Sorties & voyages

Que faire à Anglet ?

5/5 - (1 vote)

Anglet est naturellement habitable ; il est situé entre une forêt et l’océan. Il a une aura de plantes parfumées et de résines qui sont les bienvenues pour tous ceux qui aiment les espaces naturels. Les environs d’Anglet offrent une variété d’attractions telles que plages, spots de surf et plaisirs marins. Nombreux seront ceux qui seront séduits par la forêt de Chiberta, préservée et accueillante pour les escapades sportives. De plus, Anglet s’engage à respecter les principes du développement durable. Anglet compte de nombreux restaurants et bars le long de son littoral. Lors de votre visite, vous pourrez assister à des concerts, visiter des musées et des expositions d’art ou assister à des fêtes traditionnelles. Si vous cherchez à explorer les montagnes ou d’autres sites classés, Anglet est proche de l’intérieur du Pays Basque, de l’Espagne et d’autres endroits. De plus, le calendrier de la ville répertorie les événements à ne pas manquer pendant votre séjour.

Ce que vous pouvez faire si vous êtes à Anglet

 

Anglet compte plus d’une dizaine de plages pour tous les goûts. La plage de la Petite Chambre d’Amour est familiale et abrite le Club Belambra, construit en forme de bateau. Le front de mer de la plage des Sables d’Or regorge de bars et de restaurants et est un lieu de rencontre pour les jeunes. C’est là que se déroulent les feux d’artifice et les marchés nocturnes, ainsi que de nombreux événements qui ont lieu en été. Les amateurs de calme préféreront la plage de la Madrague, avec ses espaces verts. Mais où naviguent les surfeurs ? Sans hésiter, ils se sont retrouvés sur la plage des Cavaliers, appréciée pour ses vagues et son jeu de société !

La plage d’Anglet est le lieu de détente et de détente idéal pour les sportifs. La plage des Sables d’Or dispose d’un accès gratuit au terrain de beach volley. Ouverts à tous, champions et novices, des tournois sont organisés l’été. Envie de partager votre serviette avec un livre ? C’est grâce à la Bibliothèque de Plage Lire à la Mer, une initiative inédite (et gratuite) en Aquitaine. Du 1er juillet au 31 août, la bibliothèque hors les murs s’installe… sur la plage !

Si vous aimez la bonne viande, prenez quelques minutes pour vous rendre à la rotisserie anglet , vous ne serez pas deçus de la qualité.

Anglet est une ville verte avec 230 hectares de végétation. Havre de tranquillité à deux pas du centre-ville, la forêt du Lazaret est l’une des trois forêts aménagées de la ville. Sentiers et chemins balisés offrent aux randonneurs et flâneurs du dimanche la possibilité de se promener à pied ou à vélo. Entre un petit lac et le bord de mer, la forêt de Chiberta appelée Pignada dispose d’un parcours de santé de 2,5 km. Parfait pour la course à pied, le parcours est jalonné de six plates-formes équipées d’équipements. Il y a même un circuit et des appareils de conditionnement physique modifiés pour les personnes à mobilité réduite. Enfin, levez les yeux : la forêt accueille des cours d’accrobranche, et du sommet c’est le terrain de jeu idéal pour découvrir Anglet !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *