Quelles chaussures pour épouser une robe midi ?

Une fois habitué à un style vestimentaire incluant que des pantalons, changer son style vestimentaire en optant pour des robes midi est un véritable casse-tête. Cela n’est généralement pas dû à la robe elle-même en soi, mais à la chaussure la mieux adaptée pour y aller avec. Quelles chaussures peut-on choisir sur les robes midi ?

La sandale à deux bandes

La sandale à deux bandes est adéquate pour une robe midi. En effet, elle donne une impression de jambes plus longue et s’adapte à plusieurs types de robes midi. Avec un talon léger, les sandales à deux bandes laissent les pieds à découvert. Cela s’accorde parfaitement avec la robe midi et assure l’obtention d’un regard plus long.

Le site maviediscrete présente d’autres informations utiles sur les chaussures pour épouser une robe midi.

 Le scapin

Chaussure couvrant le pied et composé d’un talon de quelques centimètres, le scapin garantit un style plus classique et parfaitement irrésistible. Avec la robe midi, la combinaison est adaptée pour des réunions d’affaires ou pour des rencontres.

Le slingback de même modèle que le scapin est parfait pour apporter plus d’originalité en combinaison avec la robe midi. Avec une allure à la fois dépouillée et élégante, le modelage de cette chaussure prolonge la silhouette et avec sa bande sur le talon, apporte une différence dans le look.

Le diffuseur

Fabriquée à la main, cette chaussure donne un air assez décontracté lorsqu’elle va avec la robe midi. Elle est alors adaptée pour les femmes qui privilégient le style décontracté. Cependant pour lui apporter plus de valeur, cette chaussure portée avec la robe midi en boîte de nuit serait une très bonne initiative.

La sandale à lanières ou à lacets

Cette chaussure d’un air simple est assez élégante et très attirante. En combinaison avec une robe midi, elle laisse tous admirateurs sans voix. Cet ensemble est très pratique pour une promenade dominicale plus détendue. Toutefois, cette combinaison reste très confortable pour la gent féminine et surtout, super branchée.

Botte de canoë en hauteur

Adaptée pour la période de l’hiver, la botte de canoë est l’une des chaussures tendance de la saison. Ainsi, outre son usage avec les mini jupes et pantalons moulants, elle est parfaitement adaptée aux robes midi. Elle permet d’avoir un look plus raffiné et adapté à la saison.

Mule plate

Cette chaussure sans talon est particulièrement adaptée aux personnes qui privilégient les chaussures plates. Très assortie avec les pantalons Jean ou tout autre pantalon, elle peut aussi s’accommoder parfaitement avec la robe midi.

Elle est adaptée à tous les types de robes midi, non seulement ça, elle garantit un style très fun et un look sophistiqué. Opter pour une mule plate est l’un des meilleurs choix lorsque vous êtes contraint à un dilemme.

La robe midi d’une longueur située entre le genou et le mollet nécessite un ensemble particulier de chaussures pour faire sortir toute son élégance. Deux grands types de chaussures de démarque du lot : les chaussures à talon et celles dépourvues de talon.

Celles à talon en combinaison avec la robe midi sont beaucoup plus adaptées pour les situations plus formelles, tandis que celles sans sont plus aptes pour les promenades ou pour être plus relaxe.

Laisser un commentaire