Sorties & voyages

Que faire à Biarritz : Voici 7 idées

5/5 - (1 vote)

Toujours très animée, Biarritz est une magnifique station balnéaire de la côte atlantique, nichée dans le golfe de Gascogne dans le sud-ouest de la France. Biarritz bénéficie d’un climat exceptionnel : des hivers doux et des étés agréables, avec une température moyenne de 20°C.

En quittant la côte, en entrant dans le centre-ville et en continuant vers les quartiers périphériques, vous découvrirez bien d’autres aspects de Biarritz : un magnifique vestige du passé, un patrimoine culturel unique, un riche patrimoine naturel… Cette charmante ville ne vous manquera pas , vous laisse de précieux souvenirs.

Vous vous demandez quoi faire à Biarritz ? Nous allons le voir dans cet article.

 

Aquarium de Biarritz

Vous vous demandez quoi faire à Biarritz ? Nous vous recommandons une visite à l’impressionnant Aquarium de Biarritz. Cet endroit incroyable rassemble pas moins d’une centaine d’espèces de la flore et de la faune du Golfe de Gascogne.

Au Pays Basque vous trouverez des objets de collection liés aux techniques de pêche, une impressionnante galerie de cétacés, une incroyable grotte aux requins et vous pourrez même admirer les phoques dans le bassin !

Plateau de l’Atalaye

 

Dirigez-vous vers le belvédère de l’Atalaye, un belvédère extraordinaire d’où vous pourrez profiter d’une vue magnifique sur la Grande Plage ou le Casino Barrière.

Perché sur ce plateau, vous serez envoûté par le bruit des vagues se brisant contre les falaises. Ce sentiment est presque irréel.

Mangez un Hamburger

 

Il existe de nombreux restaurant sur Biarritz mais connaissez vous le fameux hamburger de https://www.gracieusebiarritz.fr/ ? Les meilleurs Burger de Biarritz. Comptez environ 10 euros par repas, ce qui est très interessant pour un repas entre ami ou en famille.

Les Halles

 

Le célèbre marché des Halles se distingue par deux bâtiments. D’un côté l’étal du poissonnier et de l’autre la nourriture. On ne peut qu’aimer ce lieu et son ambiance, il reflète la véritable identité de la ville.

Familiarisez-vous avec la cuisine locale dans un cadre coloré et régalez-vous de produits de qualité présentés sous vos yeux.

Phare de Biarritz

 

Si vous allez à Biarritz, pensez à vous arrêter au phare du Cap Saint-Martin. Datant du XIXe siècle, cet édifice ancien d’une blancheur saisissante d’environ 40 mètres de hauteur domine la ville. Sa beauté ne manquera pas de vous surprendre !

que faire à Biarritz
que faire à Biarritz – Crédit Canva

Le Rocher Notre-Dame

 

Après avoir traversé la passerelle piétonne, vous pourrez rejoindre le célèbre Rocher de la Vierge, symbole de la ville de Biarritz. En plus de belles balades, vous y trouverez des points de vue rares.

Sous Napoléon III, une passerelle piétonne est construite pour relier le rocher à la côte. Une galerie fut alors creusée dans la roche pour accueillir la Madone.

Surfez

 

La culture surf est omniprésente à Biarritz, comme en témoignent la Cité de l’Océan et le nombre de surf shops et de loueurs de planches de surf. D’avril à novembre, 18 écoles de surf accueillent surfeurs débutants ou confirmés à l’heure ou à la journée.

Les plus grandes marques de surf, dont Quiksilver, Billabong, Rip Curl, sont disséminées dans la ville. Les plages de la côte basque à Biarritz ont été élues les plus belles plages de France. Au pied des célèbres 100 marches, entouré de la Villa Belza et des sites touristiques de Marbella, ce lieu de charme accueille de nombreux événements tels que Casetas de Biarritz ou Wheels and Waves..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.