Sante

Problèmes urinaires : passez au naturel

Rate this post

Les problèmes de miction viennent souvent avec l’âge, et aucun sexe n’est laissé de côté. Qu’il s’agisse de l’apparition d’une insuffisance rénale ou d’un problème de prostate chez l’homme ou d’une cystite chez la femme, les méfaits sont réels et parfois chroniques. Les symptômes désagréables qui y sont associés sont une source d’inconfort constant au quotidien. Pour pallier à cela, des solutions naturelles sont de plus en plus préconisées.

Problèmes de miction : pourquoi devenir naturel ?

Miction incomplète, douloureuse ou désordonnée est un signe de problèmes de miction. Les violations de cette nature peuvent être transitoires ou chroniques. Dans ce dernier cas, il est souvent associé à une médication régulière. Lourd ou pas, il peut vous faire plus de mal que de bien à long terme. Il est donc recommandé de privilégier les solutions naturelles. Ces derniers sont souvent sain et sans effets secondaires. Par exemple, sur le site Natur’édéa vous trouverez des produits naturels efficaces pour le traitement des problèmes urinaires. Étant naturels, ils sont bénéfiques pour la santé, et ainsi vous sont protégés de certains effets secondaires, contrairement aux produits chimiques.

En effet, il arrive que ces derniers, en cas de traitement au long cours, soient responsables d’effets indésirables.. Par exemple, les personnes traitées pour une incontinence par impériosité (incontinence urinaire due à des contractions involontaires de la vessie) avec des médicaments ayant un effet antispasmodique sur le système urinaire sont plus susceptibles d’avoir des difficultés à uriner.

Quelques solutions naturelles en faveur

Parmi les plantes ou solutions naturelles à privilégier, nous soulignons graines de citrouille, pissenlit, épilobe

Graines de citrouille

Le potiron, en plus de sa délicieuse pulpe, recèle un autre trésor à travers ses graines. Il fait partie de la famille des cucurbitacées et est originaire des Amériques. Il y a plus de 8 000 ans, les Amérindiens utilisaient ses graines pour leurs propriétés diurétiques. En Allemagne et en Amérique centrale, il est utilisé dans le traitement des maladies du système urinaire.

En effet, les bienfaits des graines de citrouille augmente le volume et la fréquence des mictions, libérant le canal urinaire. De ce fait, c’est un traitement efficace pour certaines infections des voies urinaires telles que l’incontinence urinaire.

feuilles de pissenlit

Originaire d’Europe occidentale, le pissenlit possède de nombreuses vertus. Ses feuilles ont des propriétés diurétiques au même titre que les racines. En effet, la racine de pissenlit est également utilisée pour traiter les infections urinaires en raison de ses composants amers et des acides qu’elle contient. A ce titre, vous retrouverez le pissenlit dans de nombreux compléments nutritionnels préconisés dans le traitement des troubles urinaires.

épilobe

Le thé Ivan est une plante herbacée à petites fleurs. C’est efficace et facilite l’évacuation des urines chez l’homme en favorisant la décongestion de la prostate. Ce dernier augmente avec l’âge chez l’homme et bloque le bon écoulement de l’urine. Le thé Ivan, de par sa richesse en stérols végétaux, tanins, flavonoïdes… soulage la prostate et inhibe l’action de l’enzyme qui fait grossir la glande.

Les problèmes de miction sont très gênants et lorsqu’ils apparaissent, il est important de trouver des solutions efficaces et saines. Dans ces cas, les remèdes naturels sont nombreux et particulièrement efficaces.

  Quelles solutions pour la perte du ventre de grossesse ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.