-ensemble de JavaScript
  • TypeScript est un langage de programmation qui est une extension de JavaScript. TypeScript ajoute la vérification de type, des classes et d’autres fonctionnalités pour aider les programmeurs à écrire un meilleur code.
  • TypeScript se compile en JavaScript, vous pouvez donc utiliser la vérification de type et profiter des avantages de TypeScript dans n’importe quel éditeur ou IDE JavaScript.
  • TypeScript est open-source et disponible sous un sur-ensemble de la licence MIT.

 

Typescript

 

Comment configurer Typescript sur votre machine et commencer

Comment configurer Typescript sur votre machine et commencer

Vous aurez besoin d’avoir Node.js et NPM installés sur votre machine. Si vous n’avez pas installé Node.js, vous pouvez aller sur nodejs.org et cliquer sur le bouton d’installation.

Une fois que vous avez installé Node.js, vous pouvez installer TypeScript à l’aide de la commande suivante :

npm install -g tapuscrit

Une fois que TypeScript a été installé avec succès, vous pouvez vous lancer

Quels sont les avantages et les inconvénients de Typingcript ?

Le principal avantage de Typescript est qu’il facilite la saisie et le formatage du code dans l’IDE. Il détecte les erreurs et attrape les fautes de frappe. Typescript fournit également des définitions de type pour activer l’auto-complétion, la navigation et d’autres fonctionnalités de l’IDE.

Le principal inconvénient de Typescript est qu’il s’agit d’un sur-ensemble JavaScript, ce qui signifie qu’il utilise la syntaxe JavaScript comme base, et pour l’utiliser, les développeurs doivent connaître JavaScript

TypeScript / JavaScript

 

TypeScript et JavaScript sont quasiment tous deux interchangeables.

 

Puisque JavaScript est un sous-ensemble de TypeScript, il est tout à fait possible de se servir de toutes les bibliothèques JavaScript dans votre code TypeScript.

La majorité des bibliothèques JavaScript ont des types : Definitely Typed est un référentiel de types pour un vaste nombre de bibliothèques JavaScript utilisé pour sécuriser les interactions avec celles-ci.

 

TypeScript est plus fiable

 

À la différence de JavaScript, le code TypeScript est plus stable et plus facile à remanier. Cela signifie que les développeurs peuvent éviter les erreurs et coder beaucoup plus facilement.

Les types invalident la plupart des erreurs stupides qui peuvent se glisser dans les bases de code JavaScript, et créent une boucle de rétroaction rapide pour corriger les petites erreurs lors de l’écriture de nouveau code et du remaniement.

 

TypeScript est plus explicite

 

En rendant les types explicites, on peut se focaliser sur la façon exacte dont le système est construit et dont ses différentes parties interagissent les unes avec les autres. Dans les systèmes à grande échelle, le typage permet de faire abstraction du reste du système tout en conservant le contenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.