Divers

Quel contrat internet choisir pour sa maison ? 

5/5 - (1 vote)

Nous avons l’idée erronée que l’embauche d’Internet à la maison, avec tant de concurrence sur le marché, est une tâche facile. Et non, ce n’est pas le cas ! Il existe de nombreuses offres de fibre que nous ne savons pas laquelle choisir.

Quel est le meilleur produit internet à avoir à la maison ?

Sans aucun doute, la meilleure chose que vous pouvez louer pour avoir Internet à la maison est la fibre optique. C’est actuellement le type de connexion le plus répandu et passe par des câbles à fibres optiques.

Elle atteint des vitesses élevées sans coupures et ne souffre pas d’interférences. Elle peut offrir des vitesses allant jusqu’à 1 Gbps. Les maisons particulières qui l’utilisent ont généralement des connexions de 600 Mo.

La fibre arrive-t-elle chez moi ?

Pour contracter un tarif fibre, il est nécessaire de vérifier si la couverture atteint votre domicile. Il sera plus utile de trouver un fournisseur qui a un lien disponible sur son site où vous pouvez connaître la disponibilité d’Internet à votre adresse.

Si le résultat est satisfaisant, vous pouvez souscrire à l’un des tarifs disponibles chez ce fournisseur.

De quoi avez-vous besoin pour l’installation ?

Le processus est très simple! Une fois que vous avez vérifié la couverture et que vous avez choisi le tarif que vous souhaitez, il vous suffit de renseigner les données demandées pour l’obtention d’un contrat fibre optique. 

Une fois le contrat terminé et complet, le technicien vous contactera et vous amènera le routeur de la fibre jusqu’à votre domicile à pleine vitesse. Un manuel d’instructions vous sera fourni au cas où vous auriez des questions.

Vous n’avez rien à payer pour le routeur. Il est inclus dans les tarifs d’inscription! Si vous vous désabonnez du service, vous devrez retourner le routeur.

L’installation de la fibre n’a pas non plus de frais, tant que vous respectez la permanence du tarif que vous avez choisi. 

Avantages de la fibre à domicile 

Itinérance dans l’UE : si vous voyagez dans l’Union européenne, vous devez pouvoir bénéficier d’un service à l’étranger. Vous aurez des appels, des SMS et des données sans frais supplémentaires puisqu’ils sont facturés aux mêmes tarifs que ceux en vigueur en France.

Amazon Prime et TV : plusieurs des tarifs fibre otique bénéficient du service des chaînes de télévision et d’une super promotion gratuite Amazon Prime pendant un an !

Bon service client : Vous avez plusieurs options pour contacter votre fournisseur à l’ère du numérique. Par téléphone, aussi dans les magasins les plus proches. Si vous préférez, vous pouvez désormais envoyer un message sur les réseaux sociaux ou remplir le formulaire de contact que vous trouvez sur chaque site internet. Toutefois, la majorité des sites internet ont un chatbot en direct de nos jours.

Pour finir… 

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, c’est parce que vous avez lu jusqu’au moindre détail de toutes les choses intéressantes que peut vous fournir un service de fibre optique. Nous aimons que vous profitiez de tous les avantages que vous offre Internet, pour cette raison, nous vous recommandons de vérifier la couverture avant de vous engager.

Quel contrat internet choisir pour sa maison ?  2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.