Maison / Travaux

Quel géranium retombant ?

Rate this post

Pelargonium peltatum, le géranium retombant des balcons

Le pelargonium peltatum est une plante vivace dont la plupart des variétés sont originaires d’Afrique du Sud. Ses longues tiges fragiles et retombantes peuvent s’étirer sur plus de 40 cm de long.

Comment avoir de beaux géraniums ? Du soleil, mais pas brûlant. Les géraniums (pélargoniums de leur vrai nom) étant sud-africains, ils ont besoin de chaleur et de soleil. Mais dans les régions très ensoleillées, un emplacement à mi-ombre convient parfaitement.

Quand mettre les géraniums en jardinière ? Quand planter les géraniums ? Plantez-les au printemps quand le risque de gelées est écarté. Une plantation estivale est possible lorsque les arrosages sont réguliers les premières semaines.

par ailleurs Quelle est la différence entre géranium et Pelargonium ?

Comment distinguer un géranium d’un pélargonium ? Le géranium possède un fruit avec une seule graine en forme de bec de grue ou de héron alors que le fruit du pélargonium ressemble plutôt à un bec de cigogne. Dans les deux cas ce sont des oiseaux au long bec emmanché sur une hampe.

Quand mettre les géraniums au balcon ?

Quel géranium retombant ?
Les pélargoniums ou géraniums de balcon se plantent en jardinières ou en massifs au printemps, quand les températures se sont bien radoucies. Les mois d’avril et mai sont idéaux. Attention toutefois dans les régions à hivers froids, les gelées printanières tardives qui restent traîtres.

Comment Faut-il arroser les géraniums ? L’arrosage du géranium n’est pas à prendre à la légère. L’une des erreurs les plus fréquentes est de ne pas assez mouiller la terre. Il est conseillé de l’arroser une ou deux fois par semaine, tout en prenant garde à ce que l’eau ne stagne pas dans le pot, au risque de créer de la moisissure.

Comment favoriser la floraison des géraniums ? Petit conseil : pour stimuler la floraison, pensez à mettre de l’engrais liquide organique spécial géranium au début du printemps et renouvelez la démarche au début de l’été. Le géranium vivace apprécie la compagnie d’autres plantes fleuries, comme les narcisses ou les alliums.

Comment faire fleurir son géranium ? Pour faire fleurir les géraniums il suffit d’arroser la terre avec de l’eau à laquelle on a ajouté une ou deux gouttes de lait. L’eau avec laquelle je rince mes contenants de lait vides s’est avérée très efficace.

Où placer les géraniums ?

En pleine terre ou en pots, les géraniums seront plantés dans des terres bien drainées, dans un mélange léger constitué en moitié de terreau de feuilles et de bonne terre de jardin. Choisissez une exposition ensoleillée.

Quels sont les fleurs que je peux Mèlanger aux géraniums ? 10 plantes à associer avec des géraniums

  • 1/10 La jacinthe des bois. La jacinthe des bois est une plante à fleurs blanches facile à entretenir. …
  • 2/10 La camomille. …
  • 3/10 L’ancolie. …
  • 4/10 L’ail de Bulgarie. …
  • 5/10 Le lierre. …
  • 6/10 La luzule blanche. …
  • 7/10 Le chlorophytum. …
  • 8/10 Le némésia.

Comment conserver les pélargoniums ?

Le nettoyage : supprimez toutes les fleurs fanées et les branches abîmées et rabattez toutes les tiges à 10-12 cm, puis réduisez les racines qui sont du coup trop longues par rapport à la taille des tiges. Faites leur passer l’hiver à l’abri, dans une pièce sombre. Ne leur apportez pas d’eau.

Où planter un pélargonium ? Le pelargonium a besoin de chaleur et de soleil. Dans les régions très ensoleillées il trouvera sa place à mi-ombre.

Quand tailler les pélargoniums ?

Au printemps, il est conseillé de tailler ce qui a poussé pendant l’hiver. Cette opération permettra également de favoriser la floraison du géranium. Une fois que les températures seront plus propices, le géranium aura une meilleure pousse.

Quelle température pour les géranium ? Mieux vaut, pour plus de sécurité, rentrez dès à présent vos pélargoniums (le véritable non de ces plantes improprement appelées géraniums) dans un local frais et éclairé, type garage (avec fenêtre), véranda non chauffée ou serre froide, où la température oscillera cet hiver entre +5 et +15°C.

Comment conserver les géraniums pendant l’hiver ?

Durant l’hiver, il n’est quasiment plus nécessaire d’arroser vos géraniums ainsi protégés du gel, surtout durant les épisodes les plus froids : il faut juste empêcher que les feuilles restantes flétrissent. Vous pourrez reprendre des petits arrosages progressivement à compter de fin février.

Quand arroser les géraniums matin ou soir ? Au cœur de l’été, les températures, s’élevant progressivement au cours de la journée, vont entraîner une évaporation de l’eau du sol et accentuer la transpiration des plantes. Mieux vaut alors arroser celles-ci en fin d’après-midi : elles profiteront au mieux de l’eau qu’elles assimileront pendant la nuit.

Quel est le meilleur engrais pour géranium ?

Le marc de café est un excellent engrais naturel pour les fleurs, notamment les géraniums. Il est excellent pour cette plante, puisqu’il est très riche en azote et en phosphates. Il suffit donc d’ajouter du marc de café au pied des plantes en les mélangeant avec la terre.

Pourquoi les feuilles de mes géraniums jaunissent ? Trop arrosées ou pas assez, les feuilles auront tendance à jaunir. Souvent le souci, c’est l’excès d’eau, car le géranium est assez sobre. Face aux feuilles qui jaunissent, on a tendance à se dire que c’est un manque d’eau et on arrose encore plus ! … Le manque ou l’excès de nourriture peut faire jaunir les feuilles.

Pourquoi mes géraniums ne donnent pas de fleurs ?

12/15 Ne pas les aérer

Si les géraniums manquent d’air et de lumière, elles peuvent vite devenir malades et développer des champignons. Une bonne aération, des arrosages modérés et de la lumière permettent de prévenir ces maladies.

Pourquoi mes géraniums ne font pas de fleurs ? Attention, cela peut aussi être lié à un excès d’eau. S’il y en a beaucoup, attendez que le sol soit sec avant d’arroser avec de l’engrais organique.

Quel engrais pour faire fleurir les géraniums ?

Le marc de café est un excellent engrais naturel pour les fleurs, notamment les géraniums. Il est excellent pour cette plante, puisqu’il est très riche en azote et en phosphates. Il suffit donc d’ajouter du marc de café au pied des plantes en les mélangeant avec la terre.

Pourquoi mes géranium ne fait pas de fleurs ? Les géraniums qui ne fleurissent plus, je pense qu’ils manquent d’engrais. Faciles d’emplois les bâtonnets d’engrais pour plantes fleuries (rouges). On les fiche dans le sol (voir la notice) et on est tranquille pour 2-3 mois.

Pourquoi le géranium ne fleurit pas ?

12/15 Ne pas les aérer

Si les géraniums manquent d’air et de lumière, elles peuvent vite devenir malades et développer des champignons. Une bonne aération, des arrosages modérés et de la lumière permettent de prévenir ces maladies.

Comment faire repartir des géraniums ? Dépotez (parfois difficile) et ôtez partiellement la terre des racines. Coupez la moitié de ces dernières pour favoriser leur renouvellement. Nettoyez le pot ou la jardinière avec une eau additionnée d’un peu de Javel, pour éviter la propagation des maladies.

N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Twitter ✨

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *